Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?

Aller en bas 
+13
Jamie
Marina63
Akira
powley
meliemelo
Sole
titluciole
dhya
No$$$$
boubou
chloé
marinebrg
Granola
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 10:40

Granola a écrit:
La question est pourquoi?
Pourquoi est-ce que vous craquez ?
Qu'est-ce qui fait chez nous, être humain, qu'on "cède" ou on veut que le chien dorme dans la chambre, dans le lit?


Je ne dirais pas qu'on puisse parler de "craquer", de céder. Sauf dans le cas ou on a d'abord décidé que le chien ne pouvait pas, avant de changer d'avis. Pour ma part c'est ce dont j'ai décidé depuis le début, elle peut venir le soir quand je suis réveillée, entrain de lire par exemple, point barre. J'en ai décidé ainsi, ce n'est pas elle qui m'a fait "craquer".

Pour quelle raison j'en ai décidé ainsi ?

Simplement parce que quand je suis couché mais réveillée, je lis, elle est couché à côté de moi, je la caresse, elle est bien, moi aussi, c'est simplement un moment de plus que nous partageons ensembles avant de retourner chacun à sa place!
Si je n'y suis pas, elle ne va pas sur le lit, et n'en a pas le droit, si c'est juste pour être confortablement installée, elle a son panier pour ça.

Mais il est évident que si elle pue la M* et s'est roulé dans je ne sais quoi, ça change la donne. D'où l'intérêt qu'elle "demande" avant de venir sur le lit.

Et puis pourquoi elle est dans ma chambre.. ben j'habite dans un studio Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 10:55

No$$$$ a écrit:
Bha moi je sais pourquoi elle ne dors pas dans le lit . Un chien sent pas très bon , un chien se roule dans les animaux en putréfaction quand tu va en balade en plus la mienne elle pète :beurk: et pour finir un chien c'est un chien je préfère avoir une femme dans mon lit Very Happy et moi je ne vais pas dans sa niche !!! Chacun sa place Laughing
c'est vrai les hommes ne pètent jamais Razz petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 11:07

petitmdr petitmdr :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 12:03

No$$$$ a écrit:
Bha moi je sais pourquoi elle ne dors pas dans le lit . Un chien sent pas très bon , un chien se roule dans les animaux en putréfaction quand tu va en balade en plus la mienne elle pète :beurk: et pour finir un chien c'est un chien je préfère avoir une femme dans mon lit Very Happy et moi je ne vais pas dans sa niche !!! Chacun sa place Laughing

Je suis comme toi No, pas de chiens dans notre plumard ni dans ceux des gosses.

Même si je comprend qu'on puisse avoir envie de dormir avec son chien... c'est doux, c'est chaud.
Bon ben...un homme c'est aussi doux et chaud. (Quand ça veut bien... Rolling Eyes )

Mais bon... le hic c'est qu'un homme ça ronfle, les chiens aussi mais moins fort... C'est pourquoi je me retrouve assez souvent sur le canapé du salon à dormir avec mes chiens. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 12:45

Pourquoi?? Euuh parce que ma petite shetland a eu le droit juste parce que c'est une Princesse et surtout parce qu'elle fait la taille d'un chat. Pour pouvoir lui faire des câlins avant de m'endormir et aussi au réveil. Les plus grosses n'ont jamais eu le droit de dormir sur mon lit...Je tiens quand même à pouvoir être libre de mes mouvements quand je dors ^^

Par ailleurs, ma shet en général commence sa nuit sur le lit pour la finir dans l'un de ses tapis dans ma chambre. De plus, si mon homme est là elle n'y met pas les pattes sauf au réveil pour les câlins. Je ne veux pas imposer à chéri chéri le chien dans le lit...surtout que je n'y veux pas son chat! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 12:52

Jamie a écrit:
No$$$$ a écrit:
Bha moi je sais pourquoi elle ne dors pas dans le lit . Un chien sent pas très bon , un chien se roule dans les animaux en putréfaction quand tu va en balade en plus la mienne elle pète :beurk: et pour finir un chien c'est un chien je préfère avoir une femme dans mon lit Very Happy et moi je ne vais pas dans sa niche !!! Chacun sa place Laughing

Je suis comme toi No, pas de chiens dans notre plumard ni dans ceux des gosses.

Même si je comprend qu'on puisse avoir envie de dormir avec son chien... c'est doux, c'est chaud.
Bon ben...un homme c'est aussi doux et chaud. (Quand ça veut bien... Rolling Eyes )

Mais bon... le hic c'est qu'un homme ça ronfle, les chiens aussi mais moins fort... C'est pourquoi je me retrouve assez souvent sur le canapé du salon à dormir avec mes chiens. clown

petitmdr petitmdr

V'la donc une autre problématique, encore heureux que tu ne soies pas obligée de dormir dans le panier des chiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:33

Bienvenue au 7ème festival de la poésie, organisé cette année par Border collie passion : Les hommes ronflent et pètent au lit… Qu’est-ce que c’est que cette invention ? Bien évidemment, les femmes n’ont pas ce problème puisqu’elle se retiennent toute la nuit, ce qui explique que leur volume ait triplé entre l’heure du couché et l’heure du réveil, hein ? HEIN ?

Même si chez nous les chiens montent sur le lit, il ne sont pas dessus lorsque nous dormons, en dehors d’un petit malin un peu trop sûr de ses capacités à monter discrètement de temps en temps. Sinon, ils sont dans la chambre, avantage indéniable permettant de les incriminer en cas d’alerte chimique… C’est pas moi, c’est Tess… :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:45

Diablo a écrit:
avantage indéniable permettant de les incriminer en cas d’alerte chimique… C’est pas moi, c’est Tess… :épuisé:

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 13:52

Diablo a écrit:

Sinon, ils sont dans la chambre, avantage indéniable permettant de les incriminer en cas d’alerte chimique… C’est pas moi, c’est Tess… :épuisé:
petitmdr petitmdr

le scetch de J.M Bigard sur le pét est tellement vrai: au début de la relation, on retient ses péts, on va dégazer aux toilettes, on coince l'odeur sous les draps... mais après des années de vie commune c'est une bataille de tranchée , ça tire de toute part homme et femme !!!! Laughing Laughing Laughing c'est beaucoup moins glamour mais bon !!!!
si on rajoute les chiens, ça devient une chambre ... à gaz Rolling Eyes

mais quand on aime, on compte pas ....
alors chez moi, c'est chien dans la chambre, sur le lit pour un calin jusqu'à ce qu'on bouge : là, ils déscendent et se couchent au pied du lit , ils me lèchent la main si elle tombe du lit...

voila, et moi j'aime ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:29

Ahhhh voilà de vraie réponses!
Merci à ceux qui m'on fait de vraies réponses. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:34

Pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:38

Tu n'es pas visé...tu n'as pas fournis de vraies réponses. Laughing lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 21:43

Ha bon, ben ça va alors alcool

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 22:04

Citation :
Personnellement je ne ressends pas le besoin de dormir avec mes chiennes (heu surtout avec Dolu quoi, je ne saurais plus où me mettre... ), et puis bon j'ai pas envie de respirer des poils quand je dors.

sur akira un berger d'anatolie dans le lit y a de quoi se retrouver sur le tapis petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 22:45

a la maison sayane et par la suite deryn venait se coucher en meme temps que moi histoire de réchauffer le lit. mais elle descendait très rapidement.... c'était le calin bonne nuit Laughing petit rituel que j'ai instauré histoire surement de me rassurer

deryn aurait tendance à faire sa nuit complete, mais je dois trop bouger à son gout, du coup elle descend et dort par terre juste au pied de ma table de nuit

Petite histoire concernant mon colley, enfin le chien de ma fille, qu'on a eu quand il avait 6 semaines
Aurély a tout de suite dormi avec lui et par contre lui dormait toute sa nuit sur le lit de ma fille

quand elle est partie en internat, galère car Mossieur voulait squatter mon lit. Mais faut dire que quand Mossieur était installé il prenait toute la place alors sur mon lit c'était Niet.. j'aime bien mon confort. Il a tenté tous les soirs pendant les 2 années d'internat. Evil or Very Mad

aurély est rentrée et Ninja a repris ses habitudes. Puis elle a rencontré son copain, qui a habité quelques temps à la maison.... il a du partager son couchage avec le colley car aurély a été très ferme sur le sujet... c'était elle avec son loup

Puis le copain a eu, à mon sens l'idée du siecle sans vexer la gamine... trop fort... il a suggéré d'installer une mezzanine car ca leur ferait un ptit coin couchage et salon en dessous.... résultat le colley s'en est trouvé très dépité chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 827646 car pas facile de monter à l'échelle... et ma mome ben, l'idée du coin salon a eu son ptit effet
bien sur ninja a recommencer à me saouler en tentant de squatter MON lit mais sans succés le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   chien - La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Où faire dormir Iona ?
» Ou faire dormir mes chiots, Dehors ou à l'intérieur?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: