Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?

Aller en bas 
+13
Jamie
Marina63
Akira
powley
meliemelo
Sole
titluciole
dhya
No$$$$
boubou
chloé
marinebrg
Granola
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyDim 05 Fév 2012, 20:04

Bon nombre de maîtres de chiens veulent avoir leur chien toujours plus proche d'eux-même.

Après avoir lu quelques pages du sondage "Où dort votre chien", je remarque que beaucoup de chiens dorment dans les chambres, sur leur tapis, collé au matelas ET aussi SUR le lit, SUR le maître.

Je me pose la question suivante: d'où vient notre envie de faire dormir le chien SUR le lit?
Pourquoi dessus alors que le chien peut se trouver à portée de main en étant aux pieds du lit.

En côtoyant et gardant de jours comme de nuits mon petit protégé, on (y'avait mon frère dans le lot ^^) a finit par faire dormir le chien sur le lit.
C'est trop chou Laughing , du coup il faisait ses nuits d'une seule traite et je pouvais dormir convenablement.

Les chiens aiment le contacte avec leur maître.
Mais le maître avant d'avoir un chien avait l'habitude de dormir seul ou du moins SANS chien.
Je demande aux psychologues en herbes ce qui fait qu'un maître ACCEPTE de faire dormir son chien SUR le lit et pas à coté ou dans une autre pièce. D'ou est-ce que ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyDim 05 Fév 2012, 20:54

Mon expérience:
A 10 ans, j'ai eu Louna, mon chien à moi. On lui acheté un beau panier pour qu'elle soit dans ma chambre et à 10 ans... c'était comme une grande peluche que j'ai pris dans mon lit Very Happy mes parents on accepté à partir du moment où je gérais mes draps Razz et voilà... mais lorsque j'ai déménagé avec mon (ex) copain, elle a eu sa place au bout du lit dans un panier sans contester

Ensuite à son départ, est arrivée Sweetie, toujours avec mon copain, elle avait aussi son panier au bout du lit ce qui ne posait pas de souci
Et puis au retour chez maman, panier installé dans la chambre, un peu déprimée, je l'appelais pour un câlin sur le lit Embarassed (au début, elle refusait même d'y monter par habitude) et puis elle y a trouvé son confort Rolling Eyes

Bon maintenant le soir, elle se met sous le lit, dans son panier, sur le lit (au bout), ça m'est égale, tant qu'elle trouve sa place, elle commence souvent sa nuit en bas et vient sur le lit vers 3 ou 4 heure jusqu'au matin...
Certe, je préfèrais la voir dans son panier (sachant que je redéménagerai un jour et qu'elle devra y retourner dans le panier) mais j'aime bien ses petits câlins le matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyDim 05 Fév 2012, 21:37

Wah un gros nounours comme le léon sur ton lit. affraid flower

Une fois j'avais posé ma tête sur ma Patounette, mais elle a pas aimé elle est partie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyDim 05 Fév 2012, 21:56

ben moi mes chiens veulent pas dormir sur mon lit!!!!ils préférent leurs canapés en bas alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyDim 05 Fév 2012, 22:11

chloé a écrit:
ben moi mes chiens veulent pas dormir sur mon lit!!!!ils préférent leurs canapés en bas alcool
tu as des retrievers c'est normal, ils perdent pas le Nord, en-bas il y a la cuisine non??? evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyDim 05 Fév 2012, 22:45

boubou a écrit:
chloé a écrit:
ben moi mes chiens veulent pas dormir sur mon lit!!!!ils préférent leurs canapés en bas alcool
tu as des retrievers c'est normal, ils perdent pas le Nord, en-bas il y a la cuisine non??? evilbaillonné petitmdr
petitmdr
t'as pas tord...plus près de toi mon dieu frigo placard à bouffe...mais le border Question

veulent pas monter en haut scratch
non en fait les canaps sont plus confortables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 00:24

Granola a écrit:
Wah un gros nounours comme le léon sur ton lit. affraid flower

Une fois j'avais posé ma tête sur ma Patounette, mais elle a pas aimé elle est partie. ^^

Beauceron croisé labrador Razz , j'ai fini par investir dans lit deux personnes à cause du chien Laughing (j'avais pris un bas pour quand elle serait vieille Laughing )

La leon a le droit de venir le dimanche quand je bosse car c'est le jour où je change mes draps (avec sa touffe de poils c'est pas jouable Suspect ) donc aujourd'hui elle a pu passer deux heures sur le lit (avec sweet qui tire la tronche Rolling Eyes )

Moi ça m'est égale, sweet va où elle veut, suis bien dans mon lit, pourquoi pas elle? (je crois qu'elle sera plus dure que Louna à convaincre quand elle devra céder sa place sauf si je trouve un gentil homme Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 09:37

Je vois que beaucoup dérogent a une des règles fondamentale Rolling Eyes !! Ce qui est interdit aujourd'hui le sera demain et ce qui est autorisé aujourd'hui le sera a vie !
C'est une des premières choses qu'on m'a dit quand je suis arrivé sur ce forum et comme souvent je vois que vous faites le contraire de ce que vous préconisez alcool
Je suis tout perdu moi ? Un coup sur le lit , un coup non ... La semaine non le dimanche oui !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 09:41

C'est sûr qu'il vaut mieux être constant dans ses interdits, mais néanmoins, s'il n'y a aucun problème comportemental avec son animal, pourquoi se priver d'un câlin ! D'autant que c'est toujours toi qui décides s'il a le droit de monter ou pas donc c'est toi qui donnes le privilège du lit...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 10:48

No$$$$ a écrit:
Je vois que beaucoup dérogent a une des règles fondamentale Rolling Eyes !! Ce qui est interdit aujourd'hui le sera demain et ce qui est autorisé aujourd'hui le sera a vie !
C'est une des premières choses qu'on m'a dit quand je suis arrivé sur ce forum et comme souvent je vois que vous faites le contraire de ce que vous préconisez alcool
Je suis tout perdu moi ? Un coup sur le lit , un coup non ... La semaine non le dimanche oui !
pas du tout chez nous c'est TOUJOURS permis le lit, donc aucune inconséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 10:55

Moi c'est TOUJOURS aussi sauf quand je dors dedans. Là ils viennent poser leurs museaux sur le bord du lit et ils observent, si je ne bouge pas, ils repartent, si je bouge, ils sautent sur le lit et c'est la fiesta. Ils ne dorment donc pas avec moi mais viennent souvent quand je leur demande.

Je n'ai pas de canapé, donc pour moi, les chiens qui viennent faire un calin dans le lit, ou qui viennent se coller contre moi, c'est un peu comme la tasse de chocolat chaud quand il neige dehors et que je suis sous la couette en train de bouquiner. Ca fait partie des petits plaisirs de la vie c'est tout.

Pis c'est des bonnes bouillotes pour réchauffer les pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 11:11

No$$$$ a écrit:
Je vois que beaucoup dérogent a une des règles fondamentale Rolling Eyes !! Ce qui est interdit aujourd'hui le sera demain et ce qui est autorisé aujourd'hui le sera a vie !
C'est une des premières choses qu'on m'a dit quand je suis arrivé sur ce forum et comme souvent je vois que vous faites le contraire de ce que vous préconisez alcool
Je suis tout perdu moi ? Un coup sur le lit , un coup non ... La semaine non le dimanche oui !

Oui et non…

Sole par exemple a parfois le droit de venir, d'autre non. Mais dans tous les cas, c'est avec autorisation qu'elle vient. Ca, c'est constant. Si elle vient sans que je l'y ait invité, je la fais descendre tout de suite, même si j'aurais eu envie qu'elle vienne. Du coup quand elle veut venir elle fait un petit grattement de patte, et si je lui dit "tu file" (sans l'engueuler hein, c'est juste une info elle connait le mot), elle laisse tomber. Si je lui dit "oui viens ici", elle monte illico presto. Elle a vite compris et "demande" toujours.

En plus je dors sur un futon, donc à hauteur du sol… donc c'est facile d'accès Razz

Mais la nuit elle est toujours dans son panier, dans son coin. C'est surtout le soir quand je suis encore réveillée, entrain de lire, qu'elle vient sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 16:35

Pareil pour gena dans la théorie non sauf quand ... "tu vient faire un calin?" alors la on se prive pas même si on faisait deja dodo.
Il arrive qu'elle s'oublie et monte sans que je l'invite (tenté car la jack de ma mere elle a toujours eut le droit a cause de moi a la base) alors je lui demande de déscendre et 5 min après je l'invite pour un calin de 5min.et après "op fifille tu va a ta place!!!" et elle s'execute...
Super sage ...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 18:41

moi je déroge peut-être mais quand je déménagerai, elle risque de se retrouver au panier, tant qu'on reste là à la droit.
Quand je retourne chez mon ex, elle vient toujours avec et n'a jamais tenté de monter sur le lit car elle sait que là, c'est interdit.
Juste en allant chez des amis, le chien capte bien que les règles diffèrent d'une maison à une autre
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:38

Alors on fait pareil pour tout? Manger a table quand on le décide etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 20:50

moi je déforme ta question, j'ai un chien qui REFUSE de dormir sur le lit quand j'y suis, pourquoi ? c'est pas faut d'essayer depuis 4 ans. Il y dort, quand j'y suis pas. Pourtant je me lave et tout, promis clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 21:58

Ben moi j'ai mon chien dans mon lit parce que ça tien chaud ! Razz
ça économise l'eau pour une bouillotte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:07

Pas le droit d'aller dans les chambres pour moi c'est réglé! What a Face

Personnellement je ne ressends pas le besoin de dormir avec mes chiennes (heu surtout avec Dolu quoi, je ne saurais plus où me mettre... Laughing ), et puis bon j'ai pas envie de respirer des poils quand je dors.

Mais il y a tout de même des exeptions, quand je suis en déplacement chez des amis ou à l'auberge en stage et que mes chiennes dorment dans ma chambre, on fait un gros calin sur le lit le matin, et puis c'est tout. C'est le bonus, un petit moment de détente avant la journée, mais ça n'aurait pas la même saveur chez moi je crois, avec ma routine habituelle.


Dernière édition par Akira le Mar 07 Fév 2012, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:08

Du temps de ma Patounette: interdiction d'entrer dans la cuisine
d'entrer dans la chambre de ma mère

La cuisine il a fallut lui apprendre à ne pas y aller.
Pour le reste: chambre de ma mère, bureau, salle de bain c'est au fond du couloir donc elle n'y allait pas. certainement dû au fait que c'est un cul de sac et donc pas d'échappatoire possible Question
pareil pour l'escalier, ça ne lui ai jamais venu à l'esprit de monter les escaliers qui montent aux chambres (dont la mienne).

Lorsque son ostéosarcome a été déclaré, on a profité de la vie à fond, elle avait du riz, des morceaux de pain bref elle avait quelques extra. Elle avait accès à la cuisine, je m'en souviens je lui donnais les restes de tomates et de pommes.
Pour être clair on a fait tomber les interdictions. Elle avait aussi accès à la chambre de ma mère.

Il faut savoir que lorsqu'on a fait tomber ces interdictions, elle était parfaitement éduquée, c'était une perle.

En règle générale les vieux chiens obtiennent une souplesse dû à leur âge. Ils ont bien travaillé, ils connaissent leur place au sein de la famille, maison.
Voilà pour ma Louve.

Pour ce qui est de mon petit protégé (border), je lui ai fais savoir qui j'étais et lui qui il était. Depuis ce jour il n'y a plus aucun soucis, aucune ambiguité, il sait que c'est moi qui gère.
A partir de ce moment là tu peux te permettre de faire des entorses à tes principes. Mais QUE si tu es le chef, si tu ne l'es pas encore, pas tout à fait c'est pas la peine de faire des fleurs. C'est pour ça qu'au début on dit "fais pas ci fais pas ca".
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:11

Ben chacun son choix...

C'est clair qu'il faut être cohérent, si parfois ton chien mendie à table et tu lui donne,alors que d'autres fois il mendie à table et il se fait engueuler, il ne va pas comprendre.

Donc perso pour certaines choses c'est interdiction absolue, pour d'autre c'est tout le temps autorisé.

Mais pour d'autres, ça peut simplement être sur ordre/autorisation. Il n'y a alors pas d'incohérence, si c'est clair pour le chien que ce n'est permis que sur ordre (comme beaucoup de choses si on y penses! Typique, Sole a appris à ne pas tirer en laisse, mais si on part faire du canicross, et que je lui dis "en avant", elle sait qu'elle peut y aller!)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 22:21

La question est pourquoi?
Pourquoi est-ce que vous craquez ?
Qu'est-ce qui fait chez nous, être humain, qu'on "cède" ou on veut que le chien dorme dans la chambre, dans le lit?

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:13

Bha moi je sais pourquoi elle ne dors pas dans le lit . Un chien sent pas très bon , un chien se roule dans les animaux en putréfaction quand tu va en balade en plus la mienne elle pète :beurk: et pour finir un chien c'est un chien je préfère avoir une femme dans mon lit Very Happy et moi je ne vais pas dans sa niche !!! Chacun sa place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyMar 07 Fév 2012, 00:15

No$$$$ a écrit:
Bha moi je sais pourquoi elle ne dors pas dans le lit . Un chien sent pas très bon , un chien se roule dans les animaux en putréfaction quand tu va en balade en plus la mienne elle pète :beurk: et pour finir un chien c'est un chien je préfère avoir une femme dans mon lit Very Happy et moi je ne vais pas dans sa niche !!! Chacun sa place Laughing

J'ai failli le dire (bon en changeant femme en homme bien sur... Razz ), mais bon je connais des couples qui dorment avec leurs chiens alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyMar 07 Fév 2012, 01:44

No$$$$ a écrit:
Alors on fait pareil pour tout? Manger a table quand on le décide etc etc ?

Pour moi peu importe les règles tant qu'il existe des règles. Mes règles avec mes chiens me sont propres et sont liées à mon mode de vie, je suis peut etre intransigeante sur un truc qui te passe au dessus de la tête, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? EmptyMar 07 Fév 2012, 02:17

Moi c'est simple, ils dorment où ils veulent, donc si ils veulent venir dormir avec moi, pas de soucis, et par grand froid, 3 chiens sur le lit, ça tiens au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Où faire dormir Iona ?
» Ou faire dormir mes chiots, Dehors ou à l'intérieur?
» Saillies multiples, conséquences pour la "psychologie" du chien ?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: