Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

est ce la gale? urgent

AuteurMessage
Invité
Invité

est ce la gale? urgent Empty
MessageSujet: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptySam 04 Fév 2012, 14:16

est ce la gale? urgent P1010611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptySam 04 Fév 2012, 14:17

oublier de dire que ça la fait gratter a cet endroit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptySam 04 Fév 2012, 17:10

ouf ce n'est pas la gale juste qu'elle a du se blesser avec un baton ou se griffer, ça sera un mystere pour moi mais je suis soulagée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptyVen 02 Mar 2012, 18:38

pas bonne nouvelle, au bout de un mois d'attente la plaie toujours pareil, je me suis decidée à emmener Belle chez le veto. et la elle a attrapée un parasite que sa mere lui a transmise etant chiot et ça c'est declarée seulement me demander pas le nom j'en sais rien par contre le veto lui a mis une pipette d'advocate et si dans 1 mois c'est toujours pareil une deuxieme pipette.
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin
Nombre de message : 479
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptySam 03 Mar 2012, 13:35

ça doit être la démodécie ( qui se transmet par la mère étant chiot).

j'ai eu droit à cette merde avec mes 2 chiens Mad
mais l'avantage par rapport à la gale c'est que ce n'est pas contagieux Very Happy

si les plaies sont localisées seulement à un endroit ( Fénix l'a eu autour de l'oeil à 4/5 mois: une plaie de 2cm de diamètre et Gatha sur le flan de la taille d'une pièce à 3/4 mois), la démodécie est très légère et se soigne bien.

vu l'emplacement de la plaie pour Fénix, le véto nous avait aussi donné Advocate en pipette pour 3 mois ( qui traite entre autre la démodécie). nous l'avons fait 6 mois ( les pipettes sont moins efficace que les bains : c'est pour ça qu'on lui a fait sur 6 mois au lieu de 3).
Pour Gatha, nous lui avons fait 5 bains avec ECTODEX (1 fois par semaine).

c'est très bien parti.
Fénix a maintenant 1.5 an et gatha 6 mois et les deux n'ont plus rien cheers
bref, si c'est bien localisé, c'est un traitement long ( 3 à 6 mois) mais ça se soigne, c'est pas contagieux
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin
Nombre de message : 479
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptySam 03 Mar 2012, 13:42

petite précision : il parait que tous les chiens sont porteur du démodex, mais les chiens se défendent très bien tout seul.
les chiots ( sont plus fragiles) , et les chiens ayant été fatigués ( donc plus faible sur le plan immunitaire) , sont plus susseptible de le déclenche.

pour être sur que c'est la démodécie, le véto avait fait un petit grattage qui suffit très souvent à trouver la trace du demodex ( ce fut le cas pour gatha), puis si ça donne rien, il y a la biopsie ( ce que fénix a eu pale )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent EmptyDim 04 Mar 2012, 22:21

oui floflogael13 c'est bien la demodecie.

le veto lui a mis une pipette d'advocate et si la plaie est toujours pareil dans 1 mois je dois y retourner.

belle a la plaie à la babine mais c'est impressionnant comme meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce la gale? urgent   est ce la gale? urgent Empty

est ce la gale? urgent
Page 1 sur 1