Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 acquerir pature , mouton , besoin de conseils ?

Aller en bas 
+10
kaki
didou
Lolo
Servane
Bonnie
gallou
marinebrg
Akira
Schuncky
cyril59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

acquerir pature , mouton , besoin de conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir pature , mouton , besoin de conseils ?   acquerir pature , mouton , besoin de conseils ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 13:10

Cyril a dit qu'il ne connaissait pas un agri qui ait l'approche de Lolo, c'est juste son expérience. Et j'ai fait remarquer que je connaissais moi aussi plus d'un agri qui n'avait pas non plus cette aproche. C'est donc que ça existe et que c'est loin d'être rare..

Et je ne pense pas qu'il s'agisse de "brebis galeuses", c'est juste une autre relation aux bêtes.

Moi on m'a déjà invitée à travailler mes chiens sur des brebis suitées de très jeunes agneaux - bien sûr j'ai refusé.
On m'a invitée à travailler sur des brebis malgré le fait qu'elle boitaient - je m'y refuse
On m'a invitée à ne pas tenir compte du fait que des brebis étaient très stressées par un de mes chiens qui ne tient pas bien ses distances , je m'y refuse aussi
et j'en passe...
C'est une réalité, même si pour ma part je ne fais pas de généralités.
Ensuite les manipulations que j'ai pu voir faire de ci ou de là ne sont pas toujours faites dans la douceur.

L'explication que j'y vois, car ces gens ont un coeur, et que je les vois bien faire et qu'on discute, c'est qu'ils se "blindent" de tout "sentiment" envers leurs animaux pour ne pas souffrir de les condamner, à terme, à la boucherie.
Ils se protègent, quoi. C'est en cela qu'ils voient en elles "du bétail". de toutes façons comment être passiionné par des animaux et les élever pour les condamner à la boucherie? Ce n'est pas ma vision de la passion.

La seule personne vraiment passionnée par ses moutons que j'ai connue les avaient hérités de tradition familiale et n'en tirait absolument aucun profit ni argent, si ce n'est qu'ils "nettoyaient" ses terres, où ils naissaient et mourraient de leur belle mort... Dans ce cas, on peut parler de passion, au sens où je l'entends, et malgré leur vie en liberté, il s'agissait effectivement plus d'animaux de compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

acquerir pature , mouton , besoin de conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquerir pature , mouton , besoin de conseils ?   acquerir pature , mouton , besoin de conseils ? - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:43

d'un point de vue technique tu peux avoir 6 brebis / ha en règle générale.
il faut prévoir le fourrage, se le faire implique du matériel ou des bras infatigables pour faucher à la main, un abris.
Quand tu en as peu elle deviennent facilement approchables, sur deux adultes que j'ai acheté au printemps j'en ai une qui vient à l'appel et mange dans ma main, l'autre commence à être plus docile, les agneaux deux sont très dociles l'autre plus méfiant.
Ensuite il faut penser à la tonte moi je sais me le faire ou je peux amener mes bêtes chez un ami quand le tondeur vient.
si tu as de la reproduction, assumer les mises bas, plus tard la vente ou la transformation du produit.
Revenir en haut Aller en bas
 
acquerir pature , mouton , besoin de conseils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Présentation
» Besoin de conseils....
» besoin de conseils svp
» Besoin de conseils ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: