Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mamelles gonflés

3 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo

Féminin
Nombre de message : 277
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 17:17

Ma jeune fifille vient de finir ces chalheurs.(9mois)
Ses mamelles ont bien sur grossit mais deriere les mamelles au niveau du conduit lactifere c'est gonflé.On a pener que c'est dut aux chalheurs mais en faisant des recherche je suis tombé sur un ou deux forums disant que ca pouvait etre une grossesse nerveuse :zerol:

Il y avait ecrit ca aussi : Les mamelles gonflées sans raison (lactation imminente) est signe de déséquilibre hormonal. Il faut rapidement consulter car cette pathologie évolue généralement en tumeur, puis en cancer de la glande mammaire...

:zerol: :zerol: :zerol: :zerol: :beurk: pale

Pensez vous que je doit la montrer au veto???
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo

Féminin

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 17:18

voila le lien du sujet en question:

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/chienne-mamelles-gonflees-sujet_8502_1.htm
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 17:25

Les grossesses nerveuses apparaissent 2 mois après les chaleur (comme pour une gestation). Est-ce que tu as pressé les mamelles pour voir si du lait en coule?
En soit, elles n'ont rien de grave en soit à part qu'il faut retirer tout ce qui pourrait la conduire a avoir un comportement maternelle: peluches, jouets etc. ne pas tripoter les mamelles puisque cela favorise la lactation etc. Bien souvent ça s'arrête tout seul. J'ai eu deux chiennes qui ont fait une ou deux minis grossesses nerveuses qui sont passées au bout d'une semaine. Par contre si la chienne fait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse c'est dangereux et là il faut penser à la stérilisation pour éviter tout problème.

Par contre si elle vient de finir ses chaleurs ce n'est pas une grossesse nerveuse. Mais plutôt un gonflement dû aux chaleurs (comme les seins qui gonflent pour certaines femmes...comparaison douteuse Laughing ).

Pour moi rien d'alarmant surveille si elle ne perd pas trop en énergie (en pensant bien que les chaleurs les chamboulent et peuvent les fatiguer), qu'elle mange correctement et que le gonflement n'est pas plus important d'ici à la fin de semaine.
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo

Féminin

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 18:15

Pas de lait elle mange bien et est en forme a surveillé alors?
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 18:30

Oui, au vu de ce que tu dis je ne m'affolerais pas plus que ça si c'était l'une des miennes Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 19:09

Pareil, je dirais qu'il faut aussi penser à surveiller la vulve régulièrement durant les 2 prochains mois, si tu vois des écoulements là mieux vaudra faire un petit tour chez le véto. Mais là encore ce sont des problèmes qui ne sont pas graves si pris à temps, et annecdotiques. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 19:45

N'empêche que mon message est trés mal écrit!! Razz
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  EmptyMer 01 Fév 2012, 23:19

Bah le miens aussi alors... Razz
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Mamelles gonflés  Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflés    Mamelles gonflés  Empty

Mamelles gonflés
Page 1 sur 1