Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le border ? [votre histoire]

Aller en bas 
+19
Emma236
puce6465
boubou
Sole
Jamie
TITICREUSE
gallou
Andrea
mitouf
Roxane86
temposlo
Eiko
Kroug
christa
Australoublue
caro_poker
Uzo
Zounette
Areg
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puce6465
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 20/02/2012

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 16:23

Petite je voulais un husky, mon père pour les besoins de la chasse a préféré un epagneul breton, et puis comme il me le disait si bien, un husky c'est beau mais c'est pas un chien facile! lol
j'ai donc passé quelques années entourée d'un chien de chasse tout mignon et de tout plein de chats.
puis j'ai grandi, et comme je suis très têtue ma fascination pour le husky n'a jamais cessé. En 2006, mon rêve se realise et j'acquiert mon husk... cadeau de mon chéri de l époque et je vous le garanti, pas le cadeau de tout repos mdr, mais j'aime les challenges et je developpe des liens exeptionnels avec ma boule de poil nordique... c'est tetu au possible, ca ne sait pas marcher au pied, ca doit etre quasi toujours tenu en laisse parce que le rappel et le husky ca fait deux, c'est pas qu'il comprends pas c'est juste que c'est quand il a envie, n ayant pas de notion de territoire, le monde entier lui appartient,bref la liste est longue, un husky c'est du sport!!!! ca se dresse pas ca s'apprivoise... et pourtant ca n'a été que du bonheur malgré les moments difficiles surtout au niveau de son education (le genre de chien très intelligent mais qui n'en fait qu'à sa tete quand il veut) jusqu'à ma séparation d'avec mon concubin de l epoque l'an dernier. Je passerai les details, toujours est il que je n'ai jamais pu récupérer mon chien, une grosse dechirure pour moi...
Puis le temps a passé, j'avais franchement besoin de retrouver une boule de poil a mes cotés, mon chéri aussi, car comme pour moi il n'a pas pu récupérer sa chienne une jolie border collie lors de sa separation.
Nous avions tous deux l'envie d'un chien vif, et pas forcément facile, nous aimons les challenges tous les deux, et perso j'avoue sortie de cinq ans avec un husky, je me voyais mal adopter un caniche, très peu pour moi, j'ai besoin de sport!!!!lol
mais peut etre pas autant qu'avec un husky... c'est ainsi que le border et le berger australien se sont imposés dans nos choix... deux races que j'ai appris a decouvrir et a connaitre bizzarrement en fréquentant le monde du husky... leur fort besoin de depense energétique rapproche enormément ces trois races... a la différence que le border et le berger australien ont plus de facilité a etre éduqués au rappel lol, pour le reste on trouve beaucoup de points communs ... on est donc aller faire un tour a la spa sans grande conviction, mais comme on s'est dit sait on jamais... autant donner une seconde chance a un chien qui n'en a pas eu jusqu'à présent si c'est possible...
mon regard s'est de suite posé sur fidgie, sans doute la chienne la plus peureuse et la plus en retrait du chenil... et pourtant, je l'ai vu et j'ai su que c était elle... elle a intégré nos vies depuis peu mais c'est que du bonheur! j'espère que nous arriverons a lui redonner la confiance et la joie de vivre qui caractérise si bien le BC! un challenge de plus mais que nous tenons vraiment a réussir!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:08

J'ai vu mon premier border dans Babe le cochon... et oui ! je ne me souviens pas de quel âge j'avais ç l'époque, mais je n'étais pas bien vieille xD .

Ensuite j'en ai vu un travailler les moutons dans les Pyrénées, à Sarrancolin chez mon papy! je l'ai trouvé magnifique ! mais à ce moment là je n'en voulais pas spécialement, je voulais un Patou, car mes parents en avait eu un avant que je vienne au monde... Mais ils n'ont pas repris de chiens car la déchirure a été trop dur, ils sont restés aux chats...

En grandissant, mes chats partants ... Sad .... je voulais un cheval, car ma passion première, ce sont les chevaux... J'ai donc acquis mon cheval il y a ... cinq ans déjà affraid ... il vieilli mon gros trotteur d'amour !!! Puis j'ai acheter mes premiers rats en animalerie... vade retro satanas !!! je n'ai pas eu de problème avec eux, mais en parcourant les forums, j'ai compris le pourquoi du comment des animalerie Evil or Very Mad .

A ce moment là, mon père quittait ma mère.. on se retrouvait donc entre femme, dans une grande maison de campagne, avec un grand terrain... et pas d'hommes pour nous protéger !!!! J'avais donc mis sur le plateau l'idée d'adopter un vieux terre-neuve retraité d'un élevage de ma région. Ma mère avait bien envie, surtout qu'on se promenais souvent à pied, et elle a parfois peur de se faire agresser dans nos campagnes profondes lol, mais bon, elle c'est équipé de bombe au poivre, alors l'idée du chien est resté en suspens... surtout que ma mère adore partir en vacances, alors le chien.... les chats restent à la maison, sur le terrain avec quelqu'un qui viens les nourrir, mais le chien non :/. Donc le chien a été remis à + tard..

Voulant aussi partir en vacances avec ma mère, j'ai mis mon cheval en pension dans un ptit centre de tourisme équestre tenu par un beau brun au cheveux longs et à la barbe fourni.. Et, ce qui arriva, arriva, j'ai craqué sur le beau baroudeur alcool alcool qui lui aussi avait craqué sur moi ! Donc, je récupère une pension gratuite ^pour mon cheval Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 827646 , un fox terreur tout foufou :suicide: et un bel homme proche des n'animaux comme moi ! En plus balade à cheval à volonté...

Après plusieurs mois ensemble, nous venons à la conclusion qu'une fois mes études terminées, je reprendrai le centre de tourisme équestre pendant qu'il s'occupera de l'auberge de ses parents qui vont partir en retraite. Mon avenir étant fixé, je commence à me renseigner pour avoir un chien sportif, obéissant, capable de me suivre en randonnée à cheval. Au début mon choix se porte sur le terre-neuve, car j'adore les gros chiens poilus. Mais cela refroidit mon copain, de plus, un gros chiens poilus, sa a pas mal chaud en été :s .
Je décide donc d'attendre un peu, en suivant quand même mon forum "groschiens" pour voir les adoptions possible. Puis, un jour, une dame ( amie de ma mère ) viens monter à cheval et me parle d'un élevage familial de border à 20 min de chez moi. La dame qui élève les border lui en a offert un il y a quelques années, et elle en été très contente : obéissante, calme tout en restant vive, et suivait les balades sans problèmes. Elle me donne donc le numéro pour que je prenne contact si besoin, je met le numéro dans un coin de mon portable :niark:

N'ayant que peu de connaissances de la race, je fais des recherche sur internet, et je tombe sur votre forum ! Je me présente puis j'accède à toutes vos conversations ! plus je lis, plus le border me donne envie ! mais aussi, plus je me rend compte des malheurs des chiens en refuge/spa... J'avais déjà fait des recherche avant sur la spa de ma région, mais il n'y avais aucun chien qui me correspondait, toujours le "terrain cloturé obligatoire..." ne voulant pas cloturer 40 ha de terrain....enfin !

j'ai donc parcouru le forum, poster des sujet auxquels on ma conseiller d'adopter! Les sujets les plus courants étaient " problèmes avec mon chiot border" ... sujet que je suivaient avec grand intérêt !!! et qui m'ont un peu refroidit sur ce qu'était un chiot. J'avais donc déjà pris la décision de prendre une chiotte seulement mes études finies... Puis, une année passe, et je rentre en BTS ACSE à Figeac, où je vais faire du bénévolat au refuge le mercredi aprèm ans le but de bien connaitre le refuge, et de me faire connaitre.

Le forum m'ayant convaincu de ne pas prendre un chiot non lof dans un élevage même familial, je voulais adopter d'ici la fin de mes études car mes stages agricoles ne me permettais pas de prendre un chien avec moi ! Mais..... à force de venir au refuge... et de voir les chiens... et bien... j'ai craqué !!!!!!!

Effie, ... ses yeux tristes... son calmes qui en disaient longs.... ses oreilles plaquées...ses léchouilles.... je n'avais même pas encore vu sa fiche que j'avais craqué dessus... Puis j'ai levé les yeux vers sa fiche : Effie, deux ans, croisée border collie... une femelle, jeune, et en plus border... Elle aurait été labrador ou diablesse que j'aurai craqué quand même... Surtout qu'une personne pas loin l'avais remarqué. J'ai donc demandé à la responsable un peu plus d'infos : son maître est décédé, elle a airé pendant plusieurs semaines, nourrit par quelques voisins, jusqu'à que les voisins décident de l'emmener au refuge. Elle déprimais en arrivant au refuge, ne voulait pas manger... ils ont du passer du temps avec elle pour la faire manger, et lui donner l'envie de vivre.. Je rentre chez moi le weekend, et j'en parle à ma mère : "que veux tu que je te dise, tu es grande maintenant" . Mon copain : "toute façon j'en étais sur.."

J'y retourne donc le mercredi d'après, je la réserve, puis je pars acheter tout ce qu'il faut pour l’accueillir. LE mercredi d'après, je vais la chercher : je rentre dans le box pour lui mettre le harnais , je clip la longe, et là... elle se couche au sol, ne se lève pas. La responsable me dis : il va falloir la porter. J'ai donc pris les 22kg dans mes bras, et je l'ai porté jusqu'au dehors des boxes. Je crois que ca a tout signifié pour elle... j'était un peu sa sauveuse...

Maintenant, nous avons tissés notre "laisse" invisible... elle ne me quitte plus, elle ne suis personnes si je ne suis pas la... elle ma obéit dès le début, et j'ai du lui apprendre à jouer. Elle est magique, je l'aime !et j'espère que c'est réciproque...

Merci au forum, de m'avoir convaincu d'adopter... merci à vous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 21:14

Belle histoire Emma I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:14

oui y'a que ça à dire

I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:37

Merci :)

Toutes les histoire sont belles si le thème est la vie auprès d'un animal :copains: ami ya rien de plus beau que leur amour :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
zoraeasy
Posteur timide
Posteur timide
zoraeasy


Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2012
Noms de mes chiens: : Zora et Easy

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:35

Salut

Je suis comme Emma, c'est un cochon qui m'a donné le "virus" Border. On avait regardé "Babe" en famille et on a tous craqué. C'était il y a 14ans maintenant.
On avait perdu notre épagneul breton. Elle avait une malade et quand elle est morte, on a tous été très triste. Alors il a fallu presque 5ans pour se dévider a prendre un autre chien. Quand on a été voir Zora, elle avait tout juste 2mois. Elle était avec ses 6soeurs et son frere. Ses parents étaient des borders qui s'occupaient de troupeaux de vaches.
Quand a trois mois elle est arrivé chez nous, ça a été que du bonheur. On l’emmenait partout. Pour de grandes balades ou en vacances.
Aujourd'hui elle va sur ses 12ans et elle ne semble pas essoufflé, seul des petits poils blanc sur sa tête prouve qu'elle a de l'âge.
Et maintenant, il y a Easy qui lui tient compagnie. C'est l'amour fou! C'est le chiot qu'elle n'a jamais eu.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 01:22

Très touchée par ton histoire Emma et la manière dont tu as choisi tes mots !!!
Bon chemin de vie ensemble !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 03:07

"Parce que j'suis tombée dedans quand j'étais petite..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le border ? [votre histoire]   Pourquoi le border ? [votre histoire] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le border ? [votre histoire]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?
» L'histoire du border : questions
» Pourquoi un border?
» Pourquoi un Border Collie ?
» Pourquoi un border Collie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: