Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Collier anti fugue

Aller en bas 
+2
titluciole
ficelle12
6 participants
AuteurMessage
ficelle12
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : saint santin
Date d'inscription : 24/01/2012

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyMar 24 Jan 2012, 15:42

Bonjour,

Voila Ficelle a 13 mois, elle a un grand terrain mais trouve le moyen de s'echapper en fesant tout le tour du terrain et trouver la sortie par la ou passe les vaches,, sont que la on ne peux pas cloturer car les vache et tracteur ne pourrai plus passer.

Je voulais savoir si vous avez deja tester les collier anti fugue? es ce que sa fonctionne?

Je ne voudrai pas trop investir non plus car je suis en train de construire et donc je quitterai cette maison tres mal cloturer dans moins d'un an.

En attente de toutte vos réponse.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyMar 24 Jan 2012, 21:22

Ca marche très bien pour certains chiens, y'en a d'autres qui arrivent à trouver la parade ou à comprendre que c'est juste un mauvais moment à passer quand ils sautent mais qu'une fois passé c'est bon. J'ai même connu un chien qui allait débrancher la cloture pour être tranquille loool !

Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyMar 24 Jan 2012, 21:58

Bonsoir !
J'ai ce système, et je dois dire que j'en suis assez satisfaite ! Je n'étais pas pour au début, car je voulais pas faire subir ça à mon chien (j'avais un labrador avant ma border), mais le terrain était fait de façon à ce qu'on ne pouvait pas clôturer. Et en fait, ça a très bien marché. Il y a un son qui est émis avant la décharge, et mes 2 chiens s'arrêtaient rien qu'en entendant le son, ce bruit doit être très désagréable pour eux ! Et puis, maintenant, plus besoin de mettre le collier, elle connaît les limites par coeur.
Par contre, c'est vrai que j'ai entendu parler de chiens qui s'en fichaient complètement ! Je connais un labrador qui prend son élan, fonce, couine un bon coup quand il passe la limite, mais il est passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyMer 25 Jan 2012, 00:15

Elle fugue parce qu'elle est attirée par les vaches? Si c'est le cas ça risque d'être plus compliqué.

Sinon tu peux lui apprendre à respecter les limites de la propriété sans acheter de collier, mais c'est sur que ça demande plus de travail.

Mon terrain n'est pas cloturé non plus, et j'ai appris à mes chiennes à respecter les limites. Tout d'abord je sortais tout le temps avec elle, et des qu'elles franchissaient les limites (délimitées visuellement) je leur disais "non tu restes". Une fois que j'ai vu qu'elle avaient compris je les laissais 1 minutes seules sans surveillance, quand je savais que c'était pour faire un petit pipi. Puis j'augmentais les durées en surveillant régulièrement par la fenêtre.

Au final ça s'est fait assez naturellement, mais pour que ça marche il faut que 2 conditions soient remplies:
- il faut que la chienne ait suffisemment de sortie pour ne pas éprouver le besoin d'aller voir ailleurs, et qu'elle soit suffisemment attachée et dépendante de toi.
- il ne faut pas que l'environnement soit trop riche en attractions, par exemple quand j'ai eu mes moutons j'ai du refaire un apprentissage avec Esmé, maintenant elle ne les a pas sous les yeux donc ça va, mais c'est pour ça que je te demandais si elle fuguait pour aller voir les vaches.

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ficelle12
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : saint santin
Date d'inscription : 24/01/2012

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:18

non elle ne va pas voir les vaches, elle va juste dans le champs d'en face ( traversé de route) de tenps en temps ya des vache mais elle y va pas kan elle y sont.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 27 Jan 2012, 20:07

Akira a écrit:


Au final ça s'est fait assez naturellement, mais pour que ça marche il faut que 2 conditions soient remplies:
- il faut que la chienne ait suffisemment de sortie pour ne pas éprouver le besoin d'aller voir ailleurs, et qu'elle soit suffisemment attachée et dépendante de toi.
- il ne faut pas que l'environnement soit trop riche en attractions, par exemple quand j'ai eu mes moutons j'ai du refaire un apprentissage avec Esmé, maintenant elle ne les a pas sous les yeux donc ça va, mais c'est pour ça que je te demandais si elle fuguait pour aller voir les vaches.

Ca m'interpelle, comment voir que ta chienne est suffisemment dépendante de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 27 Jan 2012, 22:07

Alors là je t'avoue que je ne sais vraiment pas comment expliquer, pour moi ça s'est fait naturellement... Embarassed

Je pense que c'est un tout. Tout d'abord je dirais que ça passe par le fait que c'est moi qui subviens à leurs besoins. Par exemple je ne pourrais pas leur demander de rester dans le jardin, si je ne les promenais jamais, car forcement il y aurait un manque qu'elles compenseraient toutes seules. Là l'extérieur est banalisé, sortir du jardin seules, ce n'est vraiment pas intéressant, ce qui est bien c'est d'y aller avec maman qui aura des jeux à nous proposer.
Tout est une question d'équilibre, ce qui n'est pas amené par moi, ben elles trouveront le moyen de se l'amener elles mêmes (fugues, destructions pour s'occuper etc...)

Ensuite, elles respectent mon autorité, car des le départ je ne leur ai pas permis de désobéir (en leur apprenant progressivement à rester seules dans le jardin comme expliqué plus haut), cette autorité est suffisemment forte pour être respectée même en dehors de ma présence. Pour exemple une fois à un concours de troupeau je couche Esmé à un endroit et je discute avec des gens, puis tout d'un coup je décide d'aller voir le concurrent oubliant totalement la chienne (ouai la maitresse indigne Embarassed ), 45 minutes plus tard j'ai le sentiment d'avoir oublié quelque chose (ben oui faut le temps que ça monte au cerveau alcool ), affolée je reviens et elle était exactement à l'endroit où je l'avais laissé d'un air de dire "tu en a mis du temps!". Pourtant il y avait une bonne foule de gens, les moutons pas très loin, mais elle a respecté l'ordre jusqu'au bout.

Bref, je pense que c'est un ensemble de choses qui permet d'obtenir cette dépendance.

Je termine avec un dernier exemple. J'ai depuis 3 mois une Berger d'Anatolie de 3 ans. Elle est juste adorable, un vrai amour, mais elle ne connaissait rien hormis sa liberté dans son demi hectare cloturé avec ses potes chiens. Pour elle j'ai construit un enclos car je sais que c'est le genre de chienne en qui je ne pourrais jamais avoir confiance à 100% sans surveillance, de part sa race et son caractère (indépendante) et aussi de par la manière dont elle a été élevée (sans contrainte). Au départ elle "découvrait" un peu le monde et des que je la lachais elle ne respectait rien du tout, allait où bon lui semblait parce que l'envie de découvrir était trop forte. Il y a quelques jours j'ai mal fermé la porte de son enclos, et d'un coup je la retrouve à la fenêtre. C'est bête à dire mais je trouve ça énorme car elle avait deux possibilités, venir me retrouver où en profiter pour se promener toute seule, et elle a choisi de me retrouver! Alors je ne dis pas que je pourrais la laisser seule sans surveillance, mais ça montre qu'elle commence à devenir dépendante et que j'ai assez banalisé l'extérieur pour qu'il ne soit plus aussi attractif qu'avant.

Voila en gros, à quoi je vois la "dépendance" chez mes chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 27 Jan 2012, 23:57

Super!!! Laughing
je comprends bien, tu as tout bien expliqué et la réponse correspond totalement à ce à quoi j'avais pensé.
Celà étant tu as réussi à avoir une totale confiance en elle vers quel age?
C'est mon premier chiot et j'avoue qu'avec mon autre chien, que j'ai eu à 6mois, la relation de dépendance s'est créée dès les premières minutes avec lui (comme il était battu, quand je l'ai récupéré il s'est passé un lien très très fort tout de suite, et comme toi,par exemple, sans faire exprès j'ai oublié Tyson devant sa gamelle après lui avoir demandé un couché et je l'ai complètement oublié, petit bonhomme m'a attendue 35minutes jusqu'à ce que je revienne pour lui dire d'aller manger!!!!je suis aussi une maitresse indigne!!!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptySam 28 Jan 2012, 01:02

expereince avec 7 chiens: aucuns probleme avec aucun d'entre eux le collier marche super. Il nous a sauvez des catastrophes ici ainsi que d'autres amis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
ficelle12
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : saint santin
Date d'inscription : 24/01/2012

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptySam 28 Jan 2012, 14:58

Merci pour toutes vos réponse on a trouver une solution, on va cloturer bien avant l'endroit ou elle sortait, en esperan que la chipie ne cherche pas ailleur.

operation cloture cet apres midi!

A bientot et encore mercii pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture anti fugue
» Collier anti fugue
» Collier anti-aboiement
» Collier anti-aboiement
» cloture anti fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: