Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1 Localisation : Jalhay Date d'inscription : 23/01/2012Noms de mes chiens: : Glenn of hypnopower Une citation que j'aime bien: : Carpediem
Sujet: Glennou Lun 23 Jan 2012, 23:35
Bonjour je présente mon petit glenn. Voici quelques photos. [img][/img] [img][/img] [img][/img]
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 00:24
comme il est beau
speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 02:29
SUBLIME
sandrineb Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 14/01/2012Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 10:27
Bienvenue !! Il est beau ton loulou !!!!
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 11:43
Bienvenue à toi et ton loup
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 17:32
waouh il est costaud!!! bienvenu
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 18:40
Il est déjà grand ton Glenn. Bien joli en tous cas!
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 19:20
Tout a fait la représentation que je me fait d'un border ! Il est chouettosssss Glenou
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 19:38
la taille de sa gueule, carrée et tout. Belle bête, le mien a l'air d'une chips à côté
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 19:43
Une chips mdrrrr
Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Glennou Mar 24 Jan 2012, 22:26
Il est MAGNIFIQUE !
MichelMichel Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/01/2012
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 13:11
Il est vraiment super beau! Si le mien pouvait un jour ressembler à ça ce serait super!
Roxane86 Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : fey Date d'inscription : 06/12/2011Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 13:28
discrete a écrit:
la taille de sa gueule, carrée et tout. Belle bête, le mien a l'air d'une chips à côté
Bienvenue Glennou!!!!
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 13:59
Il fait très border de beauté je trouve...Il y a de la beauté dans sa lignée?
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 14:10
Elwin a écrit:
Haaaaa c'est pour ça que j'aime tant alors
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 14:11
Oui ! J'ai pensé pareil, il est très carré, robuste et vu comme le poil est bien brossé sur toutes les photos (tant mieux, c'est pas une critique!), c'est que l'aspect esthétique est important pour son maître (belge, n'est-ce pas?) !
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 14:17
lol je viens de regarder l'affixe du chien et en effet c'est de la lignée de beauté...il sélectionne aussi sur le caractère mais pour eux l'aspect du chien est important...Donc tout ceux qui aime ce border vous savez où vous diriger..
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 14:34
Hoooo zut encore un chien dénaturé qui va être pataud et bête (dixit certains messages que j'ai lu sur les origines beauté)
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 14:39
C'est pas vraiment le sujet du post mais oui en effet c'est bien possible qu'à l'avenir ils deviennent comme ça. Même si la politique d'élevage d'Hypnopower est quand même largement acceptable...puisqu'il tente de sélectionné des chiens beaux et bons...Sauf que ça marche rarement ce genre de sélection.
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 14:50
LOL c'est comme les humains plus ils sont beaux plus ils sont bête ?
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 15:49
En fait, niveau chien on parle pas d'intelligence mais plutôt d'être capable de faire ce pour quoi ils ont été sélectionné. Suffit de regarder l'exemple le plus frappant qu'est le berger allemand ou encore le berger belge (à un degrés bien moindre).
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Glennou Mer 25 Jan 2012, 16:26
Tu peux regarder la différence de sélection :
Sélection beauté en berger allemand : chien de gros gabarit, car plus c'est gros, plus ca impressionne sur un ring. On présente et on sélectionne sur des allures, on cherche donc à ce que le chien tracte un max et trotte le mieux possible => le mouvement doit venir d'une poussée de l'arrière donc on obtient des surangulations arrières très importantes. Regarde les pattes arrières, tu as presque l'impression que les pattes trainent sur le sol.
Il y a un test de caractère niveau mordant où on demande le minimum mais où tu peux voir que ce sont des chiens très lourd.
Tu te retrouves du coup avec des chiots qui tricotent des pattes arrières à cause de l'hyperlaxité ligamentaire et qu'il faut muscler pour compenser :
La lignée travail maintenant qui sélectionne sur des disciplines de travail donc caractère / mordant / saut (le saut demandant donc une morphologie adaptée) :
Ici à la finale ring, tu vois combien le gabarit et la morphologie sont différents
Un autre BA qui a eu beaucoup de mal en finale à choper l'HA, on voit ici que ce qui est demandé est largement au dessus d'un simple test de caractère, le chien doit littéralement se battre pour avoir l'HA, il doit donc faire preuve de ténacité, de courage, de caractère.
La palissade entre 2m et 2m30 qui demande aussi des qualités physiques.
La différence donc c'est la caractère mais aussi le physique qui n'est pas réfléchi pour "faire beau", mais pour être capable de travailler sur le terrain. Ce n'est pas pour rien que les administrations comme l'armée, ou la gendarmerie vont chercher des lignées travail.
Roxane86 Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Localisation : fey Date d'inscription : 06/12/2011Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne
Sujet: Re: Glennou Jeu 26 Jan 2012, 14:17
No$$$$ a écrit:
Elwin a écrit:
Attention No$$$ tu cherches la bagarre
Invité Invité
Sujet: Re: Glennou Jeu 26 Jan 2012, 15:39
il est magnifique ton chien
Sujet: Re: Glennou Jeu 26 Jan 2012, 20:54
Roxane86 a écrit:
No$$$$ a écrit:
Elwin a écrit:
Attention No$$$ tu cherches la bagarre
Bha moi aussi j'ai un BC d'origine beauté pataud etc etc c'est pour ça que j'aime bien