Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pas contente du tout

Aller en bas 
+14
temposlo
boubou
Areg
tatatuck
alex0809
Lu
titluciole
hinatea
chloé
dbdt39
No$$$$
mitouf
Kroug
caro_poker
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 16:24

je rentre a la maison et miracle rien par terre ni pipi ni caca super me direz vous ..........et ben non ce qu'elle a pas fait par terre elle l'a fait sur le canapé le pipi et le caca....mais qu'est ce qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 16:40

Il me semblait que tu avais acheté un vari kennel... non?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 18:11

oui le vari s'impose
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 20:21

oui j'ai acheté une vari mais pour l'instant je travaille sur le "fermer mais en étant toujours dans la pièce" ensuite je pense passer a "fermer mais je suis plus dans la meme piece mais toujours dans la maison" et puis enfin "fermer mais plus personne a la maison" mais si je fais de travers dites moi ...selon vous si je fais comme ça combien de temps pour chaque phase?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 20:26

Moi ça a pris une journée , mais le vari je ne le ferme que pour la voiture a la maison il reste ouvert même quand on est pas la
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 21:06

Moi c'est l'inverse ... je suis progressif pour la faire sortir ...

Elle y est depuis que j'ai été la chercher, la nuit elle y est allée qu'un seul mois - et la journée pendant que je bosse.
La chienne va avoir 8 mois et progressivement je l'ai laissé seul 15 minutes, puis 30, 45 ... là je la laisse 2 à 3 heures hors de sa cage.

Je fais en fonction de mes horaires, aucune bêtise ... starroses POUR L'INSTANT ! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 21:29

mais elle a 8 mois la mienne a 3 mois et demi et c'est connerie sur connerie elle monte sur la table de la salle a manger pour choper tout ce qu'on met en hauteur elle a fait un trou dans le canapé et j'en passe...
et nosss elle va seule dans sa caisse et fait pas mal de sieste dedans mais la j'essaye de lui faire comprendre que si je ferme et que je suis pas la c pas grave mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 21:42

caro_poker a écrit:
mais elle a 8 mois la mienne a 3 mois et demi et c'est connerie sur connerie elle monte sur la table de la salle a manger pour choper tout ce qu'on met en hauteur elle a fait un trou dans le canapé et j'en passe...

J'ai bien compris, c'est pour ça qu'il faut le faire maintenant et ne pas attendre qu'elle te dévaste tout. Au fur à mesure qu'elle grandira tu lui laissera plus de liberté.
Renferme la et ne te pose pas de question - elle va peut être hurler mais ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 22:05

elle reste seule combien de temps?
normalement le contrôle des sphincters c'est vers 4 mois, avant un chiot s'il reste seul trop longtemps peut "s'oublier"
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyLun 23 Jan 2012, 22:08

Oui mais la , la goute de pipi qui a fait déborder le vase a été sur le canapé . D'ou le mécontentement de Caro.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 00:36

je pense qu'il faudrait vraiment que tu fermes la porte de la cage lorsque tu n'es pas là et ne plus y aller en douceur, tu as fait suffisament de choses pour qu'elle s'y habitue.
Il vaut mieux que tu la laisses dans sa vary plutot que tu pètes un cable quand tu renttres chez toi.
Ma chienne a 3 mois et je la laisse pour le moment dans sa cage et comme ça je suis ravie de la retrouver, contrairement aux deux premières fois où je l'ai laissée toute et qu'elle a tout explosé et que j'ai pété mon cable!!!
vraiment ferme ça te fera du bien!!!

Bon corage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 05:38

chloé a écrit:
elle reste seule combien de temps?
normalement le contrôle des sphincters c'est vers 4 mois, avant un chiot s'il reste seul trop longtemps peut "s'oublier"

elle reste seule pendant maxi 5h30 mais la nuit elle est propre pendant bien plus longtemps que ça de 21h30 a 6h45 donc je comprend pas pourquoi elle tient pas 5h30 la journée...

je voudrais bien fermer d'un seul coup mais on habite dans une maison mitoyenne et le dernier a partir cette semaine c'est mon mari a 7h30 donc si elle hurle a 7h30 du matin je doute que les voisins apprécie beaucoup.je vais essayer de la laisser cette apres midi 5 minutes toute seule puis 10 si je vois qu'elle pleure pas ou juste un peu et qu'elle s'arrete je me lance.....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 10:55

Y'a souvent plusieurs moyens pour apprendre la même chose avec les chiens. Donc oui apprendre progressivement, c'est bien, mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas faire autrement.

Dans la méthode "je ferme la porte et démerde toi", il faut que le chien apprenne la bonne porte de sortie. Ca veut dire qu'il peut hurler, gratter, faire le cirque, il ne faut pas lui ouvrir tant qu'il n'est pas calme. Sinon il apprendra que pour sortir faut hurler, gratter, faire le cirque et le fera encore plus. Et comme il se mettra dans tous ses états dans cette "chose" et qu'il en sortira avant de trouver la phase d'apaisement (le "oh finalement c'est rien"), ca sera de pire en pire. Faut réellement ne pas céder si tu utilises cette méthode.

L'apprentissage de la propreté est tout sauf mathématique, il est fait d'accident et d'essais-erreurs. Là elle est dans la phase du "tiens si j'essaie de me planquer pour faire, et de faire discrètement sur le canapé au lieu de par terre, ptete que ca marche et que je me ferais pas engueuler". La nuit c'est plus facile, car y'a qu'une chose à faire la nuit "dormir". La journée y'a plein de trucs à penser, comme jouer, explorer, faire un tour, boire un coup, ronger son os... et au milieu de tout ca on s'oublie un peu et on se retient moins souvent. Prends un enfant qui est en train de jouer, ca arrive fréquemment qu'il en oublie de demander à aller au pot. Il finira cependant par devenir un adulte sans couche Very Happy

Pour le problème des voisins, deux solutions possible :

- aller les voir pour leur expliquer que c'est un chiot, qu'il est en cours d'apprentissage et que pendant une semaine, il risque de faire un peu de bruit mais qu'après ca ira. C'est juste le temps de lui apprendre, quelques jours pour une dizaine d'années sereines.

- Comme on est en hiver, tu peux parfaitement mettre la varik dans ta voiture quand tu es au boulot (si tu es dans un coin où ca risque rien niveau vol) et tu peux même parfois la sortir sur le parking pendant la pause clope Very Happy Comme ca elle apprends à rester dedans toute seule, et elle peut hurler ca gênera personne.


Bon après, c'est clair 7h30 en semaine c'est tôt, mais la majorité des gens travaillant, beaucoup de gens sont levés à 7h30 du matin, tes voisins aussi peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 16:06

je n'ai rien contre le fait qu'elle ne soit pas propre elle est petite donc c pas le soucis et c normal que quand je suis absente pendant 5h30 elle fasse pipi ou caca mais elle fait pas quand on est a la maison donc c deja bien mais c vraiment le fait qu'elle fasse sur le canapé. pour la vari je ne peux pas la mettre dans la voiture je bosse dans une grosse boite avec un immense parking et des agents de sécurité donc si ils l'entendent hurler pendant leur ronde je vais avoir des problemeset mes voisins ont des horaires particuliers ce qui fait que bien souvent le matin elle est la jusque vers 11h30 bref on s'en fou mais je pense l'enfermer la semaine prochaine je serais d'apres midi donc ça ne gènera personne et on commencera ce week end pour prendre de l'avance merci titluciole pour tout ces super conseils...et merci a tout les autres aussi bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 16:10

Super, rappelle toi bien que lorsque tu fais les tests de fermer la porte alors que tu es là, si elle crie ne revient pas la voir, ne la calcule pas, sinon c'est perdu et elle pensera qu'en criant elle pourra sortir!!!.
De même au moment où tu vas pour lui ouvrir si elle commence à couiner, pouf tu t'éloignes, jusqu'à ce qu'elle ne couine plus!
enfin moi j'ai fait comme ça pour ma grosse
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 16:16

ben quand elle est enfermée dans la caisse et qu'elle me voit elle dis rien elle attend en me regardant donc du coup je me dis qu'on avance pas trop hier je l'ai laissé 15 minutes dedans et on était dans la meme piece et nikel mais je sais que si je sors de la piece sans meme dire de sortir de la maison elle va hurler...et c difficile de faire des tests comme en ce moment mon fils dort donc j'ai le temps mais comme il dort je peux pas ça va le réveillé enfin bref c la galère mais je crois que je vais le faire ce week end si on sort hop dans la caisse et on verra quand on rentrera si je l'entend pas dès de jambon avant d'ouvrir et apres l'ouverture...croisez les doigts pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Lu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lu


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 16:45

Nous dès qu'on l'a eu (elle a 2 mois 1/2) on l'a enfermée dans son kennel la nuit (quand elle avait envie de sortir elle couinait) et quand on est pas à la maison.

On n'a pas fait ça petit à petit : on l'a mise dedans et elle a couiné 15minutes ensuite elle a dormi.
Et petit à petit elle pleurait de - en - pour ne plus couiner maintenant.

Elle a compris que son kennel c'est son territoire, là où elle se sent en sécurité!


Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 19:10

faut que je me lance c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 19:22

caro_poker a écrit:
faut que je me lance c'est clair.

bonne idée Wink

c'est juste une kennel hein, tu la martirises pas Razz

Moi aussi, dès que j'ai eu kaipi, ca a été Hop, dans la cage pour la nuit, enfin "nuit", de 23 à 4h pour la première puis on a allongé .. Mais j'ai jamais eu le moindre pleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 22:21

oui caro je pense qu'il ne faut pas hésiter, ici aussi comme d'autres dès la première nuit dedant il àpleuré presque toute la première nuit puis les suivantes plus rien du tout. Il a compris que c'était son chez lui Wink
Courage :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 22:34

tout pareil!
Première nuit horrible, deuxième très petite nuit, et après nikel!
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 22:41

ben la nuit pour l'instant c'est pas d'actualité elle dort dans notre chambre c'est plus pour la journée que ça urge pour la nuit je vais mettre la vari dans notre chambre et la fermer dedans et l'éloigner petit a petit je pense comme m'a conseillé quelqu'un du forum (je sais plus qui) parce que je voudrais pas qu'elle réveille mon fils ou alors je le laisse un week end chez ses grand parents et on s'en occupe a ce moment la....faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMar 24 Jan 2012, 22:48

Et tu peux pas en faire un jeu avec ton fils (comme ca, ca te permet de le bosser quand il est réveillé et en même temps de t'occuper de lui) genre, on va jouer à se cacher, on la met dans la cage et hop on se cache derrière la porte, chuuuuuuuuuuut faut pas qu'elle sache qu'on est là. Allez on fait les indiens, colle ton oreille sur la porte ou par terre, tu l'entends encore ? Non ! Oui génial, allez viens on va lui dire que c'est une grande fille !


*Ok je sais je suis tordue, mais je l'assume*
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout EmptyMer 25 Jan 2012, 02:20

Juste un truc...

Justement le problème est aussi un peu le fait qu'elle dorme dans votre chambre. La majorité du temps, l'apprentissage de la solitude se fait par la force des choses les premières nuits, quand le chiot apprend à dormir tout seul. Les premières nuits sont un peu sport, mais ca fait partie des acquisitions fondamentales.

Pour échapper aux pleurs, et autres hurlements, ou par peur de traumatiser la bête, certains décident de la laisser dormir dans la chambre, voir de ne décaler que très progressivement le lieu de couchage de la bestiole pour "pas qu'elle soit seule". Ce n'est pas un problème si en parallèle on travaille d'arrache-pied pour compenser et bosser sur la solitude. Si ce n'est pas le cas, l'évitement du problème ne dure qu'un temps, et à un moment donné on le paie. Il faut créer la séparation, il faut que le chiot apprenne à supporter d'être seul, à exister sans vous, il ne peut pas être bien dans ses baskets sans ca.



Et un autre truc parce que ca m'a fait sourire.
Citation :
(quand elle avait envie de sortir elle couinait)
C'est là que je me dis que je suis une tortionnaire niark niark ! Je les sors SURTOUT PAS LA NUIT quand ils réclament, même si c'est pour faire pipi ! C'est moi qui décide de l'heure du lever et de la sortie, c'est à ce prix que je gagne durement mes futures grasses mat' quand ils sont adultes, ou y'a pas un bruit dans la maison, tant que je suis pas réveillée. Twisted Evil

[bon après la tortionnaire, quand ils sont bébés, elle se lève la nuit pour les sortir AVANT qu'ils réclament, aléatoirement pour pas qu'ils s'habituent à un horaire précis... et qui va au boulot en mode zombie avec des collègues qui se moquent tssss Suis trop gentille des fois avec mes poilus]
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

pas contente du tout Empty
MessageSujet: re   pas contente du tout EmptyMer 25 Jan 2012, 05:54

ben je te dirais que je me lève pas la nuit pour qu'elle aille dehors j'aime trop dormir....lol
le fait qu'elle dorme dans notre chambre je me rend bien compte qu'on a choisi la solution de facilité mais mon mari a jamais voulu que je la fasse dormir en bas...mais moi j'en ai marre donc elle finira par dormir en bas...mais je sais jute pas quand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas contente du tout Empty
MessageSujet: Re: pas contente du tout   pas contente du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas contente du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scotty ne vas pas bien du tout : tout est fini....
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
» Contente
» pas contente
» bonjour, a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: