Bonjour !
Alors moi c'est Charlotte, j'ai 16 ans et je ne suis MALHEUREUSEMENT pas encore propriétaire d'un border collie !
Mais ça viendra, mes parents et moi on y pense beaucoup, j'me renseigne énormément sur la race, j'ai lu beaucoup de post sur ce Forum, et avant d'en prendre un, je compte sur vous pour me donner votre avis !
Au départ, j'avoue que je pensais le prendre maintenant, mais finalement, je vais avoir un Jack Russel, donc ça attendra quelque années, on verra bien !
Le jack Russel en question n'était pas prévu, j'ai toujours préféré les grands chien, seulement j'ai trouvé un petit élevage à coté de chez moi, qui ont accepté de me prendre bénévolement le Week End ! Le contexte est vraiment familial, les animaux sont tous heureux, et ce ne sont pas du tout des machines à reproduire, au contraire ! Fin le paradis. Donc, j'ai rencontré Bronx, l'étalon des Jack, un chien super, qui m'a rendu gaga des jack ! Il saute dans nos bras sur demande, est super sociable, calin, joueur, à l'écoutes etc ! Et justement, une porté dont il est le père est née. Dedans un Jack tout blanc, je craque, je m'attache, je le vois grandir.. Et voilà que la dame de l'élevage me l'offre. Je choisis donc son nom, Hooligan. Il arrivera chez moi Dimanche, en attendant, il grandit, je le vois tout les week end, et j'ai beaucoup de projet pour nous !
Tricks, Obérythmée, Agility, Flyball, campagne, je vais devoir me décider pour quand il sera en age de faire tout ça
!!
J'ai aussi une dalmatienne de dix ans, qui est malheuresement sourde, mais qui connait les ordres de base "assis" "couché" "la patte" "non" et le rapelle !
J'ai une chatte noir, Nana, qui connait quelques ordres "assis" "fait la belle" seulement mademoiselle attends des bébés donc je ne l'embête pas avec ça pour le moment !
Et Stella, un chat de six ans !
Voilà voilà, bisous tout l'monde !
[/img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]