Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeu dangeureux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 15:21

Hello !

Depuis quelques temps mon berger allemand est de plus en plus violent avec mon Border (7 mois). Le petit n'est plus un chiot physiologiquement et le grand doit s'en rendre compte car son comportement a changé.
Le problème c'est qu'il lui fait mal, il se précipite sur lui, essaye de le choper entre les homoplates, le plie en quatre et parfois l'autre pleure ou se fait mal.
Cela arrive en ballade. A la maison c'est plutôt le petit qui sollicite beaucoup le grand dans des jeux.
Du coup je surveille et avant que ça n'arrive je dis NON, mon BA a compris et parfois esquive au dernier moment mais je n'arrive pas à contrôler leurs jeux d'autant que ça fait partie du plaisir de la ballade pour les deux.

What can I do ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 18:56

Difficile de juger derrière un ordinateur ! Ma chienne est parait brutasse avec le chiot de mes beaux parents, elle le fait rouler parfois sous elle quand elle lui rentre dedans, et monsieur couine . En fait elle fait vachement gaff, elle a beau le niaquer ou autre, il n'y a jamais d'effusion de sang et il couine parcequ'il est un peu chochotte et surtout par peur car après, il repars de suite à sa poursuite pour jouer. Il avait ç l'époque 3 mois environ, maintenant il a 5 mois et c'est lui qui choppe ma chienne pour la retourné ou la tirer Laughing pourtant il fait la moitié de son poid et de sa taille mais la conviction y ai !!

Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter du moment que tu ne trouve pas de marque de coup de dents sur ton chiot, surtout qu'à 7 mois il est solide et il sera bientot en mesure de se défendre si il se sent vraiment en danger ! J'espère que des + habitués pourront te donner des conseils si cela persiste
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 19:47

les adultes sont plus brutaux quand les jeunes arrivent à peu près à cet age là, c'est parait-il que les jeunes mâles ont une grosse poussée d'hormones donc les adultes mettent plus de pression psychologique et physique.
le chiot couine par crainte plus que par douleur.
à l'inverse quand ma chienne rudoyait mon vieux chien je n'ai jamais vu celui-ci couiner.
grogner ou la fixer du regard oui et c'était clair pour elle, arrêt des brusqueries immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 22:20

Merci pour vos réponses cheers

En effet, une fois seulement il a eu vraiment mal et nous montrait sa patte en pleurant et boitant (durée...30 sec Laughing).

Ce qui me fait peur c'est que mon BA lui court dessus et du coup il se retrouve roulé violemment par terre, vraiment malmené physiquement, ça m'impressionne, j'ai peur qu'il se torde un membre pale (mais bon, je vois bien qu'il est très souple...).
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 22:49

Je serais toi, je serais très prudente et je ne leur laisserai pas trop la possibilité de jouer ensemble sans surveillance, pour pouvoir calmer le jeu dès que le gros y met un peu trop d'ardeur: un chien, c'es vite abîmé, et ensuite il est trop tard pour regretter...

Je précise que je n'aurais pas tenu ce discours il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 23:30

Oui, je pense comme toi !

Heureusement ça ne survient qu'en liberté en extérieur, pas dans ma cour, l'adrénaline de la course dans les grands espaces rend mon BA hystérique, du coup il donne une grande dépense d'énergie quasi incontrôlable...
Ce qui est bien c'est que le petiot reste toujours à petite ou moyenne distance de moi ce qui me permet de toujours pouvoir interagir quand l'autre arrive sur lui comme une bombe...
N'empêche, comme tu dis, un accident est vite arrivé No

Quelle est ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 23:34

Moi? Aucune, mais celle d'autres...
Un chien, un jeune chien, surtout , est très vite abîmé... Les articulations sont fragiles, le Border est très sujet à l'ostéochondrite dissécante, notamment, qui peut être consécutive à des petits traumas répétés ou un trauma unique sur l'épaule fragile d'un jeune chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 23:35

Il y a moyen de faire un check-up de ce genre de choses chez le véto je suppose ?
C'est quels tests ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... EmptySam 21 Jan 2012, 23:42

Ben un chien qui fait un OCD boîte: donc pas besoin de check up, du moins, à ma connaissance...
Y'a un article sur l'OCD sur la partie site
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Jeu dangeureux... Empty
MessageSujet: Re: Jeu dangeureux...   Jeu dangeureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dangeureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangeureux ou pas ???
» Chien peureux = chien dangeureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: