Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BC sur les plateaux de cinéma ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Barb


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2012

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 16:52

Bonjour

Je débarque sur votre forum et j'ai des petites questions à vous poser ...

Je suis partisane de l'adoption, de rendre à ces chiens le droit à une vie correcte. Mais, je fais du cinéma et suis donc souvent en tournage. Voila ma question : Pensez vous que dans ces conditions il est mieux de trouver un chiot que j'éduquerai a ce mode de vie ou un chien adulte pourra-t-il s'y faire ?

Par mode de vie j'entends bouger souvent, juste les journées mes tournages se font rarement à l'étranger je rentre donc le soir à la maison, être en contact avec beaucoup de monde ( c'est grand une équipe de tournage) et qu'il soit calme lors des prises ...

Je ne sais pas vraiment ou me placer car ils ont un grand besoin d'espace et d'activité mais considérez vous cette vie comme épanouissante pour lui ?

J'espère que j'ai été claire dans les informations,

Merci d'avance,

Barbara


Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 16:58

Faut juste penser à ce que tu pourras lui offrir comme activité avec toi, comme intéractions pour pas que ca se finisse comme ca :

Citation :
idéal pour berger ou famille vivant à la campagne !
jeune chien répondant au nom de Krusty, trés affectueux de 3 ans elevé avec des enfants en bas âge et un autre chien mâle non castré (donc sociable )
nous nous en séparont car la famille vient de s'agrandir et nous n'avons pas le temps pour ce chien qui (contrairement à notre autre vieux chien ! ) demande de l'attention et de l'exercice quotidiennement
il a de bonnes prédisposition au travail de troupeau surtout avec les chévres ! et adore la nage !
pucé vacciné et parents lof
ps : couleur : en plus il est trés beau et original blanc avec tâches noires par ci par là dont une sur l'oeil

ou comme ca :

Citation :
Je viens demander conseil ,je m'inquiètes pour ma chienne : elle "s 'exite " en sautant en voulant attraper les pierres par terre,mais elle le fait également à l'intérieur sur le parquet où il n'y a rien qui bouge... elle fait des bonds et aboie.
Elle regarde en l'air aussi et essaie d'attraper (je pensais peut-être des moucherons...) mais elle le fait parfois à l'interieur et je ne vois vraiment rien. Donc je m'inquiète est ce que c'est les signes d'ennuis ? Elle est trés vive. ellle vit dehors mais attachée à un long cable (car elle court derrière les voitures et arrivent à sortir du jardin). Voila mon souci... ennnui ,manque de travail? Elle a 7 mois, on la ballade tous les jours et le club canin mais je crains que ce ne soit pas assez ...

ou comme ca :

Citation :
bonjours depuis quelque temps mon bc harley 5 mois n'arrete pas de courrir apres ça queue il peux y passer des heure j'ai peur qu'il devienne barjo l'animal pourtant il sort régulièrement normal pas normal ??? merci a vous


et j'ai pas eu à chercher bien loin les posts malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Barb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Barb


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2012

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 17:03

Oui je les avais vu ... Mais leur vie au quotidien n'étant pas toujours expliquée je me demandais... Donc ma présence constante et le fait de bouger tout le temps ne lui suffira peut-etre pas ...

Argh mon coeur se brise !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 17:06

+ 1 titluciole !

Par contre, tu peux peut-être voir dans la rubrique adoption, il y a peut-être un loulou qui te tapera dans l'oeil et que tu sauveras de la fourrière ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 17:14

Je ne dis pas que ta vie sera inadaptée, j'en sais rien à vrai dire, je dis juste qu'il faut vraiment BIEN réfléchir au temps que tu as à lui offrir.

Il y a une différence entre un chien qui t'attends toute la journée dans ta loge par exemple, et un chien qui partagera ta vie dans cette même loge, à qui tu apprendras des petits tours en attendant de tourner une scène, ou à qui tu demanderas de te rendre des petits services au quotidien pour le faire bosser. Il y a une différence entre vivre à côté de toi, et vivre AVEC toi. Le border est un chien qui a besoin de TRAVAILLER.

Que feras-tu avec lui quand tu rentreras le soir ? Le week-end ?

Par ailleurs, pour l'instant tu ne tournes pas à l'étranger, mais un chien c'est un engagement pour 10/15 ans. Si demain tu signes un contrat pour 6mois en australie, que feras-tu du chien ? C'est tout ca qu'il faut penser avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 17:16

Moi je trouve que ca dépend du temps que tu passes sur les plateaux,
En soi je pense que la majorité des gens travaillent, donc, beaucoup ne sont pas là en journée.
Après tout dépend de la durée de tes absences, du temps que tu comptes lui consacrer en rentrant, que ce soi en sport ou en activité mentale... Parce que même les jours de tempete, lui , s'il est resté seul tout le temps, alors que toi t'es crevée de ta journée, son heure de ballade il en aura besoin ...

Si tu te dis, non, moi je craque completement sur le border, mais juste pour son physique. Je voudrais qu'il m'accompagne et reste calme, qu'il aie pas vraiment besoin de faire de méga ballades etc,
alors pourquoi ne pas te tourner vers une adoption d'un chien plus agé ? Y'en a tellement qu'on jette une fois qu'ils ne courent plus aussi vite !! pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Barb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Barb


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2012

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 17:24

Et bien voila, ma conception si j'adopte un border, ou tout autre chien d'ailleurs, je compte bien l'emmener avec moi partout et tout le temps. Mais est-ce un comportement égoiste vis a vis de lui ?

Ensuite, moi je fais la déco au cinéma ce qui signifie que je met en place, ensuite la journée de tournage je n'ai rien a faire, le soir je démonte. Je compte bien qu'il fasse ces activités avec moi et non pas en tant que simple spectateur. J'ai envie d'un animal en 'binôme'.

Je suis partante pour un chien plus agé, à la base je ne voulais pas 'acheter' un chiot mais niveau éducation, un chien plus vieux sera-t-il aussi ouvert à s'adapter un a nouvel environnement? Après ça dépend du comportement du chien mais il sera important qu'il n'aboie pas face à une foule de monde en mouvement et les border ayant des gênes de 'regroupeurs', sur un plateau il aura sans doute envie de remettre tout ce beau petit monde en troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 17:36

Adopter un chien plus agé a un avantage, tu connais son tempérament
Un exemple, ma border de 8 ans, s'adapterait parfaitement, parce que ce qu'elle aime, (mis à part la balle ^^) c'est se coucher près de toi, te regarder, si je bouge, elle bouge, mais elle est plutot indépendante, elle aime bien promener mais sans plus, si elle a ses séances de jeu dans la jounée, elle est contente ! Elle aime le monde, recevoir des caresse un peu partout, juste une présence
Par contre tu fais la même chose avec ma plus jeune, je pense que t'as plus de plateau Razz !

Donc si tu te tournes vers une adoption, tu as la possibilité de savoir ce genre de choses...
Alors que si tu prends un chiot, ben y'a le moment où il va tout machouiller ( mais ca c'est pour tous les chiens, pas juste le border), puis l'adolescence où il sera plutot infernal, puis le reste de ta vie où tu vas devoir travailler ton chien, aller en club, et faire du troupeau... parce qu'avec un vrai border, difficile de passer à côté tristounet

regardes déjà ce forum : http://borderlinecollie.forumotion.com/ c'est un forum de placement de borders pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptyVen 20 Jan 2012, 18:37

ben franchement pour un border je te dirais non, vu la vie que tu as Wink après il y a plein de petites races de compagnie qui s'adapteraient bien , y a plein de petits croisés aussi à la SPA, et kaki a aussi une petite merveille qu'elle a soigné à faire adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptySam 21 Jan 2012, 00:26

chloé a écrit:
et kaki a aussi une petite merveille qu'elle a soigné à faire adopter Very Happy

pouce pouce va voir ce sujet :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23871-petite-chienne-reunionnaise-super-gentille-et-super-mignonne-voir-photoshop-a-adopter

elle est juste ADORABLE I love you !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Barb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Barb


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2012

BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? EmptySam 21 Jan 2012, 00:41

Rolala !!

Ca donne bien envie de lui donner une famille ... J'attend la vidéo :)

Merci pour toutes vos réponses en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC sur les plateaux de cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: BC sur les plateaux de cinéma ?   BC sur les plateaux de cinéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC sur les plateaux de cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indrix Blackout des plateaux du haut doubs vidéo
» ICE des Plateaux du Haut Doubs : Première journée de test au troupeau
» le border au cinema...
» Blue Boy au cinéma
» Les borders au cinéma ou à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: