Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Concours SP à Istres le 03 et 04 mars

+17
Kahlan
Supplete
Sole
Lolo
Kaloo
Bergère
liloust
temposlo
Granola
Flo&Dalton
dbdt39
boubou
chloé
kaki
christa
Akira
danielle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:11

Citation :
mais surtout pour la maitresse:
la chienne est tres naturelle, mais un peu perturbée par des brebis réactives. mais tu l'aide pas du tout. le SP border c'est vraiment un travail de couple!!!!! lol
tu la stoppe qd il faut pas et tu la laisse pousser qd y faudrait pas.....

Laughing

C'est ce qu'on m'a dit sur un autre forum, et franchement je suis heureuse vous ne m'entendiez pas parce que là vous aurez eu de quoi dire... geek Laughing

Franchement je réalise à quel point j'ai été un boulet pour ma chienne, mais tant qu'elle la bien vécu c'est le principal pour un premier concours, c'était mon seul objectif, qu'elle le vive bien.

Citation :
perso, je pense que pour les premieres fois apres le contournement il faut repasser en midi / 6 h .
puis laisser glisser les brebis au niveau de la 1ere claie et les reprendre en tenaille dans la transversale entre le chien et le maitre jusqu'a la 2ème claie puis retour en 6h jusqu'au piquet......

Merci beaucoup pour ton conseil! J'étais enfermé dans mon schéma du pousse, la chienne commence à partir pour rattraper les brebis qui accélèrent mais je la stoppe, du coup elle perd tout contrôle...

Bon promis je me soigne, la prochaine fois je serais mois stressée, et j'essayerai de faire moins de bétises!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:53

Citation :
perso, je pense que pour les premieres fois apres le contournement il faut repasser en midi / 6 h .
puis laisser glisser les brebis au niveau de la 1ere claie et les reprendre en tenaille dans la transversale entre le chien et le maitre jusqu'a la 2ème claie puis retour en 6h jusqu'au piquet......

c'est ça un classe I.... surtout les premieres fois.
Bé non scratch C'est pas ça un classe 1 Si tu passes en midi-6h tu perds ta branche...

Après je ne dis pas que ça ne soit pas une bonne idée si on sent qu'on est en difficulté, là dessus je suis 100% d'ac, mais le principe c'est quand même de travailler en poussée, même si on peut se déplacer...

Akira c'est sympa de ta part d'avoir mis ta vidéo en ligne.

Tu feras mieux la prochaine fois. Wink
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:41

Ben j'avoue avoir hésité, parce que c'est pas mirobolant Embarassed , mais bon ça ne sert à rien de se cacher, j'ai raté, mais au moins j'aurais eu pleins de conseils.

En tout cas je comprends le raisonnement de lolo, là le point de fuite était dans la ligne de la première branche, on le voit les brebis m'échappent très tôt, si j'avais laissé la chienne les rattraper peut être (je dis bien peut être Laughing ) j'aurais pu finir mon parcours.
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 11:41

kaki a écrit:
Citation :

Bé non scratch C'est pas ça un classe 1 Si tu passes en midi-6h tu perds ta branche...

Après je ne dis pas que ça ne soit pas une bonne idée si on sent qu'on est en difficulté, là dessus je suis 100% d'ac, mais le principe c'est quand même de travailler en poussée, même si on peut se déplacer...

ben je l'ai deja dis 10.000 fois mais le but du classe I, c'est pas de faire un parcour "comme les grands" mais bien d'apprendre a gerer les brebis. en restant au piquet pour faire du pousse, voilà ce qui arrive et hop fini le parcour et l'apprentissage de la gestion de 5 brebis, pas comme d'hab.....

alors que en passant sur le coté ou en midi/6h ben tu gere ton "lot-chien-stress" et tu comprend mieux ce qui se passe lors d'un concours.

moi a mon tout 1er concours (Rambouillet 2004) ben j'ai tou fait en midi/6h et j'ai fait un tres joli parcours bien propre ( enfin pour un 1er classe I) et j'ai fini 4ème ......
certains n'avaient pa quité le piquet et ont fait portnawak: comment voir si le chien-le maitre maitrise qq chose et comprend comment on gere un lot de mouton.....
Avant de conduire a distance, il faut deja bien comprendre comment gerer un lot en midi/6h et ça c'est pas si evident.
je prefere voir un beau midi/6h bien gerer qu'un beau bordel ingerable......

Les débutants arretez donc de vouloir faire du II, sans avoir fait du I...... et si le juge vous dis qq chose c'est qu'il a rien compris a la classe I.....
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki

Féminin
Nombre de message : 672

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 13:11

Lolo a écrit:
kaki a écrit:
Citation :

ben je l'ai deja dis 10.000 fois mais le but du classe I, c'est pas de faire un parcour "comme les grands" mais bien d'apprendre a gerer les brebis. en restant au piquet pour faire du pousse, voilà ce qui arrive et hop fini le parcour et l'apprentissage de la gestion de 5 brebis, pas comme d'hab.....

alors que en passant sur le coté ou en midi/6h ben tu gere ton "lot-chien-stress" et tu comprend mieux ce qui se passe lors d'un concours.

moi a mon tout 1er concours (Rambouillet 2004) ben j'ai tou fait en midi/6h et j'ai fait un tres joli parcours bien propre ( enfin pour un 1er classe I) et j'ai fini 4ème ......
certains n'avaient pa quité le piquet et ont fait portnawak: comment voir si le chien-le maitre maitrise qq chose et comprend comment on gere un lot de mouton.....
Avant de conduire a distance, il faut deja bien comprendre comment gerer un lot en midi/6h et ça c'est pas si evident.

Les débutants arretez donc de vouloir faire du II, sans avoir fait du I...... et si le juge vous dis qq chose c'est qu'il a rien compris a la classe I.....

pouce pouce pouce
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:34

Lolo a écrit:
kaki a écrit:
Citation :

+1 +1 +1
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 17:16

Ben tu vois lolo je ne savais pas qu'on pouvait faire du midi/6h à la place du pousse, j'étais vraiment trop enfermé dans un schéma basique.

Mais tu sais c'est mon premier concours, alors franchement il y a plein de points que je ne voyais pas sur le bord du terrain, et que j'ai réalisé au moment de passer. Déja rien que l'image des claies devant moi ça m'a perturbé je n'arrivais plus à me situer dans l'espace.

Je ne cherchais pas à faire des parcours de II ou de la grande conduite, dans mon état d'esprit j'essayais juste de comprendre ce qui se passait devant moi, et j'étais totalement largué. alcool
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:22

Oui, tu peux faire du midi-6h, mais tu perds tes points, car ce n'est pas prévu ainsi et c'est pour ça que je précise que ce n'est pas "ÇA", la classe 1. "ça", c'est vraiment pour quand tu ne te sens pas de gérer autrement quand tu sens que ça part trop en vrille, et dans ce cas, il faut toujours oublier le règlement et aller aider son chien!

Lolo, à propos, là tu as légèrement changé ton discours:

Citation :
ben je l'ai deja dis 10.000 fois mais le but du classe I, c'est pas de faire un parcour "comme les grands" mais bien d'apprendre a gerer les brebis. Il me semble qu'à partir du moment où tu n'es pas confiné au pîquet, tu ne fais de toutes façons pas un parcours "comme les grands" Wink
en restant au piquet pour faire du pousse, voilà ce qui arrive et hop fini le parcour et l'apprentissage de la gestion de 5 brebis, pas comme d'hab.... oui, c'est une connerie de rester au piquet quand on ne maîtrise pas, mais entre rester au piquet et faire du midi 6 heures, il y a aussi autre chose! et je pense que la classe 1 est précisément prévue pour faire cette autre chose, à savoir, du pousse, mais de proximité, soit en restant juste derrière, le chien, soit se plaçant de côté, c'est d'ailleurs exactement ce qui est prévu...

alors que en passant sur le coté ou en midi/6h ben tu gere ton "lot-chien-stress" et tu comprend mieux ce qui se passe lors d'un concours. Là ok, car cette fois tu parles d'être sur le côté, alors que tout à l'heure tu parlais uniquement de midi-6h, et là, non, on n'est plus dans l'esprit du spécial border. Le mieux étant de rester sur le côté, comme il est généralement autorisé, et non pas de passer en midi 6 h, sauf si on a vraiment du mal à gérer
Et je t'ai repris tout à l'heure parce que tu n'as parlé QUE de midi -6 heures , mais là, tu as changé de discours Wink

APrès, Sylvaine, saches quand même, des fois que ça ne soit pas clair, qu'en midi - 6h, tu perds tes points, car ce n'est pas ce qui est prévu par le règlement, et que même sur le côté, selon le juge, tu les perds aussi. En général le juge demande à ce qu'on reste sur une ligne en arrière du chien ( déporté sur le côté si on veut) Le mieux est de demander, mais en général il le précise à la reconnaissance.
MAIS si tu sens que ça part en vrille, alors il ne faut pas hésiter, comme dans toute pratique nouvelle, et n'importe quand sur le parcours , à aider le chien et s'aider soi-même, et oublier le "règlement", car en effet on est d'abord là pour apprendre et aider le chien!

Perso pour son tout premier concours, le 2e jour, après la recherche j'étais montée vers les brebis pour aider mon chien qui se fixait et craignait le placeur. Bien sûr ça me faisait perdre la possession et l'amenée, mais ça illustre bien que le but était d'aider le chien et non pas de pointer! Je précise que j'avais d'abord demandé au juge s'il me permettrait de le faire, compte tenu des difficultés rencontrées la veille par rapport au plaçeur.
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:36

Merci pour les précisions. Very Happy

Pourtant j'avais été gentiement breiffé par plusieurs personnes sur le bord du terrain, comme quoi le but ce n'était pas de chercher les points à tout prix en respectant le parcours dans le sens le plus strict. Embarassed

Mais bon je me répète mais vraiment mon cerveau stressé était beaucoup trop lent comme anestésié incapable de réfléchir correctement. :marteau: On le voit sur la vidéo je stoppe la chienne quand je vois que les brebis accélèrent et je réalise trop tard qu'elles m'échappent, je lance la chienne mais c'était déja fini pour moi.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 23:54

En tout cas merci à tous pour vos supers conseils! :bisouvole:

J'espère vraiment pouvoir être en mesure de les appliquer à mon prochain concours, si j'arrive à mettre en route mon cerveau correctement... Laughing

Enfin le prochain proche de chez moi n'est pas avant septembre, ça me laisse encore le temps de m'entrainer, et de mieux appréhender la gestion des brebis. Very Happy
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012, 15:17

suis d'ac avec lolo, en classe 1 le but et d'apprendre et quasi tous les juges préféreront quelqu'un qui se deplace, qui fait du midi/6h que quelqu'un qui regarde son chien choper une brebis a chaque changement de direction !!!!
J'ai sortis Embrouille a istres pour son 1er le samedi catastrophe !!!! du coup le dimanche j'ai pas esiter a m'avancer dans la recherche, pour bien lui mettre la pression, et a aucun moment j'ai pensais a mes points !!!!
les points en classe 1 il faut s'en taper le cul par terre parce que tant que le couple maitre chien n'est pas capable de faire des classe 2, a quoi ca sert d'essayer de faire des point pour y passer !!!
(je sais pas si je suis clair !!!) scratch

ps : merci pour les cages, il manque encore les grilles, et c'est le papa de kiki qui me les as faites !!!!! Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 827646
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin
Nombre de message : 602
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012, 23:16

Felicitations Marleine!!!
Et justement les grilles...lol Very Happy
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 00:07

kaki a écrit:
Oui, tu peux faire du midi-6h, mais tu perds tes points, car ce n'est pas prévu ainsi et c'est pour ça que je précise que ce n'est pas "ÇA", la classe 1. "ça", c'est vraiment pour quand tu ne te sens pas de gérer autrement quand tu sens que ça part trop en vrille, et dans ce cas, il faut toujours oublier le règlement et aller aider son chien!

Lolo, à propos, là tu as légèrement changé ton discours:

Citation :
ben je l'ai deja dis 10.000 fois mais le but du classe I, c'est pas de faire un parcour "comme les grands" mais bien d'apprendre a gerer les brebis. Il me semble qu'à partir du moment où tu n'es pas confiné au pîquet, tu ne fais de toutes façons pas un parcours "comme les grands" Wink
en restant au piquet pour faire du pousse, voilà ce qui arrive et hop fini le parcour et l'apprentissage de la gestion de 5 brebis, pas comme d'hab.... oui, c'est une connerie de rester au piquet quand on ne maîtrise pas, mais entre rester au piquet et faire du midi 6 heures, il y a aussi autre chose! et je pense que la classe 1 est précisément prévue pour faire cette autre chose, à savoir, du pousse, mais de proximité, soit en restant juste derrière, le chien, soit se plaçant de côté, c'est d'ailleurs exactement ce qui est prévu...

alors que en passant sur le coté ou en midi/6h ben tu gere ton "lot-chien-stress" et tu comprend mieux ce qui se passe lors d'un concours. Là ok, car cette fois tu parles d'être sur le côté, alors que tout à l'heure tu parlais uniquement de midi-6h, et là, non, on n'est plus dans l'esprit du spécial border. Le mieux étant de rester sur le côté, comme il est généralement autorisé, et non pas de passer en midi 6 h, sauf si on a vraiment du mal à gérer
Et je t'ai repris tout à l'heure parce que tu n'as parlé QUE de midi -6 heures , mais là, tu as changé de discours Wink

APrès, Sylvaine, saches quand même, des fois que ça ne soit pas clair, qu'en midi - 6h, tu perds tes points, car ce n'est pas ce qui est prévu par le règlement, et que même sur le côté, selon le juge, tu les perds aussi. En général le juge demande à ce qu'on reste sur une ligne en arrière du chien ( déporté sur le côté si on veut) Le mieux est de demander, mais en général il le précise à la reconnaissance.
MAIS si tu sens que ça part en vrille, alors il ne faut pas hésiter, comme dans toute pratique nouvelle, et n'importe quand sur le parcours , à aider le chien et s'aider soi-même, et oublier le "règlement", car en effet on est d'abord là pour apprendre et aider le chien!

Perso pour son tout premier concours, le 2e jour, après la recherche j'étais montée vers les brebis pour aider mon chien qui se fixait et craignait le placeur. Bien sûr ça me faisait perdre la possession et l'amenée, mais ça illustre bien que le but était d'aider le chien et non pas de pointer! Je précise que j'avais d'abord demandé au juge s'il me permettrait de le faire, compte tenu des difficultés rencontrées la veille par rapport au plaçeur.

sylvaine, ce n'est pas pour toi que je dis çà!!!!!!!!!!!

par contre kaki, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. on ne perd pas les points si on fait du midi/6h.
on perd les points qd on s'avance pour la recherche.
pour le reste c'est a l'appreciation du juge.

comme le dis marleine, la classe I c'est pour decouvrir et progresser, pas pour faire des points.
Les autres classes c'est bien pareil d'ailleurs.

moi j'ai toujours eu cette politique.
je vois souvent des parcours qui "pointent" et dont le couple maitre-chien ne me plaisent pas et d'autres qui "pointent" moins et dont le couple maitre-chien me bottent bcp plus...........
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 00:48

Septik a écrit:
Felicitations Marleine!!!
Et justement les grilles...lol Very Happy

merci Embarassed
ben difac a recu un contenaire le mois dernier et ........... y avait pas les grilles Evil or Very Mad normalement ce mois ci !!!! j'espere que je les aurai pour rambouillet !!!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours SP à Istres le 03 et 04 mars   Concours SP à Istres le 03 et 04 mars - Page 6 Empty

Concours SP à Istres le 03 et 04 mars
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6