Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Le border collie est livré prêt à l'emploi | |
|
+8No$$$$ marinebrg bipbip005 Zounette Marina63 Akira Supplete Sole 12 participants | Auteur | Message |
---|
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 00:22 | |
| Un deuxième coup de gueule en si peu de temps.. la journée à été forte en émotion. Ce matin, balade habituelle avant le boulot, au bord de l'eau. J'ai l'habitude au cours de cette sortie, de faire quelques minutes "d'exercices", j'entend par là clicker dans une main, jambon dans l'autre, et Sole devant moi. Un jogger passe par là... et s'arrête. Discussion. -C'est rare que je m'arrête en pleine course, mais j'ai vu les petits tours que vous faisiez, bravo! - - C'est un border collie c'est juste ? - Oui en partie, croisée setter... - Aaaah, alors du coup vous avez quand même du lui apprendre? - - Je veux dire tous ces tours, tourner sur lui même et tout, vous avez du lui apprendre, c'est pas venu tout seul vu qu'il est croisé? Ou si? Sur le moment, ça a failli me faire rire (jaune)... mais non, affligeant.
Dernière édition par Sole le Mer 11 Jan 2012, 00:32, édité 1 fois | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 00:31 | |
| Je suis morte de rire..........les gens sont graves quand même...... | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| | | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 00:35 | |
| Merde je me suis faire arnaquée alors, mes 2 ont été livrés non programmés mais en plus avec des défauts de fabrique. Je vais aller demander remboursement aux asso. | |
| | | Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| | | | bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 01:15 | |
| ah je passe au dessus maintenant. J'ai vu un ami récemment et il m'a vu faire des tours.. Je lui ai demandé s'il en faisait avec son chien de chasse, il me répond ben non, ça c'est des trucs qui sont fait pour ton genre de chien car il sait tout faire. Ben ça fait 11mois que je le met devant l'évier , il fait pas la vaisselle avec le produit, je le vois jamais faire les courses et me préparer a manger... Franchement je suis déçue mais a part mes meubles, je revendrai pas mon chien, je pense pas... | |
| | | marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 02:02 | |
| de touyte façon c'est l'image du border gentil chien, intelligent, apprend vite et bien ce qui entraine son arrivée dans les mains de beaucoup alors je décris sweetie en rajoutant et rajoutant et rajoutant et 3 fois déjà, les personnes ont fait marche arrière moi aussi quand je suis avec sweetie et que je lui demande 2 ou 3 trucs pour la distraire (chiens qui aboient, camions, chats...) les gens vous disent "c'est bien border ça" ou "c'est quoi comme chien, je veux le même, ça gère" limite quand on croise des gens il faut se mettre à tirer sur la laisse en hurlant "n'approchez pas, c'est un border, ils sont intenanbles, sauvez-vous" mais quand ton border fera tout ça.... j'te preterai le mien | |
| | | No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 08:37 | |
| Je ne sais pas pourquoi , mais vers chez moi les gens que j'ai croisé ( pas tous biensur) ont plutôt eu la réaction inverse ! Ils disent que c'est un bon chien patati patata ... Mais ça fini souvent par " c'est pas un chien facile hein!!" ou " ne laissez pas trop de mou" des choses dans ce genre la Bizarre d'une région a l'autre | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Mer 11 Jan 2012, 12:05 | |
| Nosss je pense effectivement que ça doit varier d'une région à une autre, en vacances (c'était dans l'Aveyron je crois), j'avais aussi eu des apprioris plutot négatifs, du genre chien dur et même bête souvent parce qu'ils courrent après les voitures et tracteurs. Comme quoi la notion d'intelligence n'est qu'une question de point de vue. | |
| | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Dim 12 Fév 2012, 16:02 | |
| pfffff vos chiens ont été vendu toutes ces options! moi elle savait tout faire dès qu'elle est arrivée à la maison, c'est évident!!! enfin moi j'ai pareil du coté de chez moi, "ah c'est un border, c'est normal qu'elle fasse tout ça", mais après quand on voit mon gros (dogue all X staff) faire aussi des tricks et de l'obéR de temps en temps dehors, on ne me dit pas vraiment la même chose, c'est plutot "ah mais ça c'est un chien méchant, vous devriez faire attention!"!!!! LE plus souvent je réponds qu'il faut en effet faire attention car je ne l'ai pas nourri le matin et donc qu'on ne sait pas ce qu'il pourrait leur faire!!! alalalalala!Beaucoup de personne pense connaitre mais en faite... que dal!!!! Après y en a qui vous pose des questions, ce qui est quand même beaucoup plus sympa! | |
| | | Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Dim 12 Fév 2012, 23:38 | |
| Moi ça me fait bien rire! J'ai souvent des personnes qui m'arrêtent dans la rue pour me dire "oua bravo ! Ils sont obéissants vos chiens!" Et d'autres : " ouai se sont des borders! Ils apprennent vite! C'est facile!" Quand je vois comment j'ai galéré avec ma dernière qui a un caractère assez dur (très têtue)! Je leur dis : " oui ils sont tellement facile que les deux chiens que vous voyez ont été abandonnés par leurs anciens maîtres voyez-vous " Les gens m'énervent avec leur apriori !! Se sont des chiens particuliers qui ont des besoins particuliers et qui ne peuvent pas correspondre à toutes les manières de vivre!! ça ma fait rire quand je fais de l'obérythmée avec Don-Juan (border) car quand Djazz (Beauceron) arrive les gens me disent " le gros aussi il fait des tours??" mdr !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Ven 14 Sep 2012, 12:51 | |
| ce matin j'ai eu la meme reflexion de la part d'une dame.
belle en position assis pour traverser la route et une dame me demande si je lui ai appris ou si je l'ai eu comme ça, je lui reponds je lui ai appris grace à de l'education, puis j'ai eu droit c'est un chien pour aveugle et là bah non pour troupeau, elle me reponds ovin, bovin, canard bah oui.
qu'ils sont betes ces humains. |
| | | Carpetstar Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 22/08/2012 Noms de mes chiens: : Héliot
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Ven 14 Sep 2012, 14:02 | |
| Bah sans aller jusque là, moi des fois j'ai l'impression que mon border est toutes options ! Je lui montre une fois et c'est bon !! A 3 mois il me fait assis, couché, donne la patte, roule, rappel nickel, rapporte un jouet, etc... Demain faut que je lui montre va acheter le pain, sors les poubelles et couche les enfants !!!! Mais c'est normal, il est rusé comme un renard (les gamines du centre équestre dans lequel bosse ma femme l'ont surnommé "Chipeur" comme le renard du dessin animé Dora !!!! ) | |
| | | No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Ven 14 Sep 2012, 14:19 | |
| - Carpetstar a écrit:
- Bah sans aller jusque là, moi des fois j'ai l'impression que mon border est toutes options ! Je lui montre une fois et c'est bon !! A 3 mois il me fait assis, couché, donne la patte, roule, rappel nickel, rapporte un jouet, etc... Demain faut que je lui montre va acheter le pain, sors les poubelles et couche les enfants !!!!
Mais c'est normal, il est rusé comme un renard (les gamines du centre équestre dans lequel bosse ma femme l'ont surnommé "Chipeur" comme le renard du dessin animé Dora !!!! ) Je disais ça à ma femme cette semaine. Un coup de peinture maron , un bandeau noir et on dirait shipper ! | |
| | | VanessGrouv Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : 45000 Date d'inscription : 30/03/2012 Noms de mes chiens: : Grouv (Border collie) ; Gaz (drathaar) ; Chaya (chat)
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi Ven 14 Sep 2012, 15:57 | |
| - bipbip005 a écrit:
- ah je passe au dessus maintenant.
J'ai vu un ami récemment et il m'a vu faire des tours.. Je lui ai demandé s'il en faisait avec son chien de chasse, il me répond ben non, ça c'est des trucs qui sont fait pour ton genre de chien car il sait tout faire. Ben ça fait 11mois que je le met devant l'évier , il fait pas la vaisselle avec le produit, je le vois jamais faire les courses et me préparer a manger... Franchement je suis déçue mais a part mes meubles, je revendrai pas mon chien, je pense pas... A la maison, j'ai un border et un drathaar. Et bien ce n'est pas parce que c'est un chien de chasse que je ne lui apprends rien. Mon ami est chasseur, il me dit souvent que ce que je demande à Gaz (le drathaar) ne sert à rien, en fait les chasseurs ne voient pas l'intérêt. Mais bon, je m'en fiche, je fais travailler Gaz, ça ne peut que lui faire du bien ! J'ai commencé à lui apprendre le Twist, le roule et quand je lui dis ici, il s'assoit à côté de moi. Par contre, il est vrai que pour d'autres tours, ça se voit qu'il ne comprend pas ce que je lui demande (comme le slalom entre les jambes ...), il n'a pas du tout le même état d'esprit que Grouv (le border). Grouv pige de suite quand je lui apprends un nouveau tour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le border collie est livré prêt à l'emploi | |
| |
| | | | Le border collie est livré prêt à l'emploi | |
|