Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un Loup à la maison...

Aller en bas 
+7
Elwin
Zaow
alex0809
Sole
titluciole
Granola
Andy&Krumble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:42

Dans la mesure où il était question de réduire son espace , en liberté dans la maison , c'est pas encore ça = il y a trop d'espace Un Loup à la maison... - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:58

titluciole a écrit:
En même temps, si elle n'a jamais appris à rester seule sagement à l'intérieur en ton absence, elle peut qu'échouer à tes tests...

Bas elle a l'habitude de rester dans la maison genre une heure ou deux! quand on s’absente.
Sur la vidéo elle fait rien de mal pendant une heure si ce n'est de pleurer un peu, et puis....
Le drame, elle a mis a sac la maison!!!!! Du style mini 150 euros de dégât en tout genre :/

Sérieux je perds un peu patience, j'utilise toujours la méthode douce mais là... ca va finir par "dehors et collier anti-aboiement !!!"
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 22:14

Il n'existe pas de baguette magique en matière de chien. Aucune solution miracle qui règle les problèmes en 2 jours. Aucun chien qui apprend en 2 jours quelquechose alors qu'il a passé sa vie à devoir faire autrement.

J'ai eu le même problème que ta chienne avec mon BAT, quand son compagnon chien est mort et qu'il s'est retrouvé tout seul. J'ai tenté la varik, l'anxiété qu'il ne pouvait exprimer du coup en gueulant, il la retournait contre lui et c'était donc le cercle vicieux de l'automutilation... et non le truc miracle marche pas.

J'ai passé des mois à le rééduquer à vivre seul ce qui comprenait :

- un programme pour être sure qu'il était assez stimulé avec chaque jour : promenade pour se défouler, promenade pour travailler mentalement, promenade pour explorer (odeurs, lieux différents)

- une semaine à l'ignorer TOTALEMENT, sans un regard, sans uen caresse, sans un mot quand j'étais à l'appart', pour rebasculer la tendance : ma maitresse est là j'ai tout, elle n'est plus là je n'ai plus rien, c'est le vide insupportable.

- travail autour de tous les rituels de départ

- travail progressif autour de l'absence. Sachant qu'au début, ce n'était plus que des absences de 5min, et je revenais bien avant qu'il aboie, pour justement qu'il reprenne confiance en la solitude. J'ai augmenté très très progressivement, ca ne devait jamais être difficile. Si elle pleure c'est que c'est déjà difficile. J'ai augmenté en travaillant aussi en aléatoire, un coup 5min,un coup 6, un coup 4 etc...
Vu que je bossais donc 2x4h d'absence, je l'emmenais avec moi en voiture pour ne pas casser tout le travail du week-end dès que je partais bosser la semaine, je devais garder la progressivité de l'apprentissage de la solitude, et pas demander d'un coup 4h alors que j'en étais encore qu'à 5min.


A ce prix là, j'ai regagné la confiance en lui de mon chien et il a réappris à rester seul sans aboyer, à m'attendre sagement, à être relax même en mon absence.

Ce ne sont pas les tests qui aident un chien, s'il ne sait pas, il ne sait pas. C'est un programme de rééducation ou au moin un réél apprentissage qui l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:07

Merci pour ce message pleins d'explications.

Je pense qu'elle est hyper attaché, donc je pars, hop elle fait des bêtises.
Je vais essayer de l'ignorer un peu plus quand je suis là et essayer de la rassurer :/
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:27

Tu as essayé de lui mettre des jouets avec de la bouffe? En même temps c'est clair que ça va vite à être mangé...Tu avais acheté une balle labyrinthe tu t'en sers encore? Je sais qu'elle ne mange plus de crocs mais pour les jouets ça pourrait quand même le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:33

Moi je leur ait mis un pipolino pour chevaux Razz ( http://www.pipolino.eu/product.php?id_product=3 )
Au moins c'est solide cheers

Mais, tu nous mettrais pas la vidéo Rolling Eyes ??


dejadehors boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012, 16:50

Andy&Krumble a écrit:

footing tous les matins pendant 45 minutes, obéissance le midi, 45 minutes de promenades et jeux le soir, agility, troupeau le weekend, bientôt Flyball et elle a surtout pleins de câlins !!!!


Andy&Krumble

Ne pense tu pas que tout est archi rempli dans sa vie ?
C’est apparemment réglé comme du papier à musique
Le jogging rituel tout les matin
Obéissance à heure fixe
Promenade « chronométré » (45’)
Ton départ à heure fixe
Je reprend une seconde fois tes mots elle a surtout pleins de câlins Selon moi il faudrait également "casser" cette forte dose d'affection "physique"

y a pas ou peu d’imprévu on dirais la journée des p’tits vieux en maison de retraite. jocolor

Perso je mettrai un coup de pied dans toute ses habitudes
Pourquoi ne pas mettre le jogging de temps en temps le midi ,ou le soir et même pas tout les jours..voir deux fois par jour.
Comme dit le dicton c’est l’habitude qui tue le couple

La petite sortie à jeun est bénéfique pour le jogger que je suis également. :youpi:

Perso dans mon jardin j’ai installé un perchoir pour nourrir les oiseaux ,ça met de l’ambiance voir de la compétition
D’ailleurs va me falloir bétonner le pied car « bidouille" devait être terrassier dans une vie antérieure

Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012, 12:43

"dehors avec collier anti-a."

heuuu tu peux faire dedans en vari...
je pense que c'est moins cher en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Loup à la maison... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Loup à la maison...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours Photo - Quel regard! - Date limite le 21 février
» Hurlement de loup
» Bon Anniversaire mon loup
» Le loup de Chamonal
» il fait le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: