Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la voiture et les balades

Aller en bas 
+4
titluciole
davidson
Kaloo
caro_poker
8 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 13:11

voila la chienne est malade en voiture elle bave énormément et vomi a coup sur je sais que c de l'angoisse ou du stress donc aujourd'hui j'ai fait ce qu'on m'a deja conseillé j'ai pris la voiture j'ai fait 1 km et je me suis arréter pour la promener et ensuite revoiture pendant 1 km et re balade mais elle est stresser également en balade elle a la queue en l'air comme si elle était contente mais dès que je l'appel elle s'assoie et couine et si j'avais pas la laisse (une laisse enrouleur pour qu'elle puisse naviguer un peu mais j'ai aussi une laisse 3 point) je suis sure qu'elle se sauverai et que j'arriverai pas a la faire revenir...aussi elle ne fait jamais de besoin pendant les balades...si quelqu'un a une idée ou plusieures je suis preneuse...j'ai penser a lui farcir le kong pour la voiture pour pas qu'elle soit moins stresser et occuper...mais pour les balades je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 13:43

vu la photo de ton profil la chienne est jeune?

Est elle dans un vari dans ta voiture? çà peut la rassurer. Ensuite il y a les languettes que l'on met à l'arrière de la voiture pour l'électricité statique qui est souvent une des causes des malaises en voiture (j'en ai fait les frais moi même enfant Razz Razz ).

Si la voiture c'est nouveau, il faut attendre un peu, la laisser calme, et çà passera surement.
Revenir en haut Aller en bas
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 14:28

perso j'ai habitué harley tout petit je les mis au pied passager devant le caressai quand il etait inquieter aujourd hui il est derriere et ça roule week dernier on a roulez jusqu a palavas 300 borne no problemo essaye on c'est jamais ou patience :prie:
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: re   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 14:46

alors oui elle est jeune elle a 3 mois a peine elle n'a pas de vari pas la place et pourtant grosse voiture je la met au pied passager mais quand je suis seule au volant je peux pas la caresser pas envie d'avoir un accident.pensez vous que de lui donner son kong farci peut lui faire penser a autre chose et la déstresser un peu?demain je l'emmene au club canin a 5 kilometres de chez moi pour l'inscrire a l'école du chiot je leur demandrais également si ils ont un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 15:02

Sur tous les chiots que j'ai eu à la maison, à moi ou en garde, le seul qui a été malade en voiture a été celui qui n'était pas en varikennel pendant les transports. Etre dans un endroit confiné et sécurisant sans être balloté d'un côté ou de l'autre , ça aide.

Pour le kong farci, ca m'étonnerait qu'elle en veuille si elle se sent malade :)


Pour les balades, constat au club canin, tous les gens qui ont osé faire confiance à leurs chiots et les lacher pour se balader en forêt ont eu beaucoup moins de problèmes à l'âge adulte pour le rappel, voire pas de problème. Tous les gens qui n'ont promené leurs chiots qu'EN laisse sont encore emmerdés avec le rappel et ne peuvent pas détacher leurs chiens sereinement en balade.

La période où les chiots suivent naturellement est TRES courte (après 4mois ils prennent plus d'independance et osent plus facilement s'éloigner), faut en profiter maintenant car après c'est trop tard. Et si tu l'appelles que pour rentrer et retourner en voiture c'est normal qu'elle aime pas, faut rappeler pour rien, donner une récompense féliciter et laisser repartir jouer pour qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 15:38

Titluciole a raison, je vous l'ai déjà dit je crois caro il faut lui apprendre le vari, j'ai répondu aussi pour le vari à la maison, dans votre voiture mettez un autre vari un en tissu par exemple et apprenez lui de suite, si elle a un bon vari à la maison et que vous lui apprenez comme je vous l'ai dit dans l'autre post que vous avez mis celui de la voiture sera super pour elle, surtout si vous allez en club canin, au vu de vos messages concernant votre toutou, moi je vous conseille le vari, car si vous gardez le chiot comme cela tout le temps que vous serez au club, en laisse, vous aurez certainement des problèmes autres encore.

Il faut faire selon le chiot et votre petit a besoin d'attention de ce coté là, vu ce que vous dites, il faut qu'il soit rassuré autant en voiture qu'autrement, ne laissez pas le temps s'écouler de cette façon, il faut le vari à ce petit (vari normal en maison et vari autre qui puisse aller dans le véhicule à ce moment là, mais il faut le faire croyez moi).

Voilà ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 15:55

Juste un truc pratico-pratique, pour les 1er trajets, une vari en plastique au pire des cas se nettoie mieux qu'une varik en tissu.

Et pour des idées de jeux autour de la varik (pour la voir sous un autre angle en tant que maître, taper crate games dans youtube ^^)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 16:34

titluciole a écrit:

Pour les balades, constat au club canin, tous les gens qui ont osé faire confiance à leurs chiots et les lacher pour se balader en forêt ont eu beaucoup moins de problèmes à l'âge adulte pour le rappel, voire pas de problème. Tous les gens qui n'ont promené leurs chiots qu'EN laisse sont encore emmerdés avec le rappel et ne peuvent pas détacher leurs chiens sereinement en balade.

je pense que ici là chienne ne revient pas car elle sait qu'elle va retourner en voiture, je ne crois pas que caro-poker et des problèmes pour le lacher en ballade sinon.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 16:44

temposlo a écrit:
titluciole a écrit:

Pour les balades, constat au club canin, tous les gens qui ont osé faire confiance à leurs chiots et les lacher pour se balader en forêt ont eu beaucoup moins de problèmes à l'âge adulte pour le rappel, voire pas de problème. Tous les gens qui n'ont promené leurs chiots qu'EN laisse sont encore emmerdés avec le rappel et ne peuvent pas détacher leurs chiens sereinement en balade.

je pense que ici là chienne ne revient pas car elle sait qu'elle va retourner en voiture, je ne crois pas que caro-poker et des problèmes pour le lacher en ballade sinon.
Wink

Je suis d'accord, c'est même ce que j'ai précisé à la fin de mon message.

Je disais juste par là qu'il ne faut pas attendre d'avoir un rappel acquis pour se promener sans laisse avec des chiots dans des lieux sans grand danger (type forêt ou champs) pour profiter de cette époque bénie mais courte où ils te suivent partout et ou tu risques pas vraiment de les perdre longtemps.

Mes chiots sont lâchés dans un parc pour la pause pipi en général sur le chemin quand je les ramène de chez leur éleveur, on se connait pas encore, ils ont aucun rappel, mais ca m'empêche déjà pas de me balader avec eux sans laisse. Attendre des mois un rappel acquis pour lâcher la première fois un chiot, c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: re   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 16:51

j'ai bien entendu pour le vari mais j'ai aussi deja dis que je ne pouvais pas en mettre dans ma voiture j'ai une 407 et c pas un break donc c un coffre donc je vais pas la mettre dans le coffre et a l'arriere avec l'inclinaison du toit et l'ouverture de la portiere ça passe pas et pour la maison g pas 100 metres carré et un gamin qui court partout donc pas besoin d'encombrer plus la maison elle a son panier qui lui va bien apparement...
ensuite pour la balade je n'ai jamais essayer de la lacher sans la laisse en dehors du jardin j'ai trop peur qu'elle vueille pas revenir et il y a la route meme si c la campagne je voudrais pas qu'elle se fasse écraser.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 16:54

caro_poker a écrit:
ensuite pour la balade je n'ai jamais essayer de la lacher sans la laisse en dehors du jardin j'ai trop peur qu'elle vueille pas revenir et il y a la route meme si c la campagne je voudrais pas qu'elle se fasse écraser.

ah.. je croyais que tu la promner sans laisse...

je suis d'accord avec titluciole, c'est très important de pomener un chiot sans laisse dès le début, il va pas se barrer,
et plus c'est fait tôt mieus c'est.
mes chiots ont toujours appris la ballade sans laisse avant la ballade avec laisse. tant que c'est un endroit où il n'y a pas de danger direct.

"pour qu'un chien vous soit attaché, il faut qu'il soit détaché"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
laurent63
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurent63


Masculin
Nombre de message : 63
Localisation : AUVERGNE/PUY DE DOME/MENAT
Date d'inscription : 22/12/2011
Noms de mes chiens: : GRANIT

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 17:01

Moi mon chiot a 9 semaines et il sort quasiment toujours sans laisse je lui met juste quand j'arrive dans des endroits ou il pourrait avoir peur sinon c'est toujours sans laisse et je peux te dire qu'il a deja bien appris son non
il avance d'une vingtaine de mettre s'arrete regarde derriere s'il nous voit et repart ou nous attends
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 17:12

Dommage caro mais le panier n'est pas un vari, mais bon moi j'essaie de vous aider après vous faites comme vous l'entendez bien sur. Wink et on peut toujours mettre un vari sur le siège arrière du véhicule, ily a des varis qui passent bien mais apparemment vous n'en voulez pas alors voilà !!!!!!!!!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 17:19

Moi j'ai une 607 donc avec un coffre , je met donc le vari coincé derrière mon siège et ça tien pas mal , je recule le siège pour que le vari soit bien calé. J'ai pas trouvé mieux
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: re   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 17:25

bon ben je vois qu'on se ligue contre moi :jedi: je rigole je vais essayer d'y penser sérieusement mais le plus dur va etre de convaincre mon mari et la c pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 17:37

Apparemment le vari n'est pas le remède a tout , mais si ça peu aider sur certains points ça permet de se concentrer sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 17:57

Je ne sais pas s'il n'est pas le remède à tout, mais il est pour moi indispensable que ce soit pour la tranquillité du chien, pour sa sécurité, pour ses repos dans le calme (ce qui évite d'avoir un chien HA-HS), pour son éducation en tout, tous mes chiens ont leur vari et l'ont toujours eu et j'ai des chiens sans problèmes de comportements je puis le dire et tout va bien, là je suis sur le forum depuis un moment il n'y a pas un mot, pas un bruit, tout le monde est dans le vari et se repose, si ce temps pourri veut bien se calmer on ira faire une promenade autrement on jouera dans les boxes avec les jeux ludiques et voilà et tout se passe très bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: re   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 19:07

je vous ai fait confiance et je me suis lancé pour la balade sans laisse.je suis parti avec la laisse pour aller a 150 ùetre de chez moi dans un grand champs et je l'ai laché.en partant de la maison je lui ai montré que j'avais des dés de jambon dans ma poche et deja en laisse chaque fois qu'elle revenait vers moi je lui en donnais et une fois lacher ça c super bien passé.je l'appelais et quand elle arrivait je cliquais et je récompensais vu qu'elle ne connaissait pas l'endroit elle allait pas bien loin mais l'action etait nikel.pour le retour je lui ai remis la laisse et chaque fois elle s'arretais pour m'attendre en me regardant donc click et dés de jambon jusqu'a la maison...par contre sans la laisse elle revient contente et vite mais avec la laisse elle vient la queue entre les jambes et a moitié applatit par terre...d'ailleur dès qu'elle voit le harnais a la maison elle se sauve ...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 19:13

Oui car elle a assimilé le "harnais" à quelque chose qu'elle n'a pas apprécié, mais cela va venir avec le clicker et les dés de jambon, bien sur qu'elle revient vous êtes motivante avec cela, et surtout en laisse dès qu'elle se retourne cliquez bien et récompensez tout le temps en période d'apprentissage et tout ira super bien.

Concernant le harnais si c'est le harnais ou la laisse se met au dessus (sur le dos du chien) ce genre de harnais est fait pour tirer ne pas l'oublier, il n'a rien à voir avec le harnais d'éducation à la marche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: re   voiture - la voiture et les balades EmptySam 07 Jan 2012, 19:14

oui c'est ce que j'ai fait a chaque fois et je l'ai félicité beaucoup...
pour le harnais en fait c celui du chat parce que je lui ait acheter un collier mais meme au plus petit il encore un peu grand donc elle peut l'enlever sans se donner trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture - la voiture et les balades Empty
MessageSujet: Re: la voiture et les balades   voiture - la voiture et les balades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture et les balades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: