Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Euthanasie de Kayser

Aller en bas 
+6
kaki
katikat
chloé
Crinkle
galyna
gaemeboy68
10 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 31 Déc 2011, 11:09

Au delà de la pétition, si vous souhaitez envoyer un mail constructif: j.rottner@mulhouse-alsace.fr




Alerte/Vigilance/Urgence/Info/​Action

Mr ROTTNER, maire de Mulhouse, a pris un arrêté pour faire euthanasier le chien KAYSER de Madame Bouasrya demeurant depuis 15 ans dans cette commune !
Kayzer un gentil American Staff de deux ans qui n'a jamais mordu personne, même pas un chien, d'ailleurs il joue avec les caniches des voisins d'en face de la maison de ses propriétaires !!!
KAYZER est assuré, tatoué, vacciné, stérilisé, il a son évaluation comportementale, sa maitresse a passé sa journée d'aptitude pour avoir le permis de détention de son chien, mais Monsieur le maire n'a jamais voulu lui donner le formulaire à remplir puisqu'il refuse de lui donner son permis de détention ; cette femme de 32 ans a travaillé pendant plusieurs années en mairie, elle est toujours en poste d'ailleurs - c'est une femme honorable sans casier judiciaire qui à la mort de sa maman a pris KAYZER pour faire diminuer sa peine car elle avait de l'amour a donner. Deux ans après Monsieur le maire a décidé que KAYZER malgré sa gentillesse devait être euthanasié le 9 janvier 2012 pour un délit de "sale gueule" car il ne veut pas de chiens dangereux sur sa commune, hors sur le site internet de la ville de Mulhouse les textes de lois sont identiques à ceux des autres villes, le permis de détention doit être délivré au propriétaire du chien à partir du moment où celui ci s'est mis en règle avec la loi !! MAIS KAYZER N'A PAS SON LOF !!! il n'est donc pas né chez un éleveur, alors il doit mourir juste à cause de sa gueule ! La propriétaire a fait appel à un avocat, les médias sont prévenus, des fax et mails ont été adressés à Monsieur le Maire pour annuler son arrêté d'euthanasie ! L'avocat de l'association STÉPHANE LAMART est au courant aussi du dossier !
Nous demandons de faire passer cette pétition à tous les amis des animaux pour sauver la vie de Kayzer, sinon le 9 janvier il sera mort !!! En ce moment même,KAYZER dort dans une société d'incinération accolée à un cimetière pour animaux à 30 kms de Mulhouse, en attente de sa mise à mort !!!

pétition ► "http://www.lapetition.be/​en-ligne/​Arrete-d-euthanasie-pour-kayzer​-10831.html"

diffusez partout à tous vos contacts !!!
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 31 Déc 2011, 13:25

Kayser est donc classé en première catégorie, mais je ne comprends pas si cette dame a tout fait, que les papiers du chien sont à jour ainsi que l'assurance, si elle a suivi la formation des maitres de chiens catégorisés et qu'elle est en possession de son attestation d'aptitude, le Maire ne peut pas lui refuser la délivrance du permis de détention, à moins que le chien est mordu, ou que l'évaluation comportementale du vét. soit en risque 3 voire 4 (en principe ceci ne se fait qu'après morsure sur ces risques élevés), là j'aimerais comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pouvez vous m'expliquer svp. Embarassed

Merci de votre réponse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 31 Déc 2011, 14:54

Je n'ai pas plus d'éléments que ceux fournis dans le rédactionnel, mais quoiqu'il ait pu se passer, ce chien ne mérite pas la sentance annoncée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 31 Déc 2011, 15:15

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais comment ce chien est il donc né ??
Bon sang, on le sait que les municipalités appliquent les lois à la lettre, même si ce chien est adorable, le maire doit être en conformité avec la loi et ces chiens (je veux dire amstaf non lof ou "de type") ne devraient pas exister puisqu'il est interdit de les faire naitre ...

Ca n'empêche pas que je ne suis pas d'accord de sacrifier un innocent mais c'est avant tout le premier propriétaire de ce chien qui est en tord, il faut remettre les choses à leur place ... L'assurer, le déclarer, etc etc ... tout ça ne sert à rien si le chien est "de type"ou "non lof" ... malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 31 Déc 2011, 15:56

Crinkle, ce n'est pas à un chien de payer la connerie humaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 31 Déc 2011, 17:39

dans ce cas il semblerait que le maire applique le principe de précaution, il ouvre un parapluie, au cas où, si un jour accident il y a, afin qu'il ne soit pas tenu pour responsable, après si le chien, n'a jamais agressé personne et a passé les test de l'étude comportementale, et le certif de capacité tristounet
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 01 Jan 2012, 06:37

faut qu elle voit avec l afbc club de race meme non lof il pourront peut etre l aider
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 01 Jan 2012, 16:01

Crinkle, les naissances de pit ne sont pas interdites: il suffit que 2 staff LOF reproduisent et que la portée ne soit pas déclarée...

Pour ma part j'ai déjà signé sans réserve sur facebook.
le problème est qu'un maire a le droit d'interdire les chiens de 1ere catégorie sur sa commune. Si elle ne veut pas qu'il soit euthanasié, la maîtresse doit déménager... :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 01 Jan 2012, 16:10

a mon avis il y a urgence, trop tard pour se poser des questions! pale
moi je dirais si une pétition est une force, elle est aussi silencieuse.............. Embarassed
à mon avis, contacter au plus vite l'opposition du parti du maire ( en général ils sautent sur tout ce qui peut faire c***** le dit maire en question , et qui sait..... parmi eux des défenseurs d'animaux, le must!)
alertez les spa du voisinage,
alertez les médias ( qui aura au moins le mérite de prolonger la vie du chien, le maire ne prendra plus le risque de..... ) si je me souviens bien julien courbet est le parrain d'une spa en région parisienne, sinon 30 millions d'amis, sinon l'assos bb, drucker......etc)
FAIRE DU BRUIT!!!!!!!!!
si je peux aider ........................................ I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 01 Jan 2012, 17:19

N'hésitez pas à utiliser l'adresse mail que je vous ai fourni en début de message!!!
Il faut que demain matin, Mr le Maire soit submergé de messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 01 Jan 2012, 17:42

game boy
désolée, peux tu me renvoyer l'adresse, j'ai envoyé un mail à la 1ère adresse, mais à chaque fois message d'erreur!
merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 01 Jan 2012, 18:35

j.rottner@mulhouse-alsace.fr

Tu as essayé là?
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyLun 02 Jan 2012, 14:00

kaki a écrit:
Crinkle, les naissances de pit ne sont pas interdites: il suffit que 2 staff LOF reproduisent et que la portée ne soit pas déclarée... Ben oui mais dans ce cas, ça devient des "chiens de type" qui, eux, sont interdits à la reproduction ... donc c'est la même chose
Pour ma part j'ai déjà signé sans réserve sur facebook.
le problème est qu'un maire a le droit d'interdire les chiens de 1ere catégorie sur sa commune. et oui c'est bien ça le soucis, le maire est dans son "bon droit" Si elle ne veut pas qu'il soit euthanasié, la maîtresse doit déménager... :zerol:

Je suis bien d'accord que c'est dégueulasse mais quand les gens font des conneries, ce n'est pas la peine d'aller pleurer après !! Alors oui, pauvre chien c'est clair, mais les gens sont inconscients et ce sont les chiens qui trinquent
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyLun 02 Jan 2012, 18:01

la personne doit contacter une association de molosse pour mettre son chien en contrat de garde comme sa elle pourra vivre en paie avec son loulou
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyMar 03 Jan 2012, 19:17

nini a écrit:
la personne doit contacter une association de molosse pour mettre son chien en contrat de garde comme sa elle pourra vivre en paie avec son loulou

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyMar 03 Jan 2012, 20:17

[quote="Crinkle"]
kaki a écrit:
Crinkle, les naissances de pit ne sont pas interdites: il suffit que 2 staff LOF reproduisent et que la portée ne soit pas déclarée... Ben oui mais dans ce cas, ça devient des "chiens de type" qui, eux, sont interdits à la reproduction ... donc c'est la même chose
Non, tu ne m'as pas comprise: tu disais que les naissances de pit étaient interdites, et j'ai expliqué puisqu'on peut tout à fait légalement faire naître des pitbulls au monde à partir d'Amstaff LOF, en ne déclarant pas une portée. Rien d'illégal à ça... ça donne des naissances de put tout à fait légales... Ce chien a très bien pu venir au monde de cette façon, en toute légalité, on n'en sait rien...

Crinkle a écrit:
Je suis bien d'accord que c'est dégueulasse mais quand les gens font des conneries, ce n'est pas la peine d'aller pleurer après !! Alors oui, pauvre chien c'est clair, mais les gens sont inconscients et ce sont les chiens qui trinquent
Peut-être ne savait-elle tout simplement pas que les chiens de 1ere catégorie étaient interdits sur sa commune. Il ne faut pas jeter la pierre trop vite, surtout sur "une ambulance"...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyMar 03 Jan 2012, 22:31

après le pourquoi du comment on s'en fout y a encore des tas de amstaf non lof qui naissent, et souvent les vétos moins cons que ces lois absurdes stipulent " croisé boxers" croisé dogues argentins et ça passe, elle a pas eu de chance la dame et le loup non plus
pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyMer 04 Jan 2012, 01:09

Je me suis rendu à la Mairie de Mulhouse, aujourd'hui, sans pouvoir être reçu par son Maire, car pas de rendez-vous, mais l'affaire fait grand bruit, trés grand bruit, merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 07 Jan 2012, 22:21

De bonnes nouvelles!!!

Je cite : INFORMATION IMPORTANTE APPORTÉE A LA PÉTITION LE 7.01.2012 PAR Sandrine Richer...

LA DATE D'EUTAHANASIE pour le 9.01.2012
a été levée.Le maire a mis le dossier dans les mains du procureur de la république.

SUR LA DEMANDE DE LA PROPRIETAIRE Madame BOUASRYA ,nous demandons un appel au calme concernant les insultes contre le maire et le préfet :
Merci de lancer un appel au calme concernant la pétition pour ce chien ou les divers post incitant à écrire dorénavant au procureur!
La propriétaire de Kayser lance un ultime appel au calme car des démarches telles ne feraient que nuire au chien et à son désir qu'il rentre enfin chez lui, donc SVP DIFFUSEZ UN MAXIMUM UN APPEL AU CALME!!! Tout est déjà fait pour le sortir de là, merci de respecter le travail fait par la propriétaire et son avocat! MERCI POUR KAYSER ( Nous continuons par contre à signer la pétition calmement et à la diffuser)

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptySam 07 Jan 2012, 23:57

Merci de nous tenir au courant gaemeboy !
J'avais aussi fait un mail (poli!) au Maire et transmis sur le forum de SPA de Saverne, je transmets donc cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser EmptyDim 08 Jan 2012, 01:46

Pétition; plus de 5000 signatures...
Mails; près de 800, malheureusement pas tous constructifs...
Les chiffres sont arrêtés à Lundi, sûrement qu'il y a encore eu de l'évolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie de Kayser Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie de Kayser   Euthanasie de Kayser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie de Kayser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack et euthanasie
» URGENT ROTT EUTHANASIE
» urgent avant euthanasie...
» chien mis en risque 4 à l'euthanasie
» a adopter avant euthanasie 2 bergers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: