Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Journée d'entrainement à Pont à Mousson

Aller en bas 
+3
Tootsy
kaki
Supplete
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 00:19

Aujourd'hui fut un grand jour,on est sorti pour une journée d'entrainement au club de Pont à Mousson,pas mal de monde ,plein de chien ,un environnement totalement différent de d'habitude.
Résultat:catastrophique,en résumé je suis incapable de me placer correctement et assez rapidement donc la chienne me met dans le vent,on a encore bien du chemin à faire.
Par contre j'avais des chaussures à crampons,ça accroche,ça fait bizarre pour une première fois,j'ai des mollets en bétons ^^

Voila le jumping,je vous mettrais le parcours d'agility plus tard (il est sur le camescope du mono)
Elle me grille une barre de slalom,je ne l'avais même pas vu .
A vos critiques.(tapez pas trop fort :marteau:)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 01:54

Merci pour la vidéo Very Happy
ça fait plaisir de vous revoir Clycly et toi, je vous avais pas "vues" depuis juin dernier!

Ben pour moi, je ne vois pas spécialement de pb de placement, en tous cas pas sur cette vidéo.
Mais en revanche, excuse-moi de te le dire comme ça, y'a un truc qui va vraiment pas du tout, c'est que tu donnes tes commandes trop tard. ( ça va je tape pas trop fort, là? Si? tant pis! c'est un mal pour un bien Twisted Evil )
Pour moi, tous les soucis que tu as eus sur ce parcours auraient été évités avec des commandes données plus tôt, et c'est ton seul vrai défaut.

Alors je vais te fire un long spitch à ce sujet.

Déjà, mets-toi à la place de Clymens, c'est un peu comme quand on te dicte un n° de teléphone trop lentement, l'idéal c'est qu'on te dicte un nombre pendant que tu écris le précédent n'est-ce pas? sinon il y a entre les numéros un petit moment de latence moyennement agréable, ce qui est d'autant plus vrai que là, elle est dans un effort physique et que ce ptit moment de latence où elle ne sait pas ce qui va suivre la coupe dans son élan.
Donc, au choix, soit elle décide elle-même ou elle va, soit elle préfère regarder les spectateurs, soit elle se démotive.... Dans le premier cas, à terme poind (du verbe poindre Rolling Eyes ) aussi la démotivation, car le chien se retrouve trop souvent confronté à des échecs.


Regardes à nouveau ta vidéo, la plupart du temps ( pour ne pas dire systématiquement) tu commandes quand le chien n'a plus d'autre choix que de prendre l'obstacle, voire même souvent quand il l'a déjà amorcé ( exple:appel déjà pris pour les sauts ,. et là tu dis "saute") Voire même tu dis sautes ( ou autre) quand le chien est en l'air au dessus de la barre.... Rolling Eyes alors qu'à ce moment, c'est plutôt l'obstacle suivant qu'il faut lui annoncer... ( re-Rolling Eyes)
ça ne sert à rien, bien sûr, ces ordres donnés trop tard, et surtout ça veut dire que tu n'as pas aidé/ guidé ta chienne quand ça lui aurait été utile, quand elle en aurait eu besoin pour être plus sûre d'elle, pour s'orienter vers le bon obstacle etc... Ce qui est d'autant plus vrai quand il s'agit d'indiquer un changement de direction.

C'est d'ailleurs ce qui t'arrive après le mur, tu donnes la directive de rappel à ton chien alors qu'il a très largement atterri, avec l'idée dans sa tête, en l'absence d'indication contraire, de faire l'obstacle en face. Ta voix comme ton placement auraient dû lui faire signe beaucoup plus tôt, quand elle était encore les 4 fers en l'air, avant qu'elle n'atterrisse.

C'est lorsque le chien est sur un obstacle qu'il faut lui annoncer le suivant, pas une fois qu'il a quitté l'obstacle. ça lui permet de savoir comment atterrir après un saut, comment quitter l'obstacle, en tournant ses épaules de quel côté, déjà regarder dans la direction de l'obstacle suivant.
Si ça peut te rassurer, c'est une ( mauvaise) habitude fréquente chez les jeunes agilitistes, qui se corrige très bien, à condition de s'entendre faire la remarque, et de faire vraiment l'effort de gérer autrement.
Au début tu te forceras, mais très vite, si tu t'y astreins, ça deviendra un automatisme et tu en constateras les bénéfices.

Sinon, si pour les autres obstacles c'est +/- facultatif, pour les tunnels et la chaussette, il est impératif de parler au chien, à la fois pour qu'en localisant notre voix il sache où on se trouve et pour connaître la suite des événements qui l'attend, où il va aller..

Tu as un gros travail sur toi à faire sur le timing des ordres. C'est une question d'entraînement, d'habituation. Surtout avec des chiens rapides, car Clymens est manifestement une chienne rapide un peu frustrée par ces ratés, et qui pourraît être bien plus rapide, si elle savait à temps où aller.
Indique tout plus tôt, que ce soit avec ta voix ou tes placements, et tu devrais voir d'énormes progrès;
Car pour le reste, out est bien, ta chienne est très motivée, tu n'es avare ni de décibels, ni de gestuelle ( quoiqu'un peu coincée encore) et tout ça ce sont des bons points.

Ha, pour le tunnel après le deuxième mur, montrer avec la main opposée aurait fait barrière au chien.

En tous cas c'est génial que tu puisses trotter comme ça, et ton coté "coincé" encore un peu visible explique sans doute beaucoup de choses.... Les torsions et contorsions, on reverra ça plus tard...

Bon alors ça va aller de mieux en mieux à mesure que tu récupèreras ton dos Very Happy ça fait vachement plaisir de te voir comme ça en tous cas! cheers ( mais quand même, commande plus tôt...)

ps: re-jette un oeil éventuellement aux vidéos de Bebop, en prêtant attention aux moments où je rappelle, pour bien te rendre compte à quel moment j'indique l'obstacle suivant, et que je n'exagère pas quand je te dis que c'est pendant l'obstacle précédent - en particulier pour les changements de direction, que tu annonce vraiment beaucoup trop tard, alors que ce sont des points-clef sur un parcours.
Regardes, et tu verras que C'est, les 4/5e du temps quand le chien est encore en plein vol au dessus de l'obstacle précédent, bien avant qu'il l'ait quitté, bien avant qu'il ait atterri, même, et parfois à peine a-t-il pris l'impulsion pour sauter, pas encore en l'air, que je lui indique déjà l'obstacle suivant ou bien le rappelle pour que dans son envol il amorce déjà le changement de direction ( en clapant des mains) .surtout sur la 1ère vidéo, mais sur la deuxième tu verras aussi un tunnel après un pneu annoncé alors que le chien n'a pas encore passé la tête dans le pneu, il a juste pris l'impulsion, par exemple. )

En donnant les ordres très tôt, on gagne ainsi en vitesse, biensûr, mais surtout, on gagne en fluidité car il n'y a pas ce moment de latence où le chien ne sait pas où il va aller, donc on gagne aussi en plaisir chez le chien, et on gagne biensûr le fait d'éviter bien des fautes de la part d'un chien qui, sans ça, se dirige naturellement vers l'obstacle qu'il a en face, qui parfois ( souvent) n'est pas le bon...

Bref, on gagne sur toute la ligne Wink

Je pense vraiment que si tu corriges ça, l'équipe que tu formes avec ta chienne va en être métamorphosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 10:22

:grrr: t'étais tout prêt de chez moi et tu ne me l'a pas dit :Grrr: , bon je file voir la vidéo maintenant que j'ai ralé...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 10:44

Mais tu sais que j'y est pensé Marjo ,je le suis dit:j'aurais du lui dire de venir faire un tour,non mais quel boulet je fait parfois :goboulet:


Merci Kaki pour les commentaires,pour les ordres à un moment mon mono m'avait fait faire des parcours muet pour m'obliger par la gestuelle à guider mon chien,donc je commence à avoir une gestuelle un peu plus prononcée.
Maintenant je vais travailler la voix et les ordres.Je vais allez voir les vidéos de Be Bop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 12:53

Moi je trouve que tu as le meme "problème" que j'ai eu avec Belza c'est à dire que tu conduis trop avec tes mains alors que le chien regarde tes épaules. Comme on a le cas au club comme ca qui conduit tjs avec les mains ca se voit encore plus comme on a un oeil externe mais essaye une fois de vraiment utiliser que tes épaules pour la conduire, ca marche tout seul.
Sinon moi j'adore ta chienne I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 13:04

Attention au Slalom, Clymens n'a pas fait la dernière barre !!!!
Ca vaut cher en concours !!!! Sinon, je la trouve bien.
Continue comme ça, et tu progresseras d'avantage.
Whisky n'aime pas que je lui coupe dans le dos et il est perdu quand je pivote mais ca progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 13:08

Oui Dridrine ,mais tu sais que je n'ai l'ai vu que sur la vidéo,je ne m'en suis pas rendue compte sur le terrain,il faut que je sois attentive car sur l'autre parcours elle m'a aussi loupé la dernière porte.
Tootsy ,on va essayé,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 13:12

C'est pour ça qui faut toujours regarder le chien mais aussi pensait à l'obstacle d'après et son placement. Du coup, on perd la tête des fois.
Franchement ta chienne est super, continue comme ça !!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 13:15

Moi je perd la tête tout le temps entre le parcours les placements,regardez la chienne,continué à courir... geek

Citation :
Franchement ta chienne est super, continue comme ça !!!!!

Merci ,on va progressé grace à tous vos conseils,de la persevérance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 20:15

Pfff je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours PAS MOYEN de regarder une video en entier, au bout dun moment (en loccurence ici apres 3secondes) elle se remet au debut, sur pause... comment ca se fait ???


Surtout que ca a l'air interessant Sad !

Dridrine, SUPER BEAU ton nvel avatar !! BravOo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 20:42

Bas oui je serai venue te voir...

Il est bien non le grand monsieur sans cheveux qui te conseille pour l'entré du tunel, je l'ai déjà vu en concours il a l'air doué...

La prochaine fois tu me le dit avant hein
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 21:14

Kaki a tout dit...

Je rajouetrais juste:

- mets une veste plus serrée ou elle n'est pas fermée??? Les pans de la veste qui balotent me prenaient l'atention, c'est possible que ça arrive ausis à ta puce

- un pricipe de base: tu te penches= tu pousses la chienne, tu l'encourages à aller dans la direction où elle est déjà partie....Rester droite ou tourner contre le chien= avoir son attention...Par exemple au passage mur-tunnel, dès qu'elle avait sauté le mur tu pouvais rester droite et ralentir, elle aurait fait attention à toi et tu pouvais bien lui montrer la direction...

Sinon pour le reste: super, hésite pas à beaucoup la réompenser même pendant le parcours...

Perso, quand je bloque sur un truc et que je reçois des conseils des monos, je laisse sa balle à Rebel parce que c'est pas sa faute si je me suis mal placée Wink

Tu as des problèmes de dos? Je connais ça...Encore un bravo de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 21:28

Marjo:Le Mr c'est l'entraineur de Pam.Oui il est doué il a un border mais il a des méthodes un peu trop "énergiques"à mon gout.........
Caro la veste n'était pas fermée,j'aurais du l'enlever.
Merci pour les conseils,c'est super,maintenant il va falloir que je pense à tout ça.
Pour le dos je me suis fait opérée d'une hernie discale et je ressent encore des douleurs,donc j'ai du mal à me "lacher" complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyLun 11 Fév 2008, 21:43

Supplete a écrit:
encore des douleurs,donc j'ai du mal à me "lacher" complètement.

j'ai été opérée d'une hernie discale en aout il y a 3 ans...Aujourd'hui ça va beaucoup mieux grâce à un super kiné mais je connais la frustration de ne pas arriver à se donner à fond!

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 14:13

Comme je ne sais pas si tu auras pris la peine et le temps de chercher uis de revisionner une vidéo de Bebop, en étant spécialemnt attentive au moent où les commandes sont données, , je te met un lien ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/premiere-video-de-bebop-en-entrainement-t1758.htm
Je t'ai trouvée aussi une photo de concours avec Lilou, où on me voit la rappeler. o vit bien que je la rappelle en plein saut, avant même qu'elle amorce la phase descendante
Journée d'entrainement à Pont à Mousson Lilou1cgm5
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 14:22

Merci Kaki,en fait je suis allée directement sur ton site.
Oui moi j'ai un obstacle de retard alors qu'il en faut un d'avance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 18:28

AAAAhhhh ca y est j'arrive enfin a regarder les videos !! et vous savez pèourquoi j'arrivais plus XD ? parceque j'ai tellement plus de place sur mon ordi qu'il n'y a meme pas la place de telecharger les videos juste le temps de les regarder O_o ! Mdr. Pis ca fait des jours que j'arrete pas de supprimer des fichiers, mais j'ai jms vider la poubelle XD. Allez hop, "voulez vous supprimer ces 50 elements" ? lol.


Brefff cest vrai que les mots sont dit bcpppp trop tard, parfois ca me surprends meme que clycly sache ce quelle doit faire, parceque tu ne l'aide plus que physiquement, du coup.

En tout cas, elle est magnofiiique ! et jaime trop son slalom les 2 pattes en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 19:05

Oui je vais y remédier,c'est promis Razz
Ah ce slalom,dommage qu'elle loupe la dernière porte parce que c'est vrai qu'elle a un joli mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 19:26

Yeap !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 23:48

Tiens Let's en voila un autre de slalom.C'est un bout du parcours du matin.
Faut vraiment que je bosse mes ordres affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMar 12 Fév 2008, 23:54

Ouaip par ex la si t'avais dit "slaloM" plus tot, elle ne l'aurait pas "tracé".... Cest dommage, mais bon maintenant tu t'en rend compte (que cest bien de se faire filmer ^^), alors tu va pouvoir te corriger =)

Ah ouhai, a un moment elle te choppe la manche... ! j'm'en rappelle t'en avait parlé...


Vraiment beau ce slalom !! ca serait interressant de la chronométrée, pour voir si ce que kaki avait entendu comme quoi les "2 pattes ensembles cetait plus lent que les 2 pattes separées" cest vrai, ou s'il y a des exeptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMer 13 Fév 2008, 00:00

C'est un effet d'optique parce qu'elle ne m'a pas choppé la manche,elle ne le fait plus depuis un moment.
Pour le temps elle rentre dans le slalom à 06s et en sort à 10s,c'est pas super précis mais ça te donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMer 13 Fév 2008, 00:01

rhoo pour parler juste du chien, je trouve que c'est trop mimi comment elle bouge ! Elle me tue cette chienne elle est toujours super mimi meme quand elle cours...

C'est vrai ce serait bien de savoir si ca change quelque chose cette histoire de pattes

Eh sur la derniere video j'aime beaucoup son saut en longueur :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMer 13 Fév 2008, 00:08

Ouai mais cest vraiment dur de savoir. Parcequelle sort au touuut debut de la 10eme seconde, et elle rentre plutot a la fin de la 6eme.

Enfin en totu cas une chose est sure elle met plus de 3secondes, et ceux qui font les pattes les une apres les autres font moins de 3 secondes... Vous voulez pas lancer un sujet a part, qu'on s'eclate tous a chronometrer nos chiens, en expliquant leur maniere de slalom , et la methode avec laquelle on leur a appris ^^ ? ca pourrait etre interressant...

La y a deja quelques temps si tu veux voir (t0as vu pourune fois cest moi qui ressort les postes et tout,mdr ^^)
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/agility-f9/vercors-au-slalom-t1635-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson EmptyMer 13 Fév 2008, 00:16

Houlala si en plus il faut que je chronomètre la chienne,non j'ai pas assez de neurones pour penser à tout :petitmdr:
Taiga ,tu me fait trop rire :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty
MessageSujet: Re: Journée d'entrainement à Pont à Mousson   Journée d'entrainement à Pont à Mousson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'entrainement à Pont à Mousson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont-à-Mousson
» bonjour a tous de pont-a-mousson
» Pont de l'Arn
» Pont de l'arn 06/07 octobre
» Balade au Pont de Normandie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: