Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chien perché / Chien caché

Aller en bas 
+3
Caroline
Sole
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptyVen 30 Déc 2011, 14:28

Je vous soumet ce sujet tout en légèreté pour le plaisir de lire vos témoignages et vos avis et voir d'éventuelles photos marrantes sur la question.
J'ai des chiens qui se perchent toujours, où que ce soit: ils aiment être en hauteur.
Et j'en ai qui recherchent , au contraire, les "abris" , les dessous de lits, les dessous de table, les dessous de chaise, les placards, tout ce qui rappelle un peu une "tanière".

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien avec la dominance des uns et des autres; encore que ça peut se réfléchir, mais disons que ça n'a rien de flagrant, même en y réfléchissant.

On dirait juste que c'est leur perception du confort ( psy) qui diffère.


Ceci est vrai pour tous mes chiens, mais si on ne considère que mes borders, il y a Bebop qui aime monter sur le lit et Blue qui aime se planquer dessous, par exemple.

C'est tellement marqué que quand je me déplace dans le hôtel, ou qu'on me reçoit, pour la nuit, si le lit est trop bas, je bricole toujours une "planque" pour que Blue Boy s'y sente à l'aise, et ça ne fait pas un pli, il y va toujours...

Danielle 'a vue faire, je pense que ça l'a bien fait rire, Blue By qui se planquait sous l'évier ( avec le rideau devant ) en soirée, et sous la tente que jelui avait aménagée pour la nuit avec une serviette...

Exemple d'aménagement d'une "tente " d'appoint ( luxe, dans ce cas Razz )
chien - Chien perché / Chien caché Tente10

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptyVen 30 Déc 2011, 14:37

Sol son confort c'est... un coussin au milieu d'un espace le plus ouvert possible. Elle, la théorie du "un toit pour me rassurer et être à l'aise", elle connait pas. Elle n'aime pas avoir quelque chose en dessus de la tête, sa place de choix c'est au milieu de la pièce, quelle que soit la situation (au milieu de gens qu'elle ne connait pas ou autre!).

Par contre en hauteur, c'est pour se réfugier, elle y va direct quand elle a peur. Si je suis sur un banc elle veut sauter sur mes genoux, par exemple, ou elle saute sur les souches, sur les bancs, etc.

J'ai un deuxième chien à la maison pendant l'hiver, lui a, comme Blue Boy, besoin d'un toit sur la tête pour être vraiment à l'aise pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptyVen 30 Déc 2011, 14:44

J'ai aussi observé ça chez mes chiens, j'ai pas de photos mais la terre neuve cherchait toujours à être "bien coincée"...On l'a retrouvée en dessous de la table, sous une chaise à barreaux, dans une cage pour petit chien,...

Djazz le pyrénée cherche toujours la hauteur, pour observer de loin ce qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptyVen 30 Déc 2011, 15:00

La vie est dure pour blue boy dit donc! Laughing I love you

Les miennes n'ont pas spécialement de préférence, elles adorent se mettre toutes deux sous le bureau mais c'est plutot quand j'y suis pour être à mes pieds, sinon elles sont très souvent sur leur tapis tout simplement.

Esmé a tout de même une préférence pour les petits coins comme pour ta chienne caroline, les chaises à barraux, tables avec pieds centrale, dessous d'étagère mais ce n'est pas très marqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptyVen 30 Déc 2011, 21:52

Dans le genre qui illustre bien la question, j'ai celle-là aussi Razz:
chien - Chien perché / Chien caché Tente110
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptyVen 30 Déc 2011, 23:35


argos en mode" vivons caché vivons heureux"
ce jour là j'ai gueulé après théo Sad
chien - Chien perché / Chien caché 31187711
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: re   chien - Chien perché / Chien caché EmptySam 31 Déc 2011, 09:51

trop fort les photos...
nous la chienne elle va aussi bien sur le canapé ou le lit que sous une chaise ou dans la table basse .
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché EmptySam 31 Déc 2011, 13:04

la chienne, dès qu'elle veut se poser, c'est cachée, derrière une plante sous la table, sous les chaise sous le lit!!
Le gros lui c'est plus "partout où tu iras j'irai"!! il ne me lache pas et adore le lit!!!!
Alors comme vous allez le voir, parfois la petite s'emballe et le rejoins sur le lit!!! mais elle va plus souvent dessous.

chien - Chien perché / Chien caché Dscn2012

chien - Chien perché / Chien caché Dscn2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien perché / Chien caché Empty
MessageSujet: Re: Chien perché / Chien caché   chien - Chien perché / Chien caché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien perché / Chien caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Caché".....
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» la cage un cache misère ?
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: