Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 première balade en laisse

Aller en bas 
+6
No$$$$
galyna
Yuki
laurent63
caro_poker
tatatuck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 10:43

Tout est dans le titre Very Happy
Comment avez vous débuter pour la balade ailleur que dans le jardin?
Je lui ai déja mis le collier, il se balade dans la maison avec la laisse qui traine derrière lui mais je ne sais pas comment faire pour qu'il marche lorsque je tiend la laisse tristounet

Dès que j'ai la laisse en main il se couche ou s'assied et fini pas moyen de faire un pas alors que je la laisse libre enfin pas tendue et que ça tire quoi.
J' ai tester dans le jardin et la c'est soit je ne bouge plus ou il se met à se rouler et se " débattre" pourtant j'essaie de ne pas la tendre mais c'est compliquer quand il bouge tout l temps :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: re   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 11:13

alors moi je dois avoir de la chance j'ai qu'a la motivé a la voix et elle avance mais elle fait pas ses besoins en balade madame ne fait que dans le jardin bref tu as essayer de motivé avec une friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 14:44

2 petits essaie ce matin ... hum hum.... comment dire :épuisé:
il est mort de peur Crying or Very sad j'ai essaier de le porter un peu et le rassurer mais rien n'y fait pour le moment .... je suis allée à la pleine de jeu en face ou il y a de l herbe ( chose qu'il connais) et la c'etait un rien mieux , on a quand meme fait au moin 20 pas pouce Par contre ce qui est trottoir impossible de le faire bouger même avec des croquettes comme appat ou récompense.
Il n'y a que 4 jours qu'il est à la maison donc je suppose qu'en le repetant chaque jours il finira par decoller ses fesses bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent63
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurent63


Masculin
Nombre de message : 63
Localisation : AUVERGNE/PUY DE DOME/MENAT
Date d'inscription : 22/12/2011
Noms de mes chiens: : GRANIT

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 15:26

moi je dois avoir de la chance 2 sorties en laisse et il marche pas trop mal il se bloque juste quand une voiture passe
Sinon en premenade dans les chemin ou bois je l'habitue sans laisse il connait deja son prenon et revient quand je l'appel
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 16:36

tatatuck a écrit:
Par contre ce qui est trottoir impossible de le faire bouger même avec des croquettes comme appat ou récompense.
Il n'y a que 4 jours qu'il est à la maison donc je suppose qu'en le repetant chaque jours il finira par decoller ses fesses bounce

Bonjour,

Mon loulou est vraiment formidable, je n'ai pas vraiment eu de problème pour la marche avec la laisse.

J'ai procédé ainsi :

- Je lui ai mis son collier au début il a voulu le manger plusieurs "non" fermes on suffit à lui faire comprendre.
- Puis je lui ai présenté sa laisse qu'il a évidemment voulu manger aussi (même principe le "non" ferme).
- Je l'ai attaché et sortit dans le jardin (petit tour du jardin) il n'a pas trop comprit pourquoi il était attaché dans le jardin.
- Je l'ai sorti en laisse dans la rue, après 5 minutes de bataille avec la laisse il a pigé le système.

Il faut répéter l'action plusieurs fois (avec de petit parcours), ne pas porter le chien dès qu'il s'emmêle les pattes avec la laisse mais plutôt l'aider à se démêler et surtout être patient c'est un chiot cela va venir. Vous avez appris à marcher du premier coup? Comme tout le monde vous êtes tombé et avez appris de vos erreurs laissez-lui le temps d'apprendre.

Pour le trottoir, il faut lui laisser le temps d'appréhendé son environnement (les voitures il ne connait pas) montrer lui qu'avec vous il ne risque rien et cela viendra petit à petit. Il n'a plus sa mère pour le protéger des agressions extérieures, son référent c'est donc vous (pour un enfant sa référence face au monde extérieur se sont ces parent).
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 17:31

Moi là aussi clicker et dès de jambon (bien sur le petit connait déjà le clicker, c'est à dire que je lui fait sentir le collier = C + F, je le pose au sol il va vers le collier C + F, je lui pose sur le cou C + F, je le ferme C + F et pareil pour la laisse même procédé, ce que je lui apprends c'est que le collier et la laisse sont des choses sympatiques qui rapportent gros, ensuite je passe ma main dans le collier C + F, je soulève doucement C + F, j'apprends au chiot qu'une prise de collier peut se faie également et j'évite la morsure du chien qui n'a pas appris et qui est surpris, voilà et après tout va bien). Very Happy

Ensuite pour la promenade je fais au clicker et bonne récompense et tout va très très vite.

Ne pas oublier que beaucoup de morsures sont dus à des prises de collier, surtout chez les enfants, donc pareil que pour le reste je "travaille" le collier et la laisse, ensuite le chien a appris à aimer ces deux objets et il ne les craint pas pour la promenade lorsqu'il est petit, pas plus qu'il ne joue avec.

Voilà ce que je fais personnellement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 18:07

Vivement que mon bouquin sur le cliker arrive !! ( j'ai deja reçu les signaux d'apaisement )
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 18:10

Super Nossss et bonne lecture il est magique ce livre et tellement vrai. lorsque vous aurez le clicker vous verrez cela aussi est formidable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 18:14

J'ai ma louloute le 7 janvier , elle aura toute la panoplie . Et un maitre qui a passé des heures et des heures a parcourir ce forum pour trouver réponses a mes nombreuses questions ( alors qu'elle n'est pas encore là What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 18:15

Super Nossss je ne peux rien dire de plus, cela fera un couple maitre/chien heureux au moins et pour longtemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 20:57

Merci pour tous vos bon conseils ;-)
Et oui patience mais je voulais surtout savoir comment vous vous y etes prit Wink
Je suis allée chez mes parents et la il s'est mis à courrir sur la rue sans aucune crainte mais sans laisse donc c'est vraiment à mon avis cette foutue laisse qu'il ne veux pas :pendu: mais je vais continuer mes petits essaies tous les jours et il finira par accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kween
Posteur timide
Posteur timide
kween


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyVen 30 Déc 2011, 23:19

alors le mien a maintenant 3 mois! au début je lui ai mis la laisse dans la cour pour qu'il sache où il était, les deux trois premières fois c'était dur, il n'avançait pas même en l'appelant, avec friandises, encouragement....puis j'ai tiré un peu.... je sais c'est mal!! tout le monde le déconseille! mais il arrive un moment où ça démange!au moins on lui montre ce qu'on attend de lui sinon ça peut durer longtemps ...et là il a avancé, il a même couru lol et depuis déclic! il marche en laisse, dès qu'il se braque je tire un peu et le stimule en l'appelant et il vient, il n'y a plus aucun souci, j'en suis à lui demander de ne plus tirer et de rester au pied alors qu'il y a un autre chien avec nous en ballade!
sinon sans laisse on travaille le rappel en ballade avec friandises à la clé et surtout le "assis" à distance! il obéit super bien!
bon courage mais je suis sûre que ça va venir vite!
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyDim 01 Jan 2012, 21:42

Essaies suivants :
La laisse ça va maintenant, il s'y fait mais y a un truc qui m chiffonne .... il ne veux pas quitter le seuil de la maison.... dès que je le sort par devant il reste collé à la porte et pleure gratte la porte, j'ai bon lui dire NON rien n'y fait tant que je n'ouvre pas et qu'il puisse enfin rentrer.
J'ai essaié de le sortir par derrière puis de faire le tour de la maison par le coté mais dès que l'on approche le davnt il ne bouge plus et mieux il fait demi tour Evil or Very Mad
Ma fille et mon fils on aussi essaier de partir en promenade mais pareil on reste tous planté devant la porte Laughing
Ma fille l'a prit dans ses bras pour l'emmener 100 mètres plus loin , elle était accompagnée d'une copine qui avait aussi un chien et la elles sont parvenue a le faire descendre à la plaine de jeux et il à même courru derrière l'autre chien , avec tj une distance " de sécuritée " petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyDim 01 Jan 2012, 21:47

Pourquoi ne travaillez vous pas cela au clicker tatatuck, apprenez lui le I-click et vous verrez tout changera. Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyDim 01 Jan 2012, 23:22

Citation :
Pourquoi ne travaillez vous pas cela au clicker tatatuck, apprenez lui le I-click et vous verrez tout changera.

Je débute mais je ne sais pas trop ce que ça changerai car rien ne l'interresse même pas la plus interessante des réconpenses Sad
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 00:42

On va peut être revoir un peu tatatuck comment habituer le chien à son collier et à sa laisse.

Le chiot peut porter le collier en arrivant à la maison. On pratique des séances ou on enlève le collier et ou on lui remet tout ceci en le caressant et en le félicitant sans oublier de lui offrir une bonne friandise. Lorsque le chiot a atteint ses dix semaines on commence à lui mettre la laisse, ne serait ce que quelques minutes par jour. Plutot que d'essayer de le diriger il vaut mieux le laisser vous guider pendant un petit moment, puis accroupissez vous et appelez le gentiment à vous. Lorsqu'il tourne la tête vers vous, félicitez le puis relevez vous et continuez à marcher, tout en vous tapotant la cuisse et en l'invitant à vous suivre. Introduisez la commande "viens" ou "on y va" pour qu'il commence à l'associer à l'idée de marcher dans votre direction. Quelques minutes suffisent. Recommencez le lendemain et changez éventuellement de direction, en disant "on y va" et en félicitant le chien lorsqu'il vous suit (voilà pourquoi moi j'inclus le cliqueur).

Une fois que le chiot s'y est habitué, prenez une laisse d'1m80, passez la poignée dans votre ceinture et attachez la au collier de votre chien. Vaquez ensuite à vos occupations, sans tenir la laisse. En agissant ainsi vous apprenez au chien à garder un oeil sur vous et vous lui apprenez à vous suivre. N'oubliez jamais de le féliciter socialement et de le récompenser avec une friandise dès qu'il fait les efforts de vous suivre. Pratiquez de petites séances, 5 minutes mais répétés souvent. Cet exercice ne doit pas devenir une contrainte pour le chiot.

Si le chiot mord la laisse, stoppez son comportement avec assurance et empêchez le de recommencer et motivez le à vous suivre.

Si vous pensez à récompenser d'une friandise tous les comportements que le chiot vous offre de façon spontanée (sans que vous ayez eu besoin de lui demander) : assis, couché, attendre ..... vous serez surpris de la vitesse où il vous proposera de nouveau ces mêmes comportements. Même s'il vous les offre que 5 fois par jour n'hésitez pas à récompenser. Puis alternez avec des récompenses sociales (regard, caresses, voix, promenade, jeux).

Voilà qui pourrait peut être vous être utile, à vous de voir tatatuck. Razz

Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 14:43

Je vais reéssaier depuis le début en effet et progressivement rajouter au fur et à mesure qu'il accepte et coopère.
Merci pour les explications Wink
Suite d'ici quelques jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 14:52

Et puis pour la récompense, tu dis

tatatuck a écrit:
Je débute mais je ne sais pas trop ce que ça changerai car rien ne l'interresse même pas la plus interessante des réconpenses Sad

.. mais si, il est forcément intéressé par quelque chose (pour ne pas dire beaucoup de choses), mais tu n'as pas encore trouvé quoi.. si ce que tu appelles "la plus intéressantes des récompenses" ne l'intéresse pas c'est que non, ce n'est justement pas la meilleure des récompenses. Je ne t'aide peut-être pas beaucoup en disant ça, mais là où je veux en venir c'est qu'en observant ton chien tu comprendras de plus en plus sa manière de fonctionner et ce qui lui plaît, alors ne te décourage surtout pas! Il faut que vous vous compreniez tous les deux, ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 18:16

Cette après midi comme il ne pleuvait pas Very Happy j'ai fais du jardinage et Vick m'a accompagné .... c'était tout à fait différent, par moment j'étais occupée puis à d'autre je jouais avec lui et récompense à l'appuie pouce c'était génial autant pourlui que pour moi flower de temps à autre il allait encore pleurer à la porte mais de loin je lui disais NON ou faisais mine d'ignorer et de lui meme finissais par arréter puis en l'appelant il revenait vers moi Laughing
Je suis meme parvenue à l'emmener dans le jardin de devant ou habituellement il ne veux pas aller .
Ce que j'ai compris en vous lisant et après cette après midi à l'observer c'est que tout doit venir de lui même sans le forcer ou lui imposer quand il le sent ça se fait comme si c'était normal comme si c'était moi qui le suivais et que lui décidait alors que c'est moi qui lui montre le chemin enfin un peu compliqué à expliquer et je ne trouve pas les bons mots.
Et lorsque nous sommes rentré il était complètement épuisé et n'avait même plus envie de nous mordiller les chevilles pouce

Citation :
Si vous pensez à récompenser d'une friandise tous les comportements que le chiot vous offre de façon spontanée (sans que vous ayez eu besoin de lui demander) : assis, couché, attendre ..... vous serez surpris de la vitesse où il vous proposera de nouveau ces mêmes comportements. Même s'il vous les offre que 5 fois par jour n'hésitez pas à récompenser. Puis alternez avec des récompenses sociales (regard, caresses, voix, promenade, jeux).
Je vais essaier d'appliquer la récompense comme vous me le conseiller Wink je n'y avais pas pensé, je donnais seulement lorsqu'il faisait quelque chose de demandé.
Merci à tous pour vos réponses et conseils

Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 18:21

Zut je viens de m'appercevoir que j'ai un peu mélanger les sujets alcool
Cette réponse n'avait pas trop sa place la mais plutot dans une autre rubrique ..... je suis épuisée aussi on dirai flower
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 23:19

Super tatatuck vous ferez une bonne maitresse sur. pouce
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyLun 02 Jan 2012, 23:56

Merci Galyna mais j'ai encore beaucoup à apprendre Wink
Aujourd'hui je me suis sentie bcp plus à l'aise avec lui, même après son roupillon et lorsqu'il à recommencer à mordiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyMar 03 Jan 2012, 00:01

tatatuck a écrit:
Merci Galyna mais j'ai encore beaucoup à apprendre Wink
Aujourd'hui je me suis sentie bcp plus à l'aise avec lui, même après son roupillon et lorsqu'il à recommencer à mordiller Laughing
On en apprend toute notre vie !! C'est ça qui est génial laisse - première balade en laisse 827646
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyMer 04 Jan 2012, 18:38

CA Y EST pouce On est allé en promenade avec Vick :chevalier:
Nous sommes allé en voiture jusqu'au bois et la à notre grande surprise Vick a bien voulu marcher..... qu'est ce que je dis.... courrir oui !!!! :épuisé:
On avait prit la longe et c'était tout simplement génial Very Happy
Nous avons baladé à traves bois pendant une heure , courrir sauter dans les feuilles, autant Vick que les filles et moi en avons prit beaucoup de plaisir.
Cette après midi nous avons testé la sortie à partir de chez nous et...... devinez quoi...... il a bien voulu demarrer flower
On est trop contente Wink et maintenant il est tellement fatigué qu'il ne pense même pas à nous manger les pieds :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse EmptyMer 04 Jan 2012, 22:10

Héhé c'est super !

Moi à la première ballade il venait se réfugier entre mes jambes etc, mais juste la première fois qu'on va quelque part. Ensuite, dés qu'il y retourne, il est super à l'aise, et il reconnait en refaisant le même parcours. Ca demande un peu de patience je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - première balade en laisse Empty
MessageSujet: Re: première balade en laisse   laisse - première balade en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première balade en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en laisse
» Balade et tire en laisse
» Balade en laisse avec le chiot
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: