Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 vieux chien qui dépéri

Aller en bas 
+11
MauD
Supplete
Akira
Mag59
chloé
Kaloo
Granola
floflogael13
No$$$$
danielle
caïd
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 14:47

nous voilà bien triste car le cane corso de ma maman est en train de partir

depuis noël il décline , il a perdu du poids , la nuit il pleure ou aboie , tourne autour de la table , la journée il s'assoit et tombe de tout son poids !!!

il fait pipi dans la maison le matin

quel malheur de voir ce géant changer du jour au landemain

sinon il mange bien , et en dehors de la nuit ou il est étrange , et les quelques fois ou il tombe il est en forme , il nous fait la fête , en balade il est comme à son habitude

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 14:58

Une petite visite chez le véto s impose.

Mais il est vrai que de voir veillir nos compagnons c'est toujours triste. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 15:00

Mon dieu , ça me rappel une très mauvaise période mi juillet avec "Plume" mon Berger Allemand .Pas facile a gérer mais on a été obligé de prendre la décision "finale" .... j'en pleur encore c’est horrible. J'ai eu même l'impression d'être un mauvais maitre et de choisir la facilité ( alors que la facilité souvent c'est de laisser faire)
Courage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 15:07

Attention quand je t'ai conseillé d'aller chez le véto, ce n'est pas pour l'euthanasier Shocked Shocked Shocked .

C'est juste qu'un problème d'oreille internes, d'un possible AVC ou d'un autre problème peut-être la cause des chutes de ton chien.
Ou alors qu'il commence à être atteint de sénilité, il y a d'autres chiens sur le forum qui le sont et qu'avec des médicaments ils le vivent plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 15:08

oui le rendez vous chez le véto est pris , la il vire , il va dans son panier et tombe !! il me fait trop mal au coeur !

oui danielle c'est dure de voir nos chiens vieillir Sad

no$$$$ je suis désolée pour plume , je trouve que c'est une chance qu'on a de ne pas les laisser souffrir , seulement là j'espere que c'est juste une mauvaise passade , même si je pense que là je rêve éveillée ! je pense qu'il est sur la mauvaise pente , on va l'accompagner au mieux
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 15:12

oui danielle , j'avais bien compris que ce n'était pas pour le faire partir , il faut d'abord voir comment vont être les analyses et voir si on peut faire quelque chose pour lui , on le fera partir que s'il souffre et qu'il n'y a plus rien à faire !

cette année on a perdu nos deux chats , un chien que j'avais fait adopter , c'est très dur ces moments là

il nous apporte tellement tout au long de leur vie ...
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 23:01

j'espère que le véto t'apportera des solutions et te redonnera espoir.
comme le suggère danielle: tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
je suis vraiment de tout coeur avec toi, car voir nos vieux chiens sur la pente descendante, ça fend le coeur. :console:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 23:19

Bon courage à ta maman!

Les vieux chiens c'est top I love you faut s'en occuper beaucoup plus, et l'activité préféré sont les caresses et toutes les choses que tu n'autoriserais pas à un chien plus jeune. I love you I love you
C'est dur mais on leur dois bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMar 27 Déc 2011, 23:57

oui et il est tellement super ! j'ai eu des nouvelles de ce soir , il a bien mangé (elle a meme augmenté sa ration car il a perdu du poids et il a tout mangé , alors qu'il est plutot difficile depuis quelques temps )

merci de votre soutient , nous allons allé chez le véto jeudi car ma mère a enormément de travail et veut absolument être là pour l'emmener , donc demain impossible .

je vous donnerai très vite des nouvelles , j'espère qu'elle seront bonnes

en attendant voici une photo de la semaine dernière

chien - vieux chien qui dépéri  Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 04:20

Super sympa la photo de la meute!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 10:22

Granola a écrit:
Bon courage à ta maman!

Les vieux chiens c'est top I love you faut s'en occuper beaucoup plus, et l'activité préféré sont les caresses et toutes les choses que tu n'autoriserais pas à un chien plus jeune. I love you I love you
C'est dur mais on leur dois bien ça.


Tu as vu Happy Shocked Shocked Shocked , ne rien lui faire faire et se laisser caresser Laughing Laughing Laughing , faut pas rêver avec lui c'est mission impossible.

La dernière fois, j'ai demandé au véto si malgré son âge et ses douleurs articulaires, happy pouvait continuer à troupeauter, sa réponse : OUI au moins il mourra heureux en faisant ce qu'il aime cheers cheers cheers


Peut-être est cela le secret du bonheur pour nos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 10:22

Caïd j'adore ta photo drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 10:38

merci I love you

alors lui ses activités favorites c'est de surveiller les gens qui passent devant la maison , dormir dans son panier et surtout sortir le moins possible king il est casanier bounce

il va être chouchouter comme d'habitude avec des petits plus (je crois qu'il va avoir le droit d'aller dans le salon (en espérant qu'il ne prenne pas toute la place dans le canapé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 10:43

super photo caid, sinon il a quel âge le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 10:56

9 ans mais chez les cane corso c'est l'âge ultra limite , le véto nous avait prévenu que vu la forme qu'il avait ça pouvait décliner du jour au landemain car chez les molosses 8 , 9 ans c'est catégorie vieux chiens
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 11:49

danielle a écrit:
Caïd j'adore ta photo drunken drunken drunken

Caïd à l'air de dire "je me sens si petit à côté !!! "Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 13:50

il n'aime pas trop les photos de groupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 13:53

là je suis avec killer , il va bien , son regard est même revenu à la normale (lui qui avait un regard un peu perdu et interrogatif depuis quelques jours )

il a juste un peu tourner autour de la table , peut être veut il me dire qu'il veut faire du troupeau ?? non je rigole mais ça fait du bien de le voir comme ça cheers

mais pour être rassurée on va quand même chez le véto demain
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 22:59

j'espère que le verdict du véto sera positif pour votre loup... pour l'expérience des chiens agés.. je te dirais tant qu'ils ont de l'appétit, de l'envie encore de bouger, et pas de souffrance physique visible ... l'incontinence urinaine est fréquente ; avec notre florette à 17 ans c'était récurant, par contre elle a eu jusqu'à la fin ses petites balades qui lui faisait tellement plaisirs.
c'est pas facile, le moment tant redouté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 23:07

aujourd'hui il n'est pas tombé , il était super alerte et joueur : un bonheur, c'est dans des moments comme ça qu'on se dit à quel point la santé est précieuse et ne tient pas à grand chose

demain en fin d'après midi véto quand même , je croise les doigts pour que ça ne soit que de la vieillesse mais pas grave

merci chloé , il a de l'appétit , et pas de pipi cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 23:10

Ma petite mamie LoL m'a fait un truc un peu du genre dernièrement. Elle soufflait, restait couchée et me regardait en tremblant.

Puis là de nouveau la pêche, surtout qu'elle a compris que noêl c'était aussi pour les chiens et que les restes des festins ben c'est trop bon... Laughing

Courrage, il a vraiment une super bouille ce loulou! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 23:17

merci Akira

ton message me rassure surtout qu'aujourd'hui il était comme à son habitude ,

il a une super bouille et c'est un amour de chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyMer 28 Déc 2011, 23:57

mauvaise nouvelle ! jai ma mère au telephone , killer s'est mis à tourner autour de la table et ensuite il est rentrer dans le salon et a attaqué mon fox !

ma mère a reussi a les séparer , pepone n'a qu'un petit bobo a la babine , killer s'est arraché un ongle , ma mère a soigner pepone et ensuite killer , et il l'a mordu , il a fait fort mais a lacher aussitôt , elle n'a rien du tout mais elle a peur qu'il perde la boule ,
on avait un boxer qui avait peter un plomb comme ça en fin de vie , il avait dévaster toute la maison et le véto avait dit que si on avait été là il aurait attaquer tout le monde , mais bon lui il avait été opéré à la tête , donc y avait plus de lumière la haut ...


j'ai peur de ce que nous dira le véto , parce qu'il change d'une seconde à l'autre sans prévenir (enfin sans aucun signe avant coureur )


Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:16

On dirait les symptomes d'une tumeur cérébrale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:33

Si ça devient dangereux malheureusement je pense qu'il vaut mieux ne prendre aucun risque... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





chien - vieux chien qui dépéri  Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    chien - vieux chien qui dépéri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux chien qui dépéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sent le vieux croûton
» Vaccin toux du chenil contagieux ?
» le vieux
» puces et vieux parquet
» Un vieux renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: