Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie

5 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie Empty
MessageSujet: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie EmptyLun 26 Déc 2011, 12:09

Bonjour, Very Happy

Il y a quelques jours Akira a reçu un leger coup de croc pas profond mais qui a tout de même nécéssité quelques agraphes. Le lendemain elle avait réussi à enlever la colerette que j'avais mal serré et retirer des agraphes. J'ai du l'emmener chez mon ancien véto puisque j'allais chez ma mère et là elle a été surprise qu'Akira n'ait pas d'antibios.

Est ce que vos vétos vous donnent systématiquement des antibios lors d'une plaie?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 482
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

MessageSujet: Re: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie EmptyLun 26 Déc 2011, 12:19

Pour une plaie suite à une morsure si c'est profond oui
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie EmptyLun 26 Déc 2011, 12:34

Justement ce n'était pas profond, seule la première couche de peau était déchirée, mais pas de vrai trou, est ce que ça peut expliquer le fait que la première véto ne m'ait pas donné d'antibios?
http://animauxcie.canalblog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie EmptyLun 26 Déc 2011, 12:41

Si ce n'est pas profond et selon où c'est situé juste bien désinfecter, et alors une pommade antibio, l'antibio par voie orale quand c'est profond ou alors déjà infecté.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie EmptyLun 26 Déc 2011, 22:56

On considère qu'une plaie n'est pas infectée si on la désinfecte avant que 8 heures ne se soient écoulées ( 6 selon les auteurs )
Donc si tu l'as traitée à temps, néttoyée et désinfectée avant ce délai, et dans le masure où ce n'est pas profond, il n'y a pas lieu de donner des ATB.
Aprs, c'est vrai que de principe, en cas d'agrafes, quand même je préfère avoir une petite couverture ATB. Mais bon, c'était superficiel, probablement propre et bien désinfecté, les bactérie spathogènes, si y'en a pas quand on referme, elle vont pas faire de la génération spontanée non plus. mais alors bien désinfecter la plaie refermée dans les heures qui suivent. Puis ça devient très vite assez hermétique.
Bon rétablissement à ta belle. :bisouvole:
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie EmptyLun 26 Déc 2011, 23:33

J'avoue que moi j'en prescris systématiquement, mais c'est tout à l'honneur de ton véto de ne pas en avoir prescrit si ce n'était pas nécessaire avec tous les problèmes d'antibiorésistance qu'on rencontre actuellement en médecine humaine
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie   Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie Empty

Antibiotiques systématiques dans le cas d'une plaie
Page 1 sur 1