Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| une ariègeoise | |
| | Auteur | Message |
---|
latoundra P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Ariège Date d'inscription : 14/12/2011 Noms de mes chiens: : Rocco Une citation que j'aime bien: : Vogue la galère!
| Sujet: une ariègeoise Jeu 15 Déc 2011, 00:35 | |
| Bonsoir a tous! pour ma part, présentation : 26 ans, mère célibataire d'une adooooooorrraable petite precieuse/capricieuse petite fille de trois ans presque et demi, comme le titre l'indique, je suis donc de l'Ariège, couseran, au fond d'une vallée bien verte, après dix ans dans l'élevage en tout genre (vache, brebis...), cet été j'ai eu ma première estive, en tant que bergère remplaçante, rien à faire j'ai choper le virus, je suis et je resterais une bergère pour les années a venir!! j'ai donc fait l'acquisition d'un border (chiot), qu'un éleveur de brebis m'a donné, les deux parents travaillent sur troupeau. je l'ai depuis trois semaines maintenant, il se nomme rocco (oui oui comme l'aut'e la... ) et malgré tout les conseils qu'on me donne, que ce soit les éleveurs, ou les bergers, je suis encore en recherche d'info, je flippe trop de le "louper".... parce que des border, j'en ai vue, chez les paysans, les particuliers... j'en étais devenu allergique à ces chiens...(chien qui court après les voitures, incontrôlable, trop d'énergie, fait plus de conneries sur troupeau que d'aider...) pis cet été, pour l'estive, le président du gp m'a prêté son chien... the chien parfait, parfait parfait!! et suis tombée amoureuse (du chien hein pas du chef!! ) j'ai essayé mais rien a faire, a pas voulu me le filer ni vendre donc la petit déclic, tout les border ne sont pas tarés, "suffit" juste de savoir les éduquer, dresser, comprendre... et moi qui voulait faire court... au plaisir de vous lire | |
| | | latoundra P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : Ariège Date d'inscription : 14/12/2011 Noms de mes chiens: : Rocco Une citation que j'aime bien: : Vogue la galère!
| Sujet: Re: une ariègeoise Jeu 15 Déc 2011, 00:59 | |
| voici la bête, le thee shirt c'est son "panier" c'est le seul coin que j'ai trouver chez moi ou ya le moins de passage... c'est pas grand chez moi!! et quand il dort, je suis sure que la princesse n'ira pas l'embêter il est dans un coin ou elle même n'y va pas parce que c'est MA place la aussi chez mes parents après deux heures de route! (z'avez remarqué c'est beaucoup plus grand ) | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: une ariègeoise Jeu 15 Déc 2011, 04:19 | |
| si tu veux obtenir le meme chien que celui du president du Gp alors il faut bien "te" former et pour ça aller voir des gens competants.. dans le coin je connais Bruno thirion, et jacques soulère qui seraient a même de t'aider a bien former ce jeune padawan..... | |
| | | petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: une ariègeoise Jeu 15 Déc 2011, 10:14 | |
| | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: une ariègeoise Jeu 15 Déc 2011, 11:10 | |
| | |
| | | caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: une ariègeoise Jeu 15 Déc 2011, 13:13 | |
| bienvenue si tu veux un chien parfait , va falloir travailler , le meiux étant de faire des stages pour le troupeau quand il sera en age parce que si tu veux que ce soit son travail et non juste un loisirs occasionnel il va lui falloir une formation et à toi aussi surtout rigoureuse et sérieuse bon courage et profites de ce temps ou il est tout petit , ça grandit si vite (comme ta petite fille je suppose ) | |
| | | latoundra P'tit nouveau
| Sujet: Re: une ariègeoise Ven 16 Déc 2011, 00:21 | |
| merci de votre acceuil! lolo : merci pour les noms, j'en avais entendu parler mais l'est un peu jeune encore!! m'enfin flippée que je suis je vais surement l'appeler bientôt!! caïd : un chien parfait, p'tetre pas!! étant donné que c'est mon premier chien, je suis tjrs en train de me demander si oui/non c'est bien... un peu comme avec la princesse d'ailleurs c'est surtout son éducation plus que du "dressage" qui m'inquiète!! vue que le dressage, j'ai prévu de me faire aider | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: une ariègeoise Ven 16 Déc 2011, 14:34 | |
| Bonjour Latoundra,
Et bienvenue sur le forum ! J'ai mes origines en Ariège et j'adore ce département. Où es-tu exactement dans le Couserans ? | |
| | | Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: une ariègeoise Ven 16 Déc 2011, 14:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ariègeoise | |
| |
| | | | une ariègeoise | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|