Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 derniéres petites questions!!

Aller en bas 
+2
hinatea
lilinnette
6 participants
AuteurMessage
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 09:14

Voilà mes dernières petits questions avant l'arrivée de mon loulou vendredi :pompom:
-Niveau croquettes comment faire la transition entre celle qu'il mange chez le proprio et les notre?(sur combien de temps et en quelles quantitées)
- Nous ne pourrons pas toujours être la le midi du coup je pense lui donner 2 repas par jour(1 le matin et 1 le soir), vous en pensez quoi?

Voilou aprés ca on sera bien prêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 11:40

tu as acheté au moins un paquet des croquettes que léleveur lui donne ou pas du tout?? parce que ça serait le top quand même pour faire la transition, enfin moi c'est ce que je vais faire (je vais la chercher dans 3h!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 12:25

Oui pas de soucis c'est prévu!!!

Bonne route flower
Revenir en haut Aller en bas
shadow_gallery
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Charleville Mézières
Date d'inscription : 16/06/2011
Noms de mes chiens: : Gibson
Une citation que j'aime bien: : Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 18:11

pour la transition pendant 3 à 5 jours jours tu lui mets 2/3 anciennes croquettes 1/3 nouvelles, pendant encore 3 à 5 jours 1/3 2/3 et enfin que les nouvelles. Si tu peux lui laisser 1 ou 2 jours que les anciennes croquettes pour qu'il ne soit pas complètement déboussolé quand il arrive.
2 repas par jour, pas top pour un petit chiot, mais si vous n'avez pas le choix tant pis. Moi je lui en donnais 3 et lui faisait sauter celui du midi de temps en temps (notamment avant d'aller à l'école du chiot)
Sinon j'espère que l'éleveur te donnera un linge ou un bout de corde avec l'odeur de la fratrie pour éviter un maximum la désorientation.

Pour info quand j'ai eu le mien la première nuit il a chougné tout ce qu'il a pu alors qu'il avait l'odeur de ses frères et soeurs, la deuxième nuit je lui ai laissé mon T Shirt et il a roupillé sagement (pas nous parce qu'on s'inquiétait de ne pas l'entendre, on est du genre stressés)
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 20:07

Merci pour tes infos :)

Je le récupére avec une peluche qu'in a depuis sa naissance avec ses fréres et sa maman.

En fait pour les repas je me dis que si je donne le midi je dois lui donner TOUS les midis seulement le midi on est des fois au travail.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 20:39


Moi, la véto m'avait dit trois fois par jour, le matin, le soir en rentrant et avant de se coucher. ça fait trois. :einstein:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptyMar 13 Déc 2011, 21:21

si tu n'es pas là le midi , donnes lui seulement le matin et le soir , ce ne sera pas le premier chiot qui aura ce traitement . et ils n'en sont pas plus malheureux ou en mauvaise santé

ne t'inquiètes pas il va s'adapter et puis vous trouverez vos marques ensemble

Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptySam 17 Déc 2011, 09:36

Ca y est il est enfin arrivé!!!!!!!!!!!!!et c'est un vrai amour.
Bien sur j'aimerais vous mettre des photos mais j'y comprend rien du tout scratch (si quelqu'un pourrait m'aider en mp ca serait chouette) :help:
Pouvez vous également me confirmer que je dois utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer l'ndroit ou il a fait pipi ou caca???

merci :) je vous raconte tout ca dés que j'arrive a metre des photos
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! EmptySam 17 Déc 2011, 09:47

lilinnette a écrit:
Ca y est il est enfin arrivé!!!!!!!!!!!!!et c'est un vrai amour.
Bien sur j'aimerais vous mettre des photos mais j'y comprend rien du tout scratch (si quelqu'un pourrait m'aider en mp ca serait chouette) :help:
Pouvez vous également me confirmer que je dois utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer l'ndroit ou il a fait pipi ou caca???

merci :) je vous raconte tout ca dés que j'arrive a metre des photos
envoie-les moi par mail Wink ou par mp Wink
Non ne nettoie pas avec du vinaigre blanc, de l'eau suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





derniéres petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: derniéres petites questions!!   derniéres petites questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniéres petites questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» Les dernières questions avant le grand saut ...
» Petites questions
» Petites questions ...
» 2 petites questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: