Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 À quelle moment la période fertile ?

Aller en bas 
+9
petitbn94
Granola
temposlo
christa
MauD
danielle
L'ardennais
kimi
Kamaelle
13 participants
AuteurMessage
Kamaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Quelques parts ...
Date d'inscription : 16/04/2011

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 03:51

Bonjour,

J'aimerais connaitre à quel moment la chienne devient t'elle fertile? Si on suppose que le 1er jour des apparitions de taches sanguine est le jour #1.

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 09:06

tut dépend des chiennes, certaines dès 6-8 jours, d'autres le plus souvent vers 15-17 jours et pour d'autres après 21 jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'ardennais
Posteur timide
Posteur timide
L'ardennais


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 15/05/2011
Noms de mes chiens: : MAC

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 09:22

LA BONNE VIELLE Méthode DU 10 OU 11 IEME JOURS

mais maintenant il y a les prise de sang chez ton veto qui grâce au taux d hormone te donne le jour exacte pour mètre toute les chances de ton coter
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 09:25

Effectivement le meilleur moyen est la prise de sang, qui permettra de calculer le taux de progestérone et ainsi de définir la période fertile.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 10:13

Tout dépend si le but est de faire une portée ou d'en éviter une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 17:02

MauD a écrit:
Tout dépend si le but est de faire une portée ou d'en éviter une Very Happy



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kamaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Quelques parts ...
Date d'inscription : 16/04/2011

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 18:52

Merci pour les réponses.

Le but aurait de la faire accoupler mais voilà c'est une décision trop sur le tard je crois bien.
Elle a débuté les pertes sanguines le 26 novembre. Là elle n'en a plus.

Elle a rendez-vous chez le vétérinaire le 13 décembre (examen général), mais je crois que ce sera râté pour ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 19:01

Suspect sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 20:29

temposlo a écrit:
Suspect sad Neutral

précise pourquoi t'es déçu temposlo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 20:29

Kamaelle a écrit:
Merci pour les réponses.

Le but aurait de la faire accoupler mais voilà c'est une décision trop sur le tard je crois bien.
Elle a débuté les pertes sanguines le 26 novembre. Là elle n'en a plus.

Elle a rendez-vous chez le vétérinaire le 13 décembre (examen général), mais je crois que ce sera râté pour ce coup ci.

bah pourquoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptySam 10 Déc 2011, 20:30

batte batte batte
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 02:03

petitbn94 a écrit:
batte batte batte

j'avais pas vu ce smiley^^ il est très adapté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 07:16

L'ardennais a écrit:
LA BONNE VIELLE Méthode DU 10 OU 11 IEME JOURS

en fait ça c'est la bonne vieille méthode pour limiter la réussite, car généralement on a le plus fort taux de réussite en faisant les saillies le 15 et 17 jours. 10-11 c'est presque toujours trop tôt, ça marche parce que les spermatos ont une durée de vie assez longue, mais le nombre de chiot est bien plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Quelques parts ...
Date d'inscription : 16/04/2011

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 07:25

Merci pour l'info.

Je sais pas si je peux me fier à ce signe , mais si je lui flatte le derrière, elle tasse sa queue d'un côté ou de l'autre .
Elle est encore réceptive cela est sûre!

(Le vétérinaire c'est pour un examen de routine. )
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 11:35

Ce qu'on voulait savoir, c'est pourquoi tu veux faire reproduire ta chienne ? Est ce que ça présente un interet de la faire reproduire, à part te faire plaisir à toi ?
Elle est LOF ? As tu fait tous les tests ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 11:48

Dallas a écrit:
Ce qu'on voulait savoir, c'est pourquoi tu veux faire reproduire ta chienne ? Est ce que ça présente un interet de la faire reproduire, à part te faire plaisir à toi ?
Elle est LOF ? As tu fait tous les tests ? etc....

Kamaelle a écrit:
Pour ce qui est de la faire travailler au troupeau, c'est pas possible. On habite en ville et on connait personne qui en ai. Je n'ai pas les moyens ($) pour payer pour cela non plus. C'est sûre qu'elle aimerait cela parce que déjà au parc à chien elle se positionne pour faire du herdering et elle part après les chiens les plus rapides ou ceux qui se chamaillent trop. Mais jamais elle ne veux se battre.
On ne la fait pas travailler pour ainsi dire. Il faudrait qu'on s'y mette pourtant car elle adorerait.

Kamaelle a écrit:
L'an dernier nous avons adopter une magnifique chiot de 8 semaines que nous avons prénommé Kalla.

Nous ne connaissions rien des borders collies et on a du faire nos classes!!!


ça répond un peu à ta question Dallas?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 11:51

Oui oui, chuis allé faire un tour dans sa présentation après avoir posté ici, et j'ai eu TOUTES mes réponses !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kamaelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Quelques parts ...
Date d'inscription : 16/04/2011

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 17:28


Wow, ça tire vite sur la gachette par ici !!!

Le fait que j'autorise ou non ma chienne à se reproduire ne me concerne que moi. J'ai toujours eu des chiens croisés et sans race. Pour moi avoir un chien c'est un contrat d'une vie de chien. C'est ne sont pas des objets qu'on se débarrasse quand on en a plus besoin ou qu'on refile à d'autre. Non je ne connaissais pas les Border Collies avant d'en avoir adopter un. C'est d'ailleur mon 1er chien pure race. Cependant, Je ne savais pas qu'en achetant un Border Collie j'entrais dans un club select de "semi-snobinard" qui juge selon certaine valeur très personnelle et non pas très objective sur la valeur d'un maitre de chien !

À la lecture, sur ce forum j'ai compris l'importance d'avoir un chien pure race, avec ses papiers, ses vaccins, sa micro-puce, et sa reproduction bien enrégistrée et surtout ... son excellent travail sur le terrain !

Mon chien à tout cela ...sauf pour le travail sur le terrain.

Je suis consciente que ceux qui tire vite de la gachette ne sont pas nécessairement l'idéologie de tout ceux de ce forum. Avec un forum ayant un nom comme "Border Collie Passion" j'ai cru qu'on parlerais ici d'une race de chien aimée et dont l'intérêt est partagé par tous.

Le forum m'a beaucoup appris sur ses magnifiques chiens et selon moi il a sa raison d'être.
Cependant, je tiens à vous informer que je ne suis surement pas le seul propriétaire de border collie qui a acquis son chien sans savoir tout de ce chien. Est-ce que cela fais de moi une mauvaise personne ??? Jugement rapide il me semble non ?

Bref, de la bétise humaine il y en aura toujours.


Nathalie

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 17:41

non le problème n'est pas là.
Avoir un border sans le connaître c'est...monnaie courante mais ça se soigne. ^^

Par contre faire des portées qui servent seulement à prendre les places de chiens qui sont déjà dans un refuge ça! ça c'est du gachis.
Et ça ça fou la boule au ventre pour bon nombre d'entre nous et je ne parle pas des bénévoles SPA...
Faire une portée parce qu'on a un chien de race ça apporte à quoi?? (améliorer la race merci; et encore faut en avoir dans le pantalon de penser qu'une personne améliore une race. Ben voyons.

Comme si qu'il n'y avait pas assez de chien! Ben c'est vrai tiens, en fait les SPA sont bondées juste parce qu'il y en a que 3 par pays. Mais alors se dire qu'il y a trop de reproduction non non c'est jamais chez soi, toujours chez le voisin.

VOilà après oui les gens aiment leurs chiens. Oui c'est vrai.

Moi je m'en fou de savoir si le chien travaille, papier, tests et tout le bordel parce que la chienne que j'ai eu et ceux qui viendront au cours de ma vie seront des chiens de spa, des chiens de récup'.
Peut-être que je m'avance peut-être pas.

Mais par pitié stop les repro insignifiantes!

coeurbrisé

ps: la bêtise humaine y'en aura toujours...on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 18:39

Granola a écrit:
non le problème n'est pas là.
Avoir un border sans le connaître c'est...monnaie courante mais ça se soigne. ^^

Par contre faire des portées qui servent seulement à prendre les places de chiens qui sont déjà dans un refuge ça! ça c'est du gachis.
Et ça ça fou la boule au ventre pour bon nombre d'entre nous et je ne parle pas des bénévoles SPA...
Faire une portée parce qu'on a un chien de race ça apporte à quoi?? (améliorer la race merci; et encore faut en avoir dans le pantalon de penser qu'une personne améliore une race. Ben voyons.

Comme si qu'il n'y avait pas assez de chien! Ben c'est vrai tiens, en fait les SPA sont bondées juste parce qu'il y en a que 3 par pays. Mais alors se dire qu'il y a trop de reproduction non non c'est jamais chez soi, toujours chez le voisin.

VOilà après oui les gens aiment leurs chiens. Oui c'est vrai.

Moi je m'en fou de savoir si le chien travaille, papier, tests et tout le bordel parce que la chienne que j'ai eu et ceux qui viendront au cours de ma vie seront des chiens de spa, des chiens de récup'.
Peut-être que je m'avance peut-être pas.

Mais par pitié stop les repro insignifiantes!

coeurbrisé

ps: la bêtise humaine y'en aura toujours...on est d'accord.

+1



Kamaelle je vais t'expliquer pourquoi "ça m'énerve".

ce qui me (nous) dérange c'est pas tant le fait que tu ais eu un border sans connaitre la race,on est plein à être passé par là (moi la première). Rolling Eyes . et comme tu t'es inscrite sur le forum, tu vas pouvoir rattrapper ton "erreur" en apprenant pleins de choses sur le border Very Happy

c'est le fait que tu veuilles faire reproduire ta chienne. (en plus elle est jeune je crois?)
on ne comprend pas pourquoi... c'est tout.
- si c'est pour avoir un petit, et bien achète un chiot à un éleveur sérieux, ou prend un chiot/chien SPA
- si c'est juste par principe pour que ta chienne ai fait au moins une portée, c'est bidon, ça sert à rien
- si c'est juste pour le plaisirs "d'élever des chiots" je peux comprendre que l'envie soit là. c'est mignon pleins de petits borders dans la maison. mais c'est aussi bcp de boulots,un risque pour la chienne pendant la mise bas et surtout très difficile de placer les chiots chez des personnes sérieuses. (peut-être que toi tu es qqn de sérieux qui s'occuperas bien de ta chienne mais les 6 ou 9 chiots qu'elle fera seras-tu sûr qu'ils trouveront tous une bonne famille ou ne finiront pas en spa) et comme la dit granola, ces futurs chiots prendrons peut-être la place d'un chien de refuge.
- si c'est pour l'argent Evil or Very Mad Evil or Very Mad (en plus ça coute cher d'élever des chiots de les pucer, vacciner, vermifuger, etc...)

si tu veux explique nous quel était le but pour toi, on arrivera peut-être à te faire changer d'avis en te faisant comprendre pourquoi c'est "pas bien" Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyDim 11 Déc 2011, 19:40

affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale

pale encore mais je rêve mais qu'est que vous avez tous à faire reproduire des chiens qui n'en valent pas le coup.... pff Grosse déprime de ma part Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je pense qu'il y a pas encore assez d'euthanasie dans les refuges et pas assez de chiots sur des sites de petites annonces .. Et certainement pas encore assez de chiot dans la rubrique adoption ...

La stupidité des gens m'effraye ...

Désolée pour être un peu dure mais franchement trop c est trop !!!!! savapa savapa savapa savapa :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyLun 12 Déc 2011, 00:37

Olala ça en fait trop d'un coup là je crois que je vais finir par me :suicide:

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyLun 12 Déc 2011, 00:44

S'il vous plait laissez à kamaelle le temps de discuter et de comprendre. Wink

Kamaelle s'est très bien d'être venue te renseigner sur la race, et je suis contente que le forum ait pu t'aider. Wink

Si tu le lis encore un peu ,que tu regardes la section des chiens abandonnés, tu comprendras pourquoi il est nécessaire de limiter les naissances. Actuellement il y a trop de chiens et pas assez de maitres, alors qu'est cequ'on fait? Ben on euthanasie des gentils chiens tous les jours parce que plus de place dans les refuges....

Alors oui peut être que tu trouves ton chien super, mais il y a des tas de chiens super, et on avancera que si décide soit même d'agir et non pas de laisser faire les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? EmptyLun 12 Déc 2011, 01:06

Hep, on se calme, svp!!!! paix paix paix paix
Avant de ruer dans les brancards, on explique gentiment, sinon, vous ne faites que vous défouler et ce n'est pas comme ça que vous éviterez des naissances peu souhaitables...

On a x fois démontré sur ce forum que la diplomatie et la courtoisie sont les meilleures "armes" pour défendre la race et les chiens en général.
Gueuler, mépriser, ironiser, s'énerver, je suis la première à comprendre que ça peut venir facilement, mais on est des gens civilisés, du moins j'espère, alors étant donné qu'on n'est pas devant un cas irrécupérable, mais devant quelqu'un qui débarque "naïvement" et sans penser à mal, vu qu'on n'a même pas entamé la discussion ( je dirais même que le ton donné aurait plutôt tendance à fermer toute discussion ) , on range son côté obscur, ou alors on sort de ce post, svp.

Ce n'est pas toi, petitbn94, qui, si je me souviens bien, envisageait la reproduction de ton chien quand tu es arrivée ici, alors que tu n'y connaissais encore rien du tout, toi qui a compris grâce au forum que ce n'était pas une bonne idée et qui a finalement renoncé, qui est le mieux placé pour tirer à boulets rouges sur kaamaelle... Wink
Ce que tu as compris, tu dois le transmettre et non pas t'en servir pour mépriser les autres...

Donc, Kamaelle, on va reprendre du début avec un ton plus sympa, mais il faut que de ton côté, tu fasses aussi un petit effort pour comprendre comment il est possible que sur un forum qui se dit "passionné", et dont le mot "amour" est sur l'adresse, il peut y avoir tant d'animosité lorsque quelqu'un souhaite faire reproduire son chien. Essayer de comprendre que ce n'est pas une absurdité, un guet-apens, mais qu'en réalité, il y a un vrai sens à ça...

Je te propose,et je propose à tout le monde de repartir sur de bonnes bases pour te faire comprendre un message, qui est dicté par notre amour des border et notre amour des chiens, un amour que nous avons en commun , avec toi, bien sûr, même si dans le border, tu es une toute jeune néophyte our le moment. Justement tu es bien tombée pour apprendre beaucoup de choses et progresser ici dans la compréhension de cette race et donc de ta chienne.


Le vrai amour, tu sais, c'est celui qui consent à des sacrifices.
Quand on ne cherche que son propre plaisir, ce n'est pas de l'amour.
Réfléchis bien à la vraie raison pour laquelle tu souhaites faire reproduire ta chienne.
Pour qu'elle ait le plaisir d'avoir des petits? Mauvaise raison: elle n'en a absolument pas besoin pour être épanouie, ce dont elle a besoin, tu l'as dis toi-même, c'est de travailller Wink ( en plus de respecter son tempérament et ses besoins primaires )
En général, tout le monde le sait bien, quand les gens font faire des portées à leurs chiens, c'est pour leur propre plaisir, celui d'avoir des chiots à la maison ou celui de garder une descendance. Donc ce n'est absolument pas une décision dictée par l'amour du chien ou de la race.

Car lorsqu'on aime les chiens, on pense aux dizaines de milliers qui vivent derrière les barreaux de refuges, dont des bénévoles s'occupent tous les jours en supportant de croiser leur regard triste et en espérant que des gens viendront en adopter un... mais il ne faut pas se leurrer: dans les refufes, la plupart des journées se passent sans que PERSONNE ne vienne pour visiter le refuge en vue d'adopter un pauvre loup qui déprime au fond de son box...
Je peux te donner des dizaines de liens vers des refuges, tu y verras des centaines de chiens au regard implorant, on aurait envie de tous les adopter, tellement ils font pitié...

Mais on ne le fait pas parce qu'on n'a plus de place ( j'ai 5 chiens adoptés chez moi, en plus de mes borders )

On ne le fais pas, tu ne le fais peut-être pas. mais au moins, on s'abstient de faire venir de nouveaux chiens au monde, alors qu'il y en a qui meurent de solitude et d'abandon derrière un grillage, sans amour, avec des visites de personnes qui repartent sans eux. Si tu savais comme c'est triste. Par respect pour eux, puisqu'on ne peut pas les adopter, au moins évitons de faire venir des chiens au monde, il n'y a pas assez de place pour tous!!!!

Ensuite, quand on aime une race, on essaye de ne pas faire venir au monde des chiots de cette race, sans s'eêtre assuré que les parents présentent toutes les conditions de santé et de caractéristiques pour donner naissance à des chiots qui vont contribuer à améliorer le cheptel, ou du moins qui vont bien dans le sens de l'esprit de la arce.
Pour le border collie, il faut donc s'assurer que les parents sont de bons chiens au troupeau, doté d'un caractère intéressant et exempts de tares oculaires ou de dysplasie. je ne pense pas que tu te sois souciée de tout ça, pisque , déjà, tu ne connais pas la valeur de ta chienne au troupeau.

Alors, je t'en prie, si vraiment tu aimes les chiens et que tu veux un chiot, va en sortir un de derrière les barreaux de sa cage, va au moins, juste essayer de visiter un refuge, et je suis certaine que tu auras un coup de coeur pour plusieurs d'entre eux. Et que quand tu en sortiras, tu te diras que tu dois en sauver plutôt qu'en faire naître.


J'espère que tu n'est pas insensible à tout ce que je te dis là. Je te le dis parce que je sais que les gens évoluent, que tu n'as pas toutes les connaissances , mais que si on te les donne, tu sauras peut-être t'ouvrir et comprendre ces messages... En tous, cas, par amour des chiens et des border, je l'espère. :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





À quelle moment la période fertile ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle moment la période fertile ?   À quelle moment la période fertile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle moment la période fertile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est on à une période de mue??
» Entre dans la période ADO
» chaleurs et période féconde
» peur des fenetres ouvertes (pratique en période de canicule....)
» Ca y va en ce moment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: