Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui veut aller rassembler des daims ?

Aller en bas 
+4
vanda
christa
solognote
dbdt39
8 participants
AuteurMessage
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 09:42

Voilà, je fais passer le message de la monitrice d'une amie :

"Chers amis,

Comme vous le savez peut-être, il y a un grand enclos avec des daims dans le parc du château en Nogent le Roi. Il y a quelques mois, 7 daims se sont échappés et vie depuis dans le parti publique du parc où ils font beaucoup de dégâts sur les fleurs et les installations.

Plusieurs essais de les refermer dans leur enclos ont été fait, y compris une battue avec tous les pompiers de la commune, sans aucun succès. Le gardien du parc m'a demandé si je pourrais faire une essai avec mes chiens. Après avoir demandée des conseils aux chasseurs et gardiens des animaux sauvages que je connais, je propose le stratégie suivant:

> 1. Une battue avec autant du monde et de chiens que nous pouvons trouver (n'import quelle race) pour sortir les daims du broussailles et sur la prairie

> 2. 2-3 de mes chiens les "troupautent" vers le portail d'enclos

...mais si ceci ne marche pas, nous sommes flexible et essayons n'import quel configuration et stratégie. :-) (Jusqu'au présent, ils n'ont jamais même réussi de sortir les daims fugueurs sur la prairie où on peut les voir... :-s Si vous avez des conseils ou idées à partager, n'hésitez pas!)

Nous allons faire notre essai le 22 décembre (quand le parc est fermé pour la publique) et commençons à 10 heure. Le gardien du parc nous invites à un petit casse-croute après.

Si vous êtes libres et intéressés de participer dans cette expérience unique, envoyez moi un mot et réservez le matin du 22! Et dans tous cas, demandez des gens autour du vous, dans vos clubs, vos amis... surtout ceux avec des chiens, qui ne sont pas loin et qui pourraient être intéressés de voir cette spectacle. (Des personnes dans le monde de chasse et troupeau dans toute l'Europe suivent cette aventure avec grand intérêt et attendent d'avoir notre compte-rendu... :-))

A bientôt!
Amicalement, Sabine
...............................................................

Sabine Ehlers

Caninature
info@caninature.com
3 route de Mesnil
27 320 St Germain sur Avre, France

Téléphone: 02.32.39.25.20

Portable: 06.84.25.14.53



www.caninature.com



Pour une vie partagée en harmonie "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 10:51

c'est grégaire des daims ? ça va pas être de la tarte !!! et de les tirer pour les endormir ça irait pas plus vite à transporter ?

Bon courage en tout cas ! hésites pas à nous raconter la suite des évènements !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 15:08

ça ne marchera pas a mon avis .....tout simplement à cause du "coup de saut" d'un daim.....ils passeront facilement par dessus les chiens si ils se sentent contraint.....la seringue hypodermique est la meilleure solution a mon avis...
interressant de savoir ce que ça va donner....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 15:35

Moi aussi je pencherais plus pour la seringue hypodermique
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 17:22

solognote a écrit:
ça ne marchera pas a mon avis .....tout simplement à cause du "coup de saut" d'un daim.....ils passeront facilement par dessus les chiens si ils se sentent contraint.....la seringue hypodermique est la meilleure solution a mon avis...
interressant de savoir ce que ça va donner....

Je suis d'accord aussi ... pis ça court vite !!! Razz et ça évitera un stress ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 22:39

Pour les moutons, on fait comme ça:
tu sors tout le monde ; tu regroupe et tu rentres le tout.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 23:33

au parc de la tête d'or a Lyon, il y aussi des daims et autres anx du même style et c'est un collègue qui y vas avec son border pour les rentrer quand il faut les sevrer et faire la prophylaxie... donc ça peut marcher par contre la battue vas les stresser a mort et après bon courage, donc je ne sais pas sur quel surface ils sont mais moi j'irais uniquement avec mes chiens de troupeau qui ont une bonne distance...

je penserai a vous !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyMer 07 Déc 2011, 23:40

grelinet21 a écrit:
Pour les moutons, on fait comme ça:
tu sors tout le monde ; tu regroupe et tu rentres le tout.

Oui, mais là c'est pas des moutons !! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:10

oui le petit hic c'est des daims scratch grenilet

oui j'ai vachement de doute sur la reussite de cette affaire avec ces daims qui sont habitués a la liberté ...peu etre avec deux trois anglo s, nivernais et bruno du jura petitmdr petitmdr non je deconne :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? EmptySam 31 Déc 2011, 12:56

Alors quelqu'un a des nouvelles? Ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut aller rassembler des daims ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut aller rassembler des daims ?   Qui veut aller rassembler des daims ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut aller rassembler des daims ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: