lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Pour y voir clair... Mar 06 Déc 2011, 23:21 | |
| Ce satané hiver revenu, voilà que les journées ont rudement fondu! On part au taf, il fait nuit, on rentre, paf la même chose... Grrrr Alors forcément toutes les activités habituelles avec le chien (balades, canicross) peuvent être plus rock n'roll quand on ne voit pas où l'on met les pieds!!! Ma vieille lampe frontale Petzl achetée à peine 20 euros (en francs à l'époque) est plus que fatiguée. Je vais en racheter une, alors je voulais savoir si vous aviez une marque et/ou un modèle que vous auriez testé et qui tienne la route. Qui tienne la route au sens où elle éclaire loin, pas juste deux mètres plus loin que mes pieds, une lampe qui éclaire loin et fort, tout en étant compacte et légère... Merci par avance pour vos conseils. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour y voir clair... Mar 06 Déc 2011, 23:27 | |
| Les petzl sont le top. Faut mettre des piles neuves ou des accus chargés et ça ira mieux |
|
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| |
ludd29 Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Italie Date d'inscription : 04/12/2011 Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd
| Sujet: Re: Pour y voir clair... Ven 09 Déc 2011, 13:12 | |
| Salut,
ça dépend de ce que tu veux en faire et combien tu veux dépenser... Le monde des LED est en pleine évolution et les prix vont de 10 euros à 500 euros... Moi j'utilise la Tikka 2 Plus de la Petzl et j'en suis content. Bon rapport qualité/prix. Je l'utilise pour course, escalade, rando, secours et en 2ème lampe en speleo.
Comme 1ère lampe en speleo j'utilise une duo 14 petzl modifiée: j'ai remplacé la partie led par un système Mastrel ( http://www.mastrel.it/ ). C'est un peu plus lourd que la Tikka mais ça te donne 8-10h de vrai lumière (120 Lumen +ou- 35m) ou 4h avec le phare (zoom) à 5000 bougies (+ ou - 100m). A cause du poids c'est pas le max pour la course mais pour tout le reste c'est vraiment super... Bon rapport qualité/prix. C'est un des systèmes les plus utilisés pour le secours speleo en Italie.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour y voir clair... | |
| |
|