Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 16:17
Bonjour ,
A tous les petits suisses ou les agilitystes qui sont déjà allés faire un ou plusieurs concours au pays du chocolat, j'ai besoin d'un coup de mains svp:
- J'ai vu qu'il y avait 3 parcours : un agility, un jumping et un SPIEL, qu'est ce donc cette chose ? Sinon, j'ai aussi vu Open (est ce comme en France ?) - Est ce que ce sont tous des parcours homologués ? Que me conseillez vous ?
- Sinon, je vais faire un concours indoor à Kaiseraugst, le revetement intérieur c'est quoi? dans un manège sur du sable, sur de la moquette ?
- Puis c'est sur une demi- journée, ça commence à quelle heure en principe, je n'ai pas trouvé l'info pour le moment? 12h? 14 ?
- Sommes nous obligés d'attendre la remise des prix avant de partir ? (ça c'est pour mon organisation personnelle quant au retour)
Merci beaucoup et peut etre que j'aurai le plaisir de rencontrer certains d'entre vous !!
Invité Invité
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 16:59
Voir avec Pascal Gaemeboy ou Marielle Bachara
mais le mieux c'est d'appeler pour demander
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 22:10
en suisse, la seule épreuve homologuées est l'agility, le reste open et jumping ne compte pour rien, tu t'inscris au concours, apres libre a toi de faire ou non toutes les épreuves
les concours sont sur demi journée, je ne connais pas l'organisation de kaiserausgt mais a fraschels a la remise des prix il n'y a quasiment personne, de toute façon les carnets de travail sont rendus des la fin de l'agility donc les gens non classés peuvent partir des la fin des épreuves
kaiseraugst c'est en manège , sur du sable
les concours sont programmés sur des 1/2 journées, le déroulement du concours est dispo peux avant le concours, tu arrives selon l'heure de début de tes épreuves et basta, autrement dis 7h ou 12h
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 22:37
Effectivement, le parcours officielle est celui qui s'appelle Agility. Le "Spiel" = "jeu" c'est uniquement parce que c'est un concours en Suisse allemande. Le Jumping et l'Open sont des "Spiel".
Comme l'a dit Mimine, tu n'es pas obligée d'attendre les résultats, les carnets de travail étant rendu un peu à l'avance.
L'intérieur du manège à Kaiseraugst, c'est du sable mélangé à..... une sorte de ouate. Perso, j'aime pas trop les concours là-bas, le sol est "lourd" et je trouve que les chiens n'avancent pas, nous non plus d'ailleurs. A mon avis, c'est pas le meilleur sol. Fräschels étant beaucoup mieux ;-)
Oui, ce sont des demi-journées. En général, les classes 2 et 3 sont l'après-midi et les 1ers briefings, toujours en général, sont vers les 12h30.
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 22:39
Super merci de ta réponse !
Une derniere chose : tu sais, sur certains concours (Fraschels par exemple) tu as une épreuve d'open mais on va aller très certainement à kaiserausgt où l'open est remplacé par un spiel, tu sais ce que c'est ?
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 22:42
Tu veux voir Kaiseraugst ? Va sur http://www.indoor-agility.ch/ et sous "webcam", il y a une webcam branchée en permanence, eh oui ;-)
PS : le proprio de Kaiseraugst est pas très sympa et les prix sont RIDICULES (ils se foutent de la gueule des gens là-bas)
PS2 : Fräschels, c'est beaucoup mieux ;-)
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 22:43
C'est pas autre chose. En Suisse, il y a toujours une Agility (parcours officiel), une Open et un Jumping.
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 23:01
Eh non, je ne suis pas en classe 3 mais en classe 2. Le système suisse pour monter d'une classe est.... un tant soit peu plus difficile qu'en France
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mar 06 Déc 2011, 23:31
bacchara a écrit:
Eh non, je ne suis pas en classe 3 mais en classe 2. Le système suisse pour monter d'une classe est.... un tant soit peu plus difficile qu'en France
en Suisse le mode de calcul du TPS est extra la façon de monter d'un niveau à l'autre aussi, et surtout celui qui n'a pas le niveau d 'etre en 3 est obligé de redescendre...ce qui fait que les suisses sont beaucoup plus réalistes quant à leur niveau...enfin globalement pour les discussions que j'ai eu et entendues
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mer 07 Déc 2011, 00:44
Et surtout, n'oublies pas de télécharger la feuille de concours manuel, sur le site de la cnea, document vierge à présenter lors du paiement de ton inscription, sur place, de manière à ce que ton résultat sur l'officiel puisse te servir
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mer 07 Déc 2011, 01:11
Un grand merci à vous tous, j'y vois un peu plus clair !
Sauf pour cette histoire Gameboy, je ne vois pas de quel doc tu parles. Serait ce la feuille qu'on remplit normalement pour l'inscription à un concours ? On peut payer par carte bancaire le matin en arrivant ou il faut se présenter avec du liquide ( )
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mer 07 Déc 2011, 01:19
Paiement uniquement en francs suisses, en liquides... Pour la feuille, il ne s'agit pas d'une feuille d'inscription, mais d'une feuille de résultat, celle qu'on utilisait, dans le temps, quand on avait pas d'informatique, tous les résultats y étaient retranscris manuellement, d'où son nom...
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Mer 07 Déc 2011, 10:57
a récupérer sur le site de la cneac, facile a trouver
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Jeu 08 Déc 2011, 01:06
Et surtout, engages toi dans la bonne catégorie, jamais en LA, mais en L1 si tu es en 1er degré, en L2 si tu es en 2ième degré, en L3 si tu es en 3 ième degré. De la sorte, tu pouras exploiter un éventuel résultat sur l'officiel.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Jeu 08 Déc 2011, 11:00
Bon si jamais quelqu'un est à Fräschels ce week.end pour concours, on peut se croiser je fais un concours troupeau à côté de la halle d'agility
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Ven 09 Déc 2011, 08:38
boubou a écrit:
Bon si jamais quelqu'un est à Fräschels ce week.end pour concours, on peut se croiser je fais un concours troupeau à côté de la halle d'agility
C'était le truc à pas dire Maintenant, tu va devoir abreuver les troupeauteurs et les agilitystes, pour ton anni
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Ven 09 Déc 2011, 10:52
gaemeboy68 a écrit:
boubou a écrit:
C'était le truc à pas dire Maintenant, tu va devoir abreuver les troupeauteurs et les agilitystes, pour ton anni
Non pas de soucis, dimanche je ne suis pas là-bas mais sur une autre place de concours troupeau
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Ven 09 Déc 2011, 21:14
Merci beaucoup, effectivement j'ai trouvé le document sans difficulté. Pour la catégorie, je me suis inscrite en L3, je me doutais bien que c'était à peu près ça. Je ne vais pas à Fraschels mais certainement à Kaiseraugs en tout début janvier.
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Sam 10 Déc 2011, 01:08
C'est juste à côté de chez moi, pas impossible qu'on y soit, comme ça, ça fera 2 frenchies en L3 Dés que tu as calé la date, fais nous le savoir içi...
Sujet: Re: Concours agility en SUISSE, HELP !! Ven 16 Déc 2011, 09:13