Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 "distance de sécurité" au rappel

Aller en bas 
+6
Harmony
Kaloo
kaki
Akira
danielle
marinebrg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:47

moralité ne jamais confier son chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 01:20

Tu as dû avoir une sacrée peur ! Heureusement que tout se termine bien.

J'pensais sinon à ton problème de rappel incomplet, ca arrive souvent quand on attrape le chien, ca engendre de la part du chien une esquive du geste. Si elle aime quand même t'obéir (ex : le assis), il faut que ton rappel veuille dire plus que "revenir vers toi". Tu peux choisir que ca veuille dire "revenir collé à la jambe et attendre que je donne l'ordre de libération pour partir", "revenir s'asseoir devant, le museau collé sur le torse et attendre que je donne l'ordre de libération pour partir", "revenir et toucher la paume de ma main tendue avec le museau jusqu'à ce que je donne l'ordre de libération pour partir", "revenir et poser les deux pattes sur mon torse et attendre que je donne l'ordre de libération pour partir".

Tu peux le travailler au début comme un nouvel ordre, avec un nouveau mot (en faisant bien attention, de toujours donner l'ordre de libération pour dire c'est fini à chaque ordre, ou un contre-ordre). Et quand tu appelles, tu donnes toujorus les deux ordres, rappel + nouvel ordre, petit à petit le nouvel ordre sera contenu dans l'ordre de rappel et tu n'auras plus qu'à donner l'ordre de rappel, pour qu'elle vienne te toucher. Au début ne cherche pas à en profiter pour l'attacher ou l'attrapper, c'est elle qui te touche pas le contraire ^^


Et sinon, il existe un petit jeu nommé "I'm gonna get you" décrit dans Control Unleashed pour apprendre au chien à être à l'aise avec le fait de se faire attraper par le collier, ca peut aussi être un bon plan pour ton problème Wink

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 01:32

oui surtout que quand je l'attache, elle a une "laisse-collier" qu'elle ne sait pas donc pas enlever (pas bête la bête!) et mon amie lui a retirer du coup, elle a enlever le collier et hop ... PARTIE Mad

titeluciolle: quand je dis viens au pied, ça inclu aussi de venir s'asseoir en face de moi, elle commence a savoir patienter et à comprendre l'ordre "vas-y", je l'utilise aussi quand je demande de rester prés de moi et puis de dis "vas-y" et elle part courir: c'est encore trés joli en théorie mais la pratique finira par rentrer

le problème du rappel, c'est que pendant quasi 2 mois, elle devrait rester en laisse suite à sa blessure mais sinon 9 fois sur 10, je ne la rappelle pas pour l'attraper: pour lancer la balle, donner un truc à manger, la caresser ou tenir le collier 5 secondes etc...
j'enfonce le clou comme on dit Laughing

si je connais pas : "I'm gonna get you" décrit dans Control Unleashed , ça existe en français Laughing ??? (i don't speak english Embarassed Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 01:36

en fait, ce qui la pousse à sortir des écuries c'est les malinois dans la cours en face, donc elle traverse pour aller les agresser (même en laisse elle le fait Rolling Eyes ), elle fait des donc des aller-retour le long de la grille mais si une voiture passe........ elle la suit (passe encore c'est un sens unique) mais dés qu'elle apperçoit la chaussée, elle ne se contrôle plus donc première chose pour moi: la contourner en l'ignorant pour bloquer la chaussée et l'arrivée des voiture

toute une organisation :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 15:19

Je n'ai pas le temps de te le traduire ce week-end, entrainement, puis je pars pour Paris demain, mais dès que je peux, je te le copie. Wink

Pour le "vas-y", tu peux bosser ton ordre de libération dans plein de situations, ca accélérerait donc l'apprentissage :

- droit d'aller manger sa gamelle
- droit de quitter une position quand tu as demandé assis ou couché par exemple
- droit de sortir de la varikennel ou de la voiture
- droit de sortir de son panier quand tu l'y envoies sur un exercice
- droit d'aller jouer quand tu détaches la laisse, ou d'aller se baigner

etc etc...

Travaille-le un maximum en dehors de ton problème de rappel, car quand tu le travailles sur du rappel, toi tu as l'appréhension de l'échec, alors que si tu le bosses dans le fun à côté, ca sera juste un nouvel exo super sympa, comme un nouveau trick et elle apprendra plus vite et avec plus de joie.

Idem pour ton assis devant, pour l'instant ca fait partie intégrante de ton rappel et donc de ton problème. Quand on a un souci avec un exo, parfois, il vaut mieux déconstruire pour reconstruire, l'aborder totalement différemment plutôt qu'essayer de bricoler sur les acquis. Au lieu de l'aborder comme un exercice de rappel, aborde-le comme un exercice de placement (toi tu choisis la place). C'est un truc que tu peux même bosser dans ta cuisine, quand tu dis tel ordre, il doit venir par exemple se coucher entre tes jambes. Et hop tu cours un peu partout dans ta cuisine, tu t'arrêtes, et tu demandes X, et il doit venir le plus vite possible se placer au bon endroit. Après tu peux le faire dehors avec un départ arrêté, ou en jouant à une course poursuite dans une grande plaine, ca doit être un nouveau jeu, venir se placer à telle position... Après si tu augmentes les distances et les distractions, ben pour venir à toi, faudra bien qu'il revienne vers toi, donc ca sera comme un rappel.

Tu peux voir des exos de placement sur cette vidéo :



Les RCIstes sont les rois du placement loool.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 16:01

oui kaki m'avait expliqué le, même principe d'exercices de placement, j'avais commencé (sans trop de succé car elle monter en exitation) et je reprendrai aprés sa blessure Wink

merci :)

et te casse pas pour la traduction si c'est trop long hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "distance de sécurité" au rappel   rappel - "distance de sécurité" au rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"distance de sécurité" au rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Le rappel
» j'ai plus de rappel , help!!!
» Mange son harnais, laisse, ceinture de sécurité
» le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: