| voiçi ma Gladyss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoédu16 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : charente Date d'inscription : 04/12/2011 Noms de mes chiens: : Gladyss + 8 chats,1 brebis, 2 chèvres, 20 poules, 2 oies ,2 canards Une citation que j'aime bien: : la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!
| Sujet: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 20:17 | |
| /canon_10.jpg[/img][/url] comme vous pouvez le voir le confort ne lui déplait pas | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 20:30 | |
| Jolie louloute ! Elle a l'air en effet très bien ! Mais blanche dominante , il faudra veiller à bien la stériliser =) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 20:42 | |
| ha je vois pas de photo | |
|
| |
zoédu16 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : charente Date d'inscription : 04/12/2011 Noms de mes chiens: : Gladyss + 8 chats,1 brebis, 2 chèvres, 20 poules, 2 oies ,2 canards Une citation que j'aime bien: : la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 20:58 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Jolie louloute ! Elle a l'air en effet très bien !
Mais blanche dominante , il faudra veiller à bien la stériliser =) oups oui désolée la photo est peut ètre un peu ...imposante ? merci oui moi aussi je la trouve très jolie !! elle est d'une portée de 4 mais la seule a dominante blanche , sa mère est rousse et son père noir et blanc pourquoi la stériliser par rapport a sa couleur ? j'ai effectivement lu des articles sur les tares possibles des borders a dominante blanche mais comment peut on reconnaitre une tare ? Gladyss est un peu fofolle par moment mais a 5 mois c'est normal, obéit bien , très douce et calme le reste du temps il est vrai qu'elle a tendance a toujours monter plus haut,une toiture dernièrement ! sauter les clotures , ect | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 22:24 | |
| Oui ça peut arriver dans une portée. Mais on ne doit pas faire reproduire car le risque est d'entraîner des chiots sourds et aveugles. Et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir (en l’occurrence guérison impossible dans ce cas là) Article très chouette sur le sujet :http://fly.olmyr.com/2011/03/15/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/ | |
|
| |
zoédu16 P'tit nouveau
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 22:40 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Oui ça peut arriver dans une portée.
Mais on ne doit pas faire reproduire car le risque est d'entraîner des chiots sourds et aveugles. Et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir (en l’occurrence guérison impossible dans ce cas là) Article très chouette sur le sujet :http://fly.olmyr.com/2011/03/15/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/ merci oui lien intérréssant ma Gladyss ne semble pas sourde ni aveugle mais il est vrai qu'elle n'a que 5 mois ... en plus on me l' a donnée car les personnes ne pouvaient pas tous les garder et elle était "trop salissante" lol | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 22:47 | |
| - zoédu16 a écrit:
- Réglisse&CO a écrit:
- Oui ça peut arriver dans une portée.
Mais on ne doit pas faire reproduire car le risque est d'entraîner des chiots sourds et aveugles. Et comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir (en l’occurrence guérison impossible dans ce cas là) Article très chouette sur le sujet :http://fly.olmyr.com/2011/03/15/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/ merci oui lien intérréssant ma Gladyss ne semble pas sourde ni aveugle mais il est vrai qu'elle n'a que 5 mois ... en plus on me l' a donnée car les personnes ne pouvaient pas tous les garder et elle était "trop salissante" lol je ne vois pas la photo mais si elle est a dominance blanche , cela ne veut pas dire qu'elle sera sourde ou aveugle ou aura une autre tare mais tu ne peux pas la faire confirmer (quand c'est plus de 50% de blanc sur le corps du chien) et la reproduction n'est vraiment pas envisageable car les chiots risqueraient d'être comme la maman voir encore plus blanc et à ce moment là il y aura danger : donc quand on stérilise on évite tous les soucis et surtout qu'un chien la saillisse sans que les maitres l'aient souhaité | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 22:49 | |
| ah si là je la vois mon ordi a bugger oui beaucoup de blanc , à surveiller mais cela ne veut pas dire qu'elle ait un problème ne t'inquiète pas , demande juste un bilan complet (oreilles , coeur, et vue) quand tu iras à sa visite vétérinaire . | |
|
| |
zoédu16 P'tit nouveau
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 22:59 | |
| - caïd a écrit:
- ah si là je la vois mon ordi a bugger
oui beaucoup de blanc , à surveiller mais cela ne veut pas dire qu'elle ait un problème ne t'inquiète pas , demande juste un bilan complet (oreilles , coeur, et vue) quand tu iras à sa visite vétérinaire .
mon vèto l'a déja vue plusieurs fois, a l'arrivée chez moi pour des conseils, puis vaccin, rappel, et puce il a tout vérifié (a moins que tu ne parles d'un examen spécial ?) et l'a mème prise en photo pour son boock ! elle a un enclos et pas de chien autour | |
|
| |
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Dim 04 Déc 2011, 23:33 | |
| ba alors c'est bon pour sa santé , tant mieux ^^ | |
|
| |
CindyB Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : Avignon Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss Lun 05 Déc 2011, 14:29 | |
| Elle est très jolie!! Est-ce que les chiens à dominance blanche peuvent développer des problèmes liés à ça plus tard, ou est-ce que si ils n'ont rien à la naissance c'est qu'il n'en auront pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voiçi ma Gladyss | |
| |
|
| |
| voiçi ma Gladyss | |
|