Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bijour | |
|
+15lets nounoursnanar Vaudou kaki sylvianne Fonzie licorne25 GABNG nini clovinette63 Surlaroute kathoune Supplete mylene laeiny 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
laeiny Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Sous la neige (38) Date d'inscription : 08/02/2008 Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla
| Sujet: Bijour Ven 08 Fév 2008, 18:26 | |
| J'ai refais un bout de présentation en page 3 parce que ma tite vie a pas mal changé depuis.... ------------------------------ Alors je n'ai pas de border (plus tard peut-être, qui sait, une petite femelle, ou alors faire FA en attendant d'en avoir une à nous). Enfin bref, pour le moment, je vais présenter la maisonnée Donc moi c'est Céline, 29 printemps, plus pour longtemps lol. Maman d'un ptit bout de 7ans (ouais 8 bientôt...). Bipède d'une amstaff de 9ans, et je vis avec mon chéri qui lui est le bipède d'un Dogue Argentin de 5ans. Quoi d'autres? Ah si, membre de l'assoc' "Aidons Nos molosses" et perdu dans les montagnes Isèroises
Dernière édition par laeiny le Jeu 19 Juin 2008, 10:22, édité 2 fois | |
| | | mylene Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.
| Sujet: bijour Ven 08 Fév 2008, 18:56 | |
| coucou à toi et bienvenue sur le forum, en attendant tu trouveras réponses à toutes tes questions sur ce site super sympa | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 19:03 | |
| Bienvenue | |
| | | kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 19:11 | |
| bienvenue et bon courage avec tes molosses et les lois actuelles... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 19:25 | |
| :hello: | |
| | | clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 19:26 | |
| Bienvenu à toi! | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 19:29 | |
| bienvenue sur le forum voisine iséroise il y aplein de border qui t'attendent en isére | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 19:47 | |
| à toi & à ceux qui t'entourent! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 20:28 | |
| :coucou:
Perdue où dans les montagnes Iséroises? Nous on n'est pas perdu dans les vallons du Nord Isère. |
| | | laeiny Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Sous la neige (38) Date d'inscription : 08/02/2008 Noms de mes chiens: : Oph', Bandit et Darla
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 20:32 | |
| Merci pour vos messages, c'est sympa - nini a écrit:
- bienvenue sur le forum voisine iséroise
il y aplein de border qui t'attendent en isére Houla ouais, ici c'est le pays des Border. Le super pote de jeu de notre doguitos n'est rien d'autre qu'un ptit malou border tout speedou. (j'adore ce chien, on dirait une chauve-souris quand il est couché sur le dos). Et on en a 2, un male et une femelle qui viennent souvent squatter devant la maison. Enfin on verra, ça ne presse pas pour le moment la ptite miss border (quoique comme on dit "qui sait, ça existe les coups de foudre"), en attendant, si on peut en aider une pendant quelques jours ou quelques semaines on le fera volontier. (mon chéri préfèrerait éviter trop de molosses à la maison). En attendant je vais lire les posts et prendre des infos, ça peut servir. Je m'éclate déjà a apprendre des trucs d'obé rythmée avec Oph' ma staff, alors avec un border je pense que je rigolerais pas mal aussi. Ah Flo, ici on est perdu sur le plateau Matheysin | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 20:40 | |
| J'adore la Matheysine...Quel beau pays ! | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 21:40 | |
| Bienvenue à toi et à tes molosses. Tes chiens plairaient bien à mon fils, c'est un amoureux des amstaff entre autres. Il dit toujours que plus tard, c'est ce qu'il prendra (moi, j'avoue j'en ai un peu peur) et mon autre fils lui (Brigitte Bardot au masculin) a un rottweiller parmi les 5 chiens qu'il a recueilli (c'est pas la SPA, mais c'est pas loin) | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 22:26 | |
| met nous des photos du border on le voit pas trop tu vera les borders s'est extra comme chien | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 22:56 | |
| | |
| | | sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 23:29 | |
| HELLO bienvenue sur ce forum, l'amstaff est le chien que je préfère dans la catégorie "molosses".... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bijour Ven 08 Fév 2008, 23:46 | |
| Bienvenue ici. Ben moi j'aime beaucoup et les dogues argentins, et les amstaffs, quoi que niveau tempérament pour ce que j'en ai connus, ça n'a vraiment rien à voir!!! et les votres? | |
| | | Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 12:43 | |
| | | nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 13:37 | |
| | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 14:21 | |
| Bienvenuuue !!!
J'm'y connais pas du tout en molosses, jai trop peur LOL.
Je crois que je ne suis pas troptroptrop loin de chez toi, vu que je suis vers geneva...
Oui les coups de foudre ca existe ^^ Mais cest encore mieux quand cest des coups-de-foudre "reflechis". Enfin si vous avez toutes les possibilités d'avoir un border (temps, argent, place, troupeau/discipline/club...) pourquoi pas ^^? | |
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 17:52 | |
| Merci pour vos messages Je regarderais sur le pc et je vous mettrais des photos du pote d'Uggy puis les vidéos, rien qu'à les voir faire on rigole bien. Uggy fait 50kg et quand on voit le ptit machin noir et blanc lui foncer entre les pattes, galoper comme un fou autour de lui, on dirait qu'Uggy est une grosse patate qui se traine pour bouger alors qu'il est rapide mais là... Sinon caractère du staff, c'est un terrier, alors c'est vraiment têtu comme chien en fait, la mienne est une vraie bourique, quand elle veut pas, qu'elle a pas la motivation, elle se pose devant nous, nous fixe et ne bougera pas. Une tête de lard, impressionnant. Mais bon, c'est une crème. Je l'ai récupèré elle avait 6ans, gros gros craquage pour elle. Je voulais un staff, j'en avais vu plein mais elle, ben ça a fait tilt. Le dogo, c'est un chien de chasse, beaucoup l'oublient en fait quand ils en prennent. Je ne sais pas comment font les gens qui en ont et qui habitent dans des petits appart' en centre ville. Uggy a vraiment besoin de se défouler en forêt, "chasser" les bestiaux, truffer, chercher les animaux et ça il le fait tout les jours sinon il devient infernal. Domage que mon homme n'y ai pas pensé quand il l'a eu, mais il aurait dut tenter le pistage avec Uggy, il est très bon pour ça. C'est pas simple a éduquer le dogo, il y a des jours, c'est à se taper la tête contre les murs quand il fait le sourd. Ca va que c'est le chien de mon homme, sinon jamais j'aurais pris un dogo male, femelle sans soucis, mais malou, ffiou, non même si Uggy m'écoute mieux moi que mon homme. Oph' a 9ans, elle est moins speed maintenant, mais il y a 2ans, on pouvait se payer des bonnes randos de 25km, elle avait encore la forme, maintenant faut racourcir...alors qu'Uggy, faut en vouloir avant qu'il soit tout claqué. Je voulais tenter le roller avec lui mais bon, monsieur, "gauche", "droite", ça veut pas rentrer, donc je ne vais pas prendre le risque de finir dans un sapin lol Sinon pour le border, pour le moment, ça murit seulement (parce que j'hésite encore avec le Berger Australien). Sinon le temps, on l'a et on le prends de toutes façons pour nos ours, l'argent "malheureusement", vu comme nos ours nous ruinent en véto chacun leur tour, on a l'habitude. Faut toujours qu'un des deux s'éclatent un truc. Quand Uggy c'est éclaté la rate, il nous a couté un oeil mais bon,pareil avec mémé Oph', depuis l'an dernier, elle passe pas un mois sans devoir aller chez le véto, les joies d'avoir des chiens Le véto se fou souvent de nous en nous demandant si l'un de nous ne devrait pas carrément virer son argent chez lui... Après la place, il n'y a que ça ici...les montagnes, des vaches partout, le jardin,...et pour le club, d'ici que la ptite border ou le ptit berger australien arrive, j'aurais le temps de voir celui qu'il y a vers chez nous mais j'ai pas franchement accroché (j'aime pas quand ça gueule, pour ça qu'on amène pas nos chiens, dogo ou staff, si on crie dessus, on en fait plus rien donc bon...mais je n'ai peut-être pas vu les bons éduc'). | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 18:06 | |
| - laeiny a écrit:
- Merci pour vos messages
Sinon pour le border, pour le moment, ça murit seulement (parce que j'hésite encore avec le Berger Australien). Sinon le temps, on l'a et on le prends de toutes façons pour nos ours, ...
Après la place, il n'y a que ça ici...les montagnes, des vaches partout, le jardin,...et pour le club, d'ici que la ptite border ou le ptit berger australien arrive, j'aurais le temps de voir celui qu'il y a vers chez nous mais j'ai pas franchement accroché (j'aime pas quand ça gueule, pour ça qu'on amène pas nos chiens, dogo ou staff, si on crie dessus, on en fait plus rien donc bon...mais je n'ai peut-être pas vu les bons éduc'). Ici, je pense que tu trouveras toutes les infos pour te faire avoir le coup de coeur "raisonné" pour le border ou l'australien. Pour moi, c'était pareil, j'avais flashé sur le border quant j'en ai vu un travailler, je me suis inscrite sur le forum, j'ai discutté, j'ai été mise en garde. Puis me sentant pas l'étoffe pour encadrer correctement ce "grand" chien. J'ai pris contact avec des éleveurs amateurs qui avaient border et australiens. On a longuement discutté de mes envies, de ce que je serai en mesure d'offrir au chien, de mes disponibilités ... et pour finir .... je me suis décidé (enfin, il a surtout fallu que je décide mon zom), nous allons chercher un australien en avril. :lévite: Dans un premier temps, nous avons craqué pour une jeune retraitée d'élevage comme ça, le caractère définitif, on sait vraiment à quoi s'attendre et ça peut être sympa entre "vieux". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 18:34 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:44, édité 1 fois |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Bijour Sam 09 Fév 2008, 19:00 | |
| OUaip, je comprends pour les clubs, ne va surtout pas dans un club comme ca, tu as bien raison... Il y a pas mal d'iserois sur le forum, tu peux leur demander s'il y a des clubs bien pas trop trop loin de chez toi (restes a voir comien de km tu peux faire aussi).
Pour le principale difference berger australien vs border (lol), on en parle a plein d'endroit sur le forum, et ce qui ressort quand meme pas mal souvent EN GENERALE BIENSUR, cest que le berger australien cest "un border en "moins". Cest vrai qu'ils ont quand meme pas mal le meme caractere, mais les traits sont moins exagérés sur le berger australien. Il est tres speed, mais moins, assez sensible, mais moins, assez "craintif" mais moins, tres "intelligent", mais moins (on se comprend, hein), assez dispo pour son maitre, mais pas de la meme maniere, bon au troupeau, mais moins, tetu mais moins, etc,etc... (enfin quoi que pour le "tetu", jhesite... lol XD).
Il faut voir ce qui vous convient le plus. Apres, il faut savoir qu'il y a aussi toujours des exeptions. Le probleme du chiot d'elevage, cest que tu ne connaitera pas son caractere. Donc si tu veux un "border calme" (enfin pas trop calme non plus, sinon t'as peud e chance de trouver, lol), ou un "aussie tres tres speed", bah cest comme jouer au loto,lol. Alors que en refuge, en chiens abandonnés, et en SPA, tu peux tout de suite voir le caractere du chien, et cest pour moi le plus important. En SPA, tu peux "choisir" un border tres speed comme un border plutot calme, un border travailleur ou un border flemmard, etc... Par ex si tu sais que tu ne pourra pas faire de troupeau, ni trop trop d'activité (sans compter les balades, hein) alors choisir un border relativement calme sur le travail mental a la spa, cest l'ideal. Comme pour ton staff que tu as pris a 6 ans. | |
| Sujet: Re: Bijour Lun 11 Fév 2008, 17:28 | |
| - Oonah a écrit:
-
Non tous les clubs n'utilisent pas ce genre de méthodes! Là où j'ai fait un essai avec Gimly, récemment, il y avait un ado avec sa staffette (trop mimiii, elle n'écoutait pas grand chose, vu qu'elle voulait seulement bisouter tout le monde chiens et maitres!!! Moi j'ai eu un gros calin :battementcoeur....Mais c'était sa 1ere fois aussi et je pense que le gars reviendra dans ce club tout cool, tout en douceur, méthode naturelle et clicker ) Je marche aussi au clicker avec nos chiens, mais ici, pour le moment, pas de club pour le faire, c'est pour ça que j'aimerais enfin suivre la formation d'Animalin, histoire qu'au moins quelqu'un puisse proposer ça ici. (je ne suis pas fan du collier "étrangleur" et du "je gueule pour me faire écouter" même si des fois j'avoue que je pousserais bien une bonne gueulante sur les deux quand ils font les sourds mais bon...je sais qu'ils iront se caler contre un mur et que s'ils pouvaient se coller un oreiller de chaque côté pour boucher leurs oreilles ils le feraient, alors fffiou zen zen, une cloppe et ça repars :lévite: ). Sinon adopter un chien adulte, là, la décision va se prendre à deux. Pour ma staff, je l'ai choisis seule parce que j'étais seule à ce moment là, mais mon homme et l'adoption d'un adulte, c'est pas son truc du tout du tout et je comprends aussi son point de vue. Enfin on a bien le temps de discuter de tout ça. En entendant on pêche des infos partout, on va essayé de voir le maximum de chiens et on prendra la décision en temps voulu. Et encore merci pour vos réponses | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Bijour Lun 11 Fév 2008, 19:17 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijour | |
| |
| | | | Bijour | |
|