Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Snow au troupeau

Aller en bas 
+5
Kaloo
Granola
Akira
temposlo
caïd
9 participants
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptySam 03 Déc 2011, 20:52

snow s'était déclencher il y a quelques mois de ça sur nos chevaux , et plus les jours passaient plus l'envie de l'emmener au moutons me trottinait dans la tête ...

et donc hier , on monte les loups en voiture et direction la rochelle

nous arrivons , caïd fou de voir les moutons , il pleurnichait .
Snow dès qu'il a vu les autres chiens travailler autour du cercle , il est resté fixé sur les moutons , il a ensuite regardé les vaches du champs d'à côté ... là j'ai eu peur Razz lol

on a laché en dehors du cercle il est allé se placé de l'autre côté du cercle en face de moi , direct !
je l'ai rattaché , et rentrés en laisse dans le cercle , pas de comportement agressif , mode troupeau , donc je l'ai laché ...
et là ça a tout simplement été magique

il a fallu lui expliquer (mais ce fut rapide , l'est très intelligent petit snow study troupeau - Snow au troupeau  827646 ) que le baton servait à le pousser dans une direction

un midi 6h qui est venu naturellement , et dès que je ne bougeait plus , un stop automatique en face de moi !
il m'a bluffé

je suis très fière de lui et cette année 2012 sera sous le signe du mouton car nous allons aller souvent nous entrainer avec les deux loups cheers

j'ai fait une vidéo , je la charge sur youtube et dès qu'elle est prête je la poste ici
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptySam 03 Déc 2011, 20:54

super!
hate de voir la vidéo!


il a quel âge déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptySam 03 Déc 2011, 21:02

il a 14 mois , je l'avais emmené lorsqu'il avait 6 mois et ça ne l'interressait pas plus que ça

là le comportement a changé radicalement

mais quel bonheur

pendant 5 minutes on a conduit le troupeau dans le cercle , un peu en huit de chiffre , le sentiment de cohésion et de compréhension entre lui et moi a été si fort ! un pur bonheur (malheureusement cette partie n'a pas été filmée mais elle est gravée en moi I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptySam 03 Déc 2011, 22:33

C'est super! Very Happy

Simplement votre évolution risque d'être bloquée par sa surdité non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptySam 03 Déc 2011, 22:36

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptySam 03 Déc 2011, 22:41

Tropcool!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyDim 04 Déc 2011, 00:40

merci granola Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyDim 04 Déc 2011, 02:27

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: waow!!!! trop chouette!!! Bravo à toi, et en plus il est hyper attentif (beaucoup d'oeil?)...

En fait je me demandais, il est sourd, mais as tu essayé de voir s'il est sourd au point de ne pas entendre de l'ultrason?? scratch scratch bounce bounce

Sinon avec le temps il va apprendre avec les gestes, il te regardera surement souvent, et puis l'instinct est là, donc c'est du tout bon pour lui et le future!

Félicitations!!!!
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyDim 04 Déc 2011, 11:02

Mais c'est génialllll !!!
Chuis super contente pour vous deux !!
En plus, il est vachement posé, c'est super !!!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyDim 04 Déc 2011, 14:55

C'est génial...il est tellement calme, ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyDim 04 Déc 2011, 21:06

Kaloo a écrit:
:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: waow!!!! trop chouette!!! Bravo à toi, et en plus il est hyper attentif (beaucoup d'oeil?)...

En fait je me demandais, il est sourd, mais as tu essayé de voir s'il est sourd au point de ne pas entendre de l'ultrason?? scratch scratch bounce bounce

Sinon avec le temps il va apprendre avec les gestes, il te regardera surement souvent, et puis l'instinct est là, donc c'est du tout bon pour lui et le future!

Félicitations!!!!
pouce pouce

il est super attentif , c'était génial de voir son regard se poser sur les moutons et se relever vers moi pour m'interroger , il a une soif d'apprendre c'est génial , on s'est éclatés

sinon pour son audition on lui a fait presque tous les tests chez le véto et il n"entend rien , pas même les ultrasons , mais au fil du temps il détecte de plus en plus les vibrations (dans les petites pièces surtout , comme ça fait caisse de raisonnance en vibration) et il est attentif de tout nos faits et gestes ainsi que de caïd ou tout autre chien qui serait là , si caid regarde quelque chose avec insistance il va automatiquement regarder dans la direction qu'indique caid

ses autres sens sont beaucoup plus développés je trouve (son odorat est à toute épreuve mdr)

merci beaucoup kaloo I love you

Dallas a écrit:
Mais c'est génialllll !!!
Chuis super contente pour vous deux !!
En plus, il est vachement posé, c'est super !!!

:bisouvole:

merci dallas
:bisouvole:

Sara a écrit:
C'est génial...il est tellement calme, ça fait rêver !
oui ça me change de caïd qui est bourin Very Happy

c'était vraiment un moment extra flower et très heureuse de le partager avec vous qui m'avez soutenu avec ce petit loup (et je remercie aussi ceux qui n'ont pas cru en nous , ça m'a donné encore plus envie de prouver qu'on y arriverai, mais rien n'est gagné , on a encore plein de choses à découvrir ensemble Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyMar 06 Déc 2011, 15:19

Akira a écrit:
C'est super! Very Happy

Simplement votre évolution risque d'être bloquée par sa surdité non?

je n'avais pas vu ton message akira Very Happy

je ne sais pas si son évolution sera bloquée , j'espère qu'on arrivera a communiquer par codes avec son collier (là il ne le portait pas) , mais on verra ça tranquillement plus tard , pour l'instant midi -6 h et le stop c'est très bien pour un jeune chien , surtout qu'il doit se fixer sur mon visage et mes gestes et là il a été vachement attentif
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyMar 06 Déc 2011, 16:15

Ça fait plaisir de voir ce genre de vidéo I love you .
Tu es pas loin de la Rochelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyMar 06 Déc 2011, 18:04

je suis à côté de royan Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyJeu 08 Déc 2011, 01:05

drunken drunken drunken
Je ne sais quoi dire ! J'ai enfin le temps de regarder mon Snow favori au troupeau ! Oua qu'il est attentif, c'est magique ^^ (bon oui je suis un peut gaga ça aide pas ^^) . Bravo à vous deux, c'est un chouette début ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyJeu 08 Déc 2011, 01:11

merci Fouillie Very Happy j'espère que pour la suite on trouvera des codes , mais je ne me tracasse pas trop , il est plein de ressource ce loup ^^

j'ai hâte de te présenter mes loups en vrai et de voir enfin than , j'espere que 2012 nous permettra de faire cela , pourquoi pas pour un week end troupeau comme on avait parler ??
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  EmptyJeu 08 Déc 2011, 01:21

Je me fait pas de soute la dessus non plus, vos avait une trés belle complicité depuis le début. D'ailleurs je t'admire pour avoir résolue tout les "problemes" que vous avait pu rencontrer :)

Avec plaisir pour le week troupeau, j'aimerais juste que Than prenne plus confiance en lui vis à vis des moutons. J'ai hâte de voir le beau Caid et l'adorable Snow aussi ^^
Il faut se prévoir cela :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





troupeau - Snow au troupeau  Empty
MessageSujet: Re: Snow au troupeau    troupeau - Snow au troupeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snow au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: