| Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp | |
|
+13chloé boubou Servane persane05 caïd Kaloo marinebrg mitouf christa Yuria&co petitbn94 Akira mamili 17 participants |
Auteur | Message |
---|
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 16:12 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 16:37 | |
| Coucou, Personnellement je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. Le balais et aspirateurs sont aussi devenus mes meilleurs amis, sans parler du chiffon puisque la poussière vole sur tous les meubles. Après tu peux rincer les pattes avec le l'eau avant de les fire rentrer, les secher, et limiter les entrées et sorties. | |
|
| |
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 16:53 | |
| | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 17:03 | |
| | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 17:05 | |
| Rhoooo j'adore les photos! Ca ce sont des chiens heureux Quand les miennes sont trop sales, je leur fais faire un petit plongeon dans l'abreuvoir des moutons; ça nettoie bien leurs pattes... Tu ne pourrais pas installer un bac rempli d'eau près de la porte? Tu en fais un petit rituel: avant de rentrer, tout le monde trempe ses pattes dans l'eau Sinon carrément au tuyau d'arrosage, pourquoi pas quand ils sont vraiment très sales? Au moment de rentrer je les sèche bien avec un grand essuie, surtout les pattes et le ventre; ça limite déjà les dégâts... Pas d'autres idées, mis à part nettoyer la maison très régulièrement... Sinon j'avoue que par un temps comme ça je regrette parfois de ne pas savoir les laisser dans un chenil, mais bon, puisqu'on a fait le choix d'avoir les chiens dans la maison, faut bien assumer (et nettoyer... ou accepter d'avoir une maison un peu dégueu de temps en temps) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 17:23 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 19:51 | |
| Moi les miens quand ils sont dans cet état là, ils passent par la cave et vont faire un tour dans la douche installée en bas. Après ils restent en mode séchage puis ont le droit de remonter ensuite | |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Sam 03 Déc 2011, 23:45 | |
| | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 00:04 | |
| je dirai que vu l'état du terrain, ça ne m'étonne pas les miens vont en pâture ils n'ont pas les pattes dans cet état-là en revenant mais ils sont en chenil, ils ne vivent pas à l'intérieur tu les sors tous les combiens dans la journée? je compatis sinon | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 00:29 | |
| chez moi c'est pareil, ils rentrent et sortent à volonté alors c'est un coup d'essuie sur les pattent et le ventre, puis je les poursuis avec le torchon dans la maison(pret contre la porte ) forcément ils s'amusent à faire 10 fois le tour de la table sur le carrelage blanc.... mais bon! si pas, je passe le torchon plusieurs fois et l'éternel swiffer moi je dis vive l'été | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 01:16 | |
| | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 01:40 | |
| alors ne t'inquiète pas , ils ne sont pas sales , snow se roule dans la boue donc l'état des pattes partout sur le corps (bon pas tous les jours mais faut surveiller quand y a des flaques d'eau) la solution chez moi ??? heu , ba tuyau d'arrosage des chevaux sur les pattes et quand snow vite fait (quand il fait pas -10) ensuite enroulés dans la serviette et ils attendent dans le garage d'être sec pour entrer , (c'est pas au choix chez moi , ils sortent quand je sors) bon courage , ce n'est pas la meilleure saison malheureusement ... alors patience et balais , aspi obligatoire | |
|
| |
persane05 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 02:20 | |
| Même boueux ils sont tous mimi ces toutous. Effectivement aspirateur et serpillière de service Bon courage, je pense à toi | |
|
| |
Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| |
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 18:38 | |
| roooh je vois trop le tête entre "mais trop la honteuuuuh" et "te promet si la SPA voyait ça... et serre pas trop fort hein ça pourrait faire mal et t'façon jt'aime pu NA!" | |
|
| |
Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 19:12 | |
| C'est exactement ça !!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 19:23 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 19:58 | |
| Ils se sont mis dans un sacrée état quand même !!! et sans promenade alors ??? Par ce temps pourri je ne laisse pas mes chiens dehors en permanence, s'ils sont dégueu je les laisse sécher et ensuite je brosse rapide, ou je donne un bon coup de serviettes éponges et il passe quelques heures au garage ....et quand ils sont secs ils rentrent ! Bref oui ils sont autonettoyants, car une fois sec , la terre est par terre et ils sont tout propres | |
|
| |
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Dim 04 Déc 2011, 23:59 | |
| Les miens lorsqu'ils rentrent je les essuie avec des vieilles serviettes eponges, et quand les pattes sont trop degueu, je sors ma petite bassine, je trempe les pieds de toust le monde, serviettes et maison. C'est le rituel par temps de pluie. Par contre, ils ne font pas rentre, sort, toutes les 5 minutes | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Lun 05 Déc 2011, 10:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Lun 05 Déc 2011, 12:11 | |
| | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp Mer 07 Déc 2011, 10:47 | |
| Max est effectivement auto-nettoyant, les saletés ne s'accroche pas à lui (il est en Teflon!). Par contre Dolly est en Velcro, tout s'accroche et on laisse effectivement de la terre partout dans la maison dès qu'elle sèche (bonjour l'aspirateur une fois par jour minimum en ce moment). Donc je laisse sécher, la terre tombe, et je passe l'aspi derrière... Je dirais qu'il faut traiter le problème à la source...tu ne peux pas faire quelque chose au niveau du terrain, genre construire un enclos avec du gravier ou un truc plus "propre" par terre où ils peuvent sortir directement depuis la maison ? Ou bien comme disait Boubou ne les laisse pas sortir et rentrer comme ils veulent mais les emmener quelque part en laisse (un pré ou de l'herbe "propre") pour les lâcher ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp | |
| |
|
| |
| Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp | |
|