Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !

+6
gwen24
Kaloo
thilda
Granola
temposlo
bigoudi
10 participants
AuteurMessage
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 21

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  Empty
MessageSujet: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyJeu 01 Déc 2011, 12:38

Bonjour à tous,

Carine, une amie de Thilda présente sur ce forum. (Je ne pense être d'ailleurs à l'origine de son virus pour le Border... :ange: )

J'ai 30 ans et j'ai des border à la maison depuis... grosso-modo... 25 ans :ange:

Le tout premier, celui qui aura marqué à tout jamais nos esprits... Tomy ! Border collie noir et blanc à poils longs... et... à 3 pattes ! et oui... à l'âge de 6 mois il est passé dans une faucheuse lors de la fenaison... il nous a quitté vers ses 12 ans, 12 ans de pur bonheur ! malgré ses 3 pattes, il courrait plus vite que ceux qui en avaient 4 :ange: durant les 1eres années nous avions encore des moutons, il troupeautait remarquablement bien, et une fois l'arrêts de l'elevage de moutons, il s'est trouvé une grande passion pour... les chevaux... ! :copains:

Quelques autres border ont croisés mon chemin, Kaïla, qui avait pris l'habitude de racompagner certains enfants à la sortie de l'école et qui un jour à croisé une voiture... Sad une chienne avec un super mental...

Ensuite sont arrivés Kaïla n°2 et son frangin Igor, Igor appartenait à un agriculteur qui n'avait pas le temps de faire son éducation, il nous a donc confié cette mission et le petit est resté à la maison quelques mois... et sa soeur, c'était une acharnée du boulot... notre petit troupeau s'est vite montré insufisant pour elle qui avait besoin de toujours +... elle est donc partie chez un gros éleveur de mouton ou elle s'est épanouie !

... par la suite, n'ayant plus que l'élevage de chevaux... j'ai donc acheté un bouvier bernois pour tenir compagnie à notre border...

et quand notre border nous a quitté... (enfin, 1 an après) il fallait bien de la compagnie pour mon bouvier (qui déprimait grave) ! alors mon frère s'est acheté une border poil mi-long tricolore... et une semaine après, des amis sont revenus de vacances avec un soit disant bb border qui venait du sud... mais bon, il s'est averé que la maman avait fauté et que le papa n'était pas celui dont on nous avait ramené les photos avec le bébé ! nous avons donc un croisé border... dont nous n'avons jamais pu définir ce que pourrait etre le père car il a le poil énnormément long, mais bon c'est un amour de chien !

Mon gros bouvier s'est éteint au mois d'aout, dans sa 15ème année... et le manque d'un toutou se fait de plus en plus sentir... et il parait que... quand on a connu le border, on peu plus prendre une autre race, ce qui est bien vrai ! mon bouvier bernois était génial... mais rien à voir avec le border...

Je suis donc en quète de mon nouveau compagnon de route ! (enfin ma nouvelle compagne puisque j'aimerais plutot une fifille ! )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:23

ça c'est une présentation complète!
bienvenue Very Happy
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:24

il manque juste des photos de chaque ! Wink
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 00:20

WAw! 15 ans le bouvier!! Shocked pouce
Il mangeait quoi?
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda

Féminin
Nombre de message : 339
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 00:43

Salut Carine,

Oui tu m'as donné le virus du border. Tout est entièrement de ta fauteeeeeeeeeeeeee. D'ailleurs tu tes bien gardé de me dire que les borders son fou, regarde l'état de ma chienne... Laughing

Bon courage dans tes recherches et bienvenue sur le forum. :langue:
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 11:31

temposlo a écrit:
il manque juste des photos de chaque ! Wink

Faut que je passe faire des fouilles archéologiques chez mes parents... pas de numérique à cette époque :vieux:

Celle qui est encore à la maison aujourd'hui, Sally 10 ans (Photo d'il y a un an)

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  34821_1582652013828_1461560630_31464034_955204_n

Elle va surement quitter la maison de mes parents d'ici quelques semaines, mon frère compte la reprendre, à 11 ans c'est un choix que je n'approuve pas vraiment mais bon... Sad
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 11:34

Granola a écrit:
WAw! 15 ans le bouvier!! Shocked pouce
Il mangeait quoi?

C'était un petit gabarit, il a eu une belle vie jusqu'au bout, jamais de pb de santé...

Il mangeait des croquettes, jamais de reste... je suis passée par plusieurs marques il a terminé avec de la marque Faltazor que distribue une amie
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 12:13

Bienvenue à toi et merci pour une présentation plus que complète cheers . Sally est très belle, j'espère que tu lui trouveras vite une jolie compagne bounce . As tu encore des moutons?? Sally travaille?

gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24

Féminin
Nombre de message : 206
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 12:25

bienvenue sur le forum

ta chienne est superbe I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 13:36

soit la bienvenue voisine.
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 14:03

Kaloo a écrit:
Bienvenue à toi et merci pour une présentation plus que complète cheers . Sally est très belle, j'espère que tu lui trouveras vite une jolie compagne bounce . As tu encore des moutons?? Sally travaille?

Merci pour l'accueil !

Non mes parents n'ont plus de mouton, juste volailles et chevaux... Sally ne travaille pas, on a tenté plusieurs fois de la mettre sur mouton (chez un ami eleveur dans le village) mais à cette époque elle n'était pas interéssée plus que ça donc on a pas insisté... je pense que ça lui serait venu sur le tard, c'était une chienne chétive sans beaucoup d'instinct (malgré des parents sortant en concours troupeau), elle est restée petite des années et nous a refait une poussée de "croissance" sur le tard (vers 6 ans) et a ce moment là elle a changé, étrange, et je ne sais pas comment l'expliquer mais elle par exemple qui n'allait jamais à l'eau, depuis ce moment ou elle a "grandit", dès qu'elle voit de l'eau, faut qu'elle aille faire trempette (le bac d'eau des chevaux, son terrain de jeu préféré) donc je pense qu'on aurait dû retenter le coup à cette période pour voir... mais bon, ça n'a pas l'air du lui manquer et elle est très équilibrée sans cela...

Moi par contre, j'habite actuellement dans une ferme avec vaches, chevaux, oies ( Laughing je compte sur mon beauf pour laisser ses ouilles à ma dispo pour troupeauter :ange: car les blondes d'aquitaine vaut mieux oublier What a Face ) canards et autres volailles en tout genre... et beaucoup d'amis proprios de Border et de moutons à proximité donc pas de souci pour que ma future compagne puisse troupeauter sur les moutons selon ses envies.

bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 14:09

thilda a écrit:
D'ailleurs tu tes bien gardé de me dire que les borders son fou, regarde l'état de ma chienne... Laughing

:nonnon: :nonnon: :nonnon: je t'ai déjà dit, tel chien, tel maitre... c'est toi qui la rends foldingue ta chienne :langue:

Quand elle est venue en vacances à la maison c'était un :ange: , tout comme moi :ange:

.... ami à ce soir Wink j'ai pensé à prendre l'appareil photo Cool
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 14:12

steph52 a écrit:
soit la bienvenue voisine.

Merci, en effet, voisines... je boss pas loin de St Dizier en plus ! au plaisir de se croiser éventuellement à l'occacsion !
bigoudi
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 16:47

Ah... vous m'en faites faire des choses... Sad

Voilà les photos (je ne sais pas si c'est ici ou si y'a des posts spéciaux pour les photos ? )

Tomy : (les autres sont sous cadre alors j'ai trouvé que ça pour le moment... pas trop présentable comme photos !)

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  392196_2360892509354_1461560630_32299686_410121247_n

Kaïla (n°1) en... 1990 :vieux:

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  374130_2360892029342_1461560630_32299685_546239281_n

Igor et Kaïla n°2 en ... 1993

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  374677_2360911229822_1461560630_32299696_294574422_n

le trio... Kaïla, Tomy et Igor en 1993

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  388538_2360916349950_1461560630_32299704_815553331_n

Kaïla en 1994

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  166982_2360926870213_1461560630_32299720_233386858_n

... manque plus que mon boubou... et mon croisé cochon dingue bounce et vous aurez vu tout ces gentils chiens qui ont partagés ma vie jusqu'a présent...
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyVen 02 Déc 2011, 19:45

j'avoue je craque carrément sur Kalia Shocked I love you
bienvenu cheers
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptySam 03 Déc 2011, 19:58

super les photos cheers

Bienvenue à toi Very Happy

Il y a pas mal de belles portées en prévision en ce moment, je pense que tu vas trouver ton bonheur cheers
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf

Féminin
Nombre de message : 317
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyLun 05 Déc 2011, 01:52

Bienvenue ici =)
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  EmptyLun 05 Déc 2011, 15:25

bienvenue bigoudi

très belle tribue même les disparus Sad ils nous laissent énormément de bons souvenirs )

tu pourras peut être aussi trouver ton bonheur sur la page "à adopter"

a bientot sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !    Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !  Empty

Une nouvelle Meusienne à la recherche de BB border !
Page 1 sur 1