- ESPAREL a écrit:
- je suis avec toi par la pensée. Nous avions aussi une chienne croisée border qui est morte dans d'attroces souffrance il y a 1 ans et demi et nous avons mis longtemps à faire le deuil. Mais là nous avons repris un border en aôut et c'est dur car il nous rappelle notre autre chienne même s'il n'es pas de la même couleur et surtout n'a pas le même caractère. Cela doit $etre dur pour vous surtout que c'est "frais".
Comment cela c'est-il passé (chez le vétérinaire ?) si tu ne veux pas répondre je te comprendrais. Perdre un chien, c'est perdre un ami, c'est très dur à vivre.
bonsoir esparel,
notre border s'appelait Hermes , il y a 5 ans il a avalé une boulette empoisonnée
pas a l'arsenic heureusement , mais a l'anti limaces !
nous l'avions emmené d'urgence chez le veto , il l'on sauvé de justesse
et ils nous avait dit que son systeme digestif avait ete touché
çà durée de vie serait peu etre modifée ect..
nous l'avons donc nourri avec des aliments speciaux , pauvres en certain nutriments et riches en d'autres
au fil des années , il nous faisait des tracas digestifs de plus en plus rapprochés
depuis 2 ou 3 mois son tonus baissait , il changeait
je suis handicapé , mais pas en fauteuil , et je pratiquais la marche avait lui
nous faisions en moyenne 6 à 8 kilometres au quotidien depuis plus de 6 ans
nous jouions tous les jours et a plusieurs choses
c'etait un atlhete , il emmerveillait les gens par son eveil , son intelligence , son obeissance , son habileté , sa rapidité ...
je savais arreter les efforts lorsqu'il le fallait , car il était infatiqgable si l'on ne l'arretais pas
donc depuis quelques mois il mangeait moins ou pas du tout certains jours
nous avions été voir le veto , nous avions changé de croquettes , nous les prenions chez le veto
au bout d'un mois avec les nouvelles il n'en a plus voulu , a cessé de s'alimenter et de boire !
çà c'était la semaine derniere
lors de nos dernieres ballades , il ne voulait plus suivre voire meme sortir de la maison !
il avait l'air las , et avait la derniere fois tres mal a rentrer
lundi , nous l'avons emmené chez le veto
qui l'a gardé en observation
il avait perdu 1kgs en peu de temps (18kgs) sa temperature était basse
et il avait le dos un peu courbé , comme queqlu'un qui se plie a cause de la douleur
a la palpation il y avait une petite boule dans l'intestin grele anormale a premiere vue
et l' odeur d'urée dans la bouche était forte
la veto pensait a une occlusion intestinale
a la radio impossible de voir , il a fallut ouvrir
elle nous a dit que ce n'etait pas çà , mais que ses reins ne fonctionnaient plus
a pres analyse de sang , le taux d'urée et de toxines etait tres elevé
notre chien etait sous perf , samedi quand nous l'avons vu la derniere fois il avait un entonoir sur la tete , une couverture et une lampe sur pied pour maintenir sa temperature
j'ai ouvert la cage ou il etait allongé , il ne bougeait plus , il a seulement reagi a ma voix et a bougé les pattes .......
la veto voulait pratiquer une derniere analyse de sang , mais notre chien etait quazi comateux et sa pression arterielle tres basse
elle ne l'a pas fait , et nous a dit qu'elle pouvait s'acharner , mais que l'etat de notre chien n'allait problement pas s'ameliorer
nous avons choisi de ne pas le faire s'ouffrir plus
voila
j'ai peu etre oublié quelque chose , j'ai moi meme eu 2 hemoragies cerebrales il y a peu lors de notre accident
amitiés