Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)

Aller en bas 
+5
Clo74
Sara
shapka
caïd
pclement
9 participants
AuteurMessage
pclement
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 30/07/2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyLun 28 Nov 2011, 22:58

Bonjour à tous les amoureux de Border collie,

Tout d'abord je vous prierais de pas juger ni critiquer notre démarche.

Nous sommes un couple habitant à schiltigheim ( près de strasbourg), et ça nous arrache le coeur de devoir placer notre chiot mais nous n'arrivons pas a trouver une maison avec un grand jardin pour qu'il puisse s'épanouir amplement.
OUI nous habitons appartement, mais nous pensions que l'emmenant à l'école des chiots ainsi qu'au grand parc à côté de chez nous nous pourrions le canalyser.
Malheureusement Gallax est bien plus dynamique qu'un border collie commun. C'est ce qu'un connaisseur de la race avait pu remarquer. C'est un chien vraiment turbulent, il ne s'arrete pas 1 seule seconde.
En plus de ça il a un caractère bien trempé. Nous pensons qu'il devait être le dominant de la portée dans laquelle il était (c'était le chiot qui emmerdait tout le monde et le moin timide).

Avec les gens Gallax déborde d'amour, même trop de temps en temps. Dès qu'il voit quelqu'un (même qu'il connait pas) il commence a sautiller sur la personne et essaie de lui faire des calins et des léchouilles. Vraiment systématiquement
En ce qui concerne les animaux. Aucun problème à signaler. Il n'aboie pas du tout. Très tôt nous l'avons emmener à l'école des chiots. Il a rapidement été sociabilisé avec les autres chiens.
Du coup comme il est très joueurs il veut tout de suite jouer avec les chiens qu'il voit.
Gallax à également grandit avec un chat, donc il ne leurs fera aucun mal. Par contre il essaiera certainement de jouer avec, ce qui ne sera pas forcément au gout du chat.

Nous tenons à vous préciser qu'il est non LOF, mais qu'il est comme meme de pur race, ses vaccins sont à jour et il est en très bonne santé.

Nous espérons vraiment que quelqu'un ici puisse adopter Gallax. Nous savons que seul des gens comme vous amoureux de la race et surtout connaisseurs pourront apporter à Gallax tout le bonheur qu'il mérite.

Merci beaucoup d'avance.



Photos de Gallax:

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 2011-110

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 2011-111

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 2011-112

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 2011-113


Dernière édition par chrisalex le Jeu 08 Déc 2011, 19:00, édité 1 fois (Raison : adopté)
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMar 29 Nov 2011, 00:10

je ne pense pas que ce soit un border plus dynamique qu'un border collie commun , je pense que c'est simplement un border qui ne travaille pas et sur certain border ça ne pose aucun soucis (c'est rare quand même) et sur d'autre on prend ça pour de l'hyper activité.
Un border est un chien qui a besoin de travailler , et d'être en mission , il a besoin de se sentir utile ,

peut etre devriez vous trouver un organisme qui fait du troupeau au moins pour voir le comportement de votre chiot , et de voir le changement que cela ferait sur lui ...

qu'il soit en appart ce n'est pas grave
il a besoin de reflechir , apprenez lui des tours : donner la pate , tourner , rouler , , ... ça parait pas comme ça mais le chien utilise son ptit cerveau et cela lui fait le plus grand bien

avez vous donc du temps a lui consacrer pour le faire reflechir et l'emmener de temps en temps au troupeau avant de penser a vous en séparer , si vous aimez ce petit coeur , essayez pour lui vous ne serez pas déçu

et si vous ne pouvez pas et que vous testez votre chien sur mouton , il pourrait surment interressé quelqu'un pour travailler dans une ferme s'il semble intérressé (ce qui ne m'etonnerait pas )
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMar 29 Nov 2011, 09:56

Il y as en effet des Border plus dynamique que d'autres, car mon mâle était un hyper actif, mais malgré que les 3 premières années il les as passé en appartement et que moi-même je travaillait à 100%, donc environ 8h à 9h par jour, avec des sorties régulières le matin, midi et très longues et actives le soir, ainsi que des weekends à nous très chargés, la vie en appartement ne l'as jamais dérangés et est tout à fait possible Wink

Donc vous ne pensez pas qu'il as juste un comportement normal pour un chiot et qu'un peu d'activité mentale et physique pourrait canalyser Gallax et que vous pourriez le garder?

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMar 29 Nov 2011, 10:03

Je ne vous juge pas, j'ai eu la même expérience avec Mon maxou...première séance avec un éducateur quand Max avait 3 mois et si vous aviez vu la tête de l'éducateur affraid (Il a dit "Hummm....effectivement...."). Entre 3 et 8 mois j'ai failli craquer plusieurs fois (j'avais même la main sur le téléphone pour rappeler le refuge et leur dire que je le ramenais). Tout ça pour dire qu'entre 9 mois et 14 mois tout ça s'est quand même calmé (mais pas tout seul, il y a eu du travail derrière) et aujourd'hui à 20 mois Max est vraiment adorable. Quand j'étais dedans c'était impossible pour moi de me projeter et de me dire que dans 3 mois, dans 6 mois ce ne serait plus le même chien...et pourtant c'est le cas...vous ne voulez pas essayer de tenir le coup encore quelques mois ? Vous avez l'air de tenir à votre chiot...

PS - pour la petite histoire, j'habite en appartement avec 2 Border...ce n'est pas l'espace qui compte, c'est la qualité du temps qu'on passe avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMar 29 Nov 2011, 19:22

Pour ma part j'ai une petite femelle de quasi 9ans...et elle est à 30000% affraid meme au troupeau, le formateur l'appele la jeune mamie dynamique Very Happy et tout comme shapka je travail à plein temps...le soir je lui consacre du temps pour la faire travailler mentalement et physiquement Very Happy

Le tout est de pouvoir lui offrir des activités adéquates...apres on a tous nos contraintes et si vous estimez que vous ne pourrez pas combler ce manque, c'est tout à votre honneur de le reconnaitre et vouloir lui trouver une bonne famille !!

N'oubliez pas que c'est encore un chiot et qu'a cet age la majorité des toutous sont tres actifs Very Happy ...comme l'a fait remarquer sara, le changement s'opère souvent entre 9 mois et 1an (adolescence...quand tu nous tiens affraid )

Il a une bonne bouille votre petite tornade Wink


Revenir en haut Aller en bas
papillon68
P'tit nouveau
P'tit nouveau
papillon68


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 29/10/2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMar 29 Nov 2011, 23:40

coucou , je ne peux rien vous promettre j'ai mon gendre qui a un troupeau de chèvres du Roves , il parlait l'autre jour de trouver un jeune border collie car son chien se fait vieux, il habite dans le 67 près de Villé , grands espaces
s'il n'a pas encore fait la démarche d'en chercher un , voulez-vous que je lui en parle?
je connais Schiltigheim j'y suis allée à l'école primaire Exen , j'y habitai et ma grand-mère aussi , maintenant j'habite le 68 Haut-Rhin mais à 20km de Sélestat 67
j'attends donc votre réponse , je me permets de vous demander quand même si vous le vendez ou si vous cherchez une bonne famille pour l'épanouissement du chien , et comme ce ne serait pas trop loin vous pourriez lui rendre visite de temps en temps
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMer 30 Nov 2011, 02:54

Ce serait super pour lui (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyMer 30 Nov 2011, 09:13

@pclement, tu as raison, pour le bien être de ton chien, il est préférable que tu le replaces Wink
prends ton temps pour lui trouver une nouvelle famille qui aura du temps pour promenades et activités durant la journée cheers
Ne baisse pas les bras, il faut un peu de patience pour trouver ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
papillon68
P'tit nouveau
P'tit nouveau
papillon68


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 29/10/2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:08

coucou des petites nouvelles quand même , Gallax , que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir est maintenant chez mon beau-fils Yannick (je m'étais trompée dans l'urgence j'avais mis gendre) , il s'intéresse déjà beaucoup au troupeau cheers normal pour ce genre de loulou me direz-vous
je suis heureuse d'avoir pu contribuer à son bonheur et de faire en sorte que la famille fclement soit certaine que Gallax aura une belle vie :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:26

TOP :pompom:
Une petite photo un de ces jours pour donner des nouvelles, ce serait super sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:28

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 827646 (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 827646 (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 827646 (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 827646 super!!!! oui merci de nous donner des nouvelles de son évolution! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyJeu 08 Déc 2011, 17:30

super !!!
Merci pour ses bonnes nouvelles (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) 827646

Revenir en haut Aller en bas
Clo74
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Clo74


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/02/2011
Noms de mes chiens: : Sabah

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptyVen 09 Déc 2011, 10:37

cheers cheers cheers cheers super pour lui !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon68
P'tit nouveau
P'tit nouveau
papillon68


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 29/10/2011

(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) EmptySam 10 Déc 2011, 11:15

perso je ne l'ai pas encore vu , mais dès que j'irai chez mon beau-fils je prendrai des photos et je vous les mettrai ici , patience merci car avec les fêtes perso un peu débordée , en plus je fais un covoiturage d'un loulou épagneul breton sauvé de la fourrière du 62 qui est chez nous en Fa le temps que les vaccins soient effectifs et nous l'emmenons en Allemagne , et comme je usis sur beaucoup de forums il y a des urgences partout alors je vous le promets , mais quand je ne sais pas encore
mais je ne l'oublierai pas :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty
MessageSujet: Re: (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)   (adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(adopté !!!) Gallax, petit mâle de 6 mois à adopter (67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] BC mâle de 6 mois à Nice (06).
» Petit Border 4 mois à adopter (Classé)
» [Adopté]mâle ACD LOF de 16 mois
» [adopté] BC mâle de 6 mois (Var)
» [adopté] Prince - mâle BC de 7 mois - SPA 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: