Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soucis patte arriere gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 19:52

bonjour, je viens de revenir du club canin et durant la seance d'agility, l'educ a remarqué que la patte arriére gauche avait un petit soucis comme les berger allemand, du coup ça m'inquiéte bcp est ce que ça serait la displacie ou autre?

dois je aller voir le veto maintenant (lundi) ou attendre quelque temps encore.

j'espére que ce n'est rien de bien grave car ma louloute adore l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 22:49

coucou steph ,
je te dirai d'attendre quelques jours , et voir lundi si elle a toujours mal ou pas , si oui emmenes là .

comment cela se manifeste ? elle s'est pas fait mal en jouant avant ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 22:57

peut être quelle a mal atterrit après un saut en agility

le mien sa lui arrive car il adore sauter tous se qui trouve en promenade et des fois il atterrit mal et il boite pendant 1 ou deux jour

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 23:25

gwen24 a écrit:
peut être quelle a mal atterrit après un saut en agility

le mien sa lui arrive car il adore sauter tous se qui trouve en promenade et des fois il atterrit mal et il boite pendant 1 ou deux jour


tu devrais faire attention c'est pas normal que pour une mauvaise reception , que ce soit fréquent qu'il boite pendant quelques jours , il a peut etre une fragilité , donc faire attention et si c'est régulier faire une petite radio , on sait jamais et ça rassure si tout est nikel , l'osthéo c'est super aussi
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 23:44

enfin sa c'est produit que deux fois quand il était petit et au 2 eme rappel de vaccin j'en ai parler a mon veto et elle lui a prescris du calcium et depuis sa ne c'est pas reproduit mais je fait toujours attention quand même
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 23:48

par contre en parlant de patte il s'ouvre très souvent les coussinet en hauteur des patte avant (je c'est pas comment sa s'appel ) et des fois c'est très moche alors es que je peut faire quelque chose pour éviter sa
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptySam 26 Nov 2011, 23:54

lors d'une balade sur une falaise, avec des endroits avec escaliers car tu descends au niveau de la mer, je n'ai pas anticipé et mon chien a vu un autre chien et elle est partie a fond la caisse , je l'ai rappelée , crié , rien à faire , alors je me suis cachée un bon moment, et lorsque je suis sortie , je l'ai vue en panique, elle me cherchait... fière de mon coup , je l'appelle joyeuse ( on était en phase d'apprentissage ) et là je vois qu'elle ne peut pas revenir alors qu'elle en a envie What a Face
elle boite grave!!!on abrège la balade, la voiture est à 2 kms, j'essaye de la porter , mais 20kgs je ne tiens pas longtemps pale
alors on marche tout tout doucement.
arrivées à la maison, on est dimanche, je décide de la laisser tranquille toute la journée , et m'organise avec mes collègues de boulot pour pouvoir l'enmener le lundi chez le véto!
le lundi matin, c'était comme si rien ne c'était passé, elle marchait normalement!
j'ai décidé de reporter le véto et d'attendre.....impec , incroyable car je te promets elle boitait !!!
a mon avis lorsqu'elle s'est enfin apperçue que j'avais disparu , elle dévalé les escaliers à fond la caisse!!!!
si mon histoire peut te réconforter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 00:32

durant le cours on a fait pas de saut.

elle boite pas. moi je n'ai rien remarqué il a vu ça au moment où j'ai lancé la balle à Belle pour la feliciter. c'est juste quand elle cours
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 00:37

gwen24 a écrit:
par contre en parlant de patte il s'ouvre très souvent les coussinet en hauteur des patte avant (je c'est pas comment sa s'appel ) et des fois c'est très moche alors es que je peut faire quelque chose pour éviter sa

il y a des crèmes à mettre sur les coussinets (j'en ai pris pour mes loups comme on court pas mal , mais pour l'instant pas trop eu besoin) : http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/12545-protection-pour-coussinet-de-chien.html (bon y'en a d'autres mais c'est pour te donner une idée )

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 00:42

steph52 a écrit:
durant le cours on a fait pas de saut.

elle boite pas. moi je n'ai rien remarqué il a vu ça au moment où j'ai lancé la balle à Belle pour la feliciter. c'est juste quand elle cours

tu devrais essayer de la faire sauter pour voir si tu vois une différence et si elle appréhende le saut (à l'impulsion) ou à la reception

au début caïd ça m'a fait ça , et ça c'est accentué , c'était aléatoire puis régulier et il a de l'arthrose (a un endroit assez etrange je trouve , mais bon on choisit pas ) ; bon c'est peut être pas ça , mais c'est une piste à explorer .

faire attention aux ligaments aussi , enfin ce n'est que la premiere fois , donc ça peut etre aussi un coup ou elle a peut etre forcé (ça nous arrive aussi , on n'est pas toujours au top)

bon courage , et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 00:57

a ton avis elle souffre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 01:23

poppee a écrit:
a ton avis elle souffre ou pas ?

je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 01:24

poppee a écrit:
lors d'une balade sur une falaise, avec des endroits avec escaliers car tu descends au niveau de la mer, je n'ai pas anticipé et mon chien a vu un autre chien et elle est partie a fond la caisse , je l'ai rappelée , crié , rien à faire , alors je me suis cachée un bon moment, et lorsque je suis sortie , je l'ai vue en panique, elle me cherchait... fière de mon coup , je l'appelle joyeuse ( on était en phase d'apprentissage ) et là je vois qu'elle ne peut pas revenir alors qu'elle en a envie What a Face
elle boite grave!!!on abrège la balade, la voiture est à 2 kms, j'essaye de la porter , mais 20kgs je ne tiens pas longtemps pale
alors on marche tout tout doucement.
arrivées à la maison, on est dimanche, je décide de la laisser tranquille toute la journée , et m'organise avec mes collègues de boulot pour pouvoir l'enmener le lundi chez le véto!
le lundi matin, c'était comme si rien ne c'était passé, elle marchait normalement!
j'ai décidé de reporter le véto et d'attendre.....impec , incroyable car je te promets elle boitait !!!
a mon avis lorsqu'elle s'est enfin apperçue que j'avais disparu , elle dévalé les escaliers à fond la caisse!!!!
si mon histoire peut te réconforter cheers

pareil, j'ai le comique en question en face de moi. clown
Dans la série chochotte on fait pas mieux. ^^
Il ne posait plus sa patte, pendant une soirée j'avais un chien sur 3 pattes.
Et le lendemain pOf! chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche EmptyDim 27 Nov 2011, 12:36

merci pour la crème pour coussinet je vais investir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis patte arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: soucis patte arriere gauche   soucis patte arriere gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis patte arriere gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la patte avant gauche
» Hiro - Boiterie jambe arrière gauche...
» belle mal au patte arriere
» double ergot a une patte arrière
» Mon chiot c’est cassé la patte arrière et est plâtre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: