| ACTT 26/38 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo&Dalton Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: ACTT 26/38 Jeu 24 Nov 2011, 23:12 | |
| Une nouvelle association régionale vient de voir le jour, elle est inter-départementale puisqu’elle concerne la Drome et L’Isère : ACTT 26/38
ACTT avec 2 T (Travail au Troupeau) c’est parce que ACTT 26/38 concerne à la fois les chiens de conduites et les chiens de protection puisque nous avons la chance d’avoir parmi les membres fondateur le technicien Drômois pour les chiens de protections et des éleveurs utilisateur de chiens de conduite et de protection. Dans notre région qui accueille troupeaux, touristes et loups, les 2 activités sont indissociables.
ACTT 26/38 reprend le flambeau d’une association locale du Diois qui organisait les stages Vivea chiens de troupeau et de l’association des chiens de protection. L’organisation des stages pour les cotisants Vivea va bien entendu continuer (6 journées déjà planifiées pour le premier trimestre 2012), nous étudions les différentes possibilités pour ouvrir ces formations aux non-agricoles (sans que le cout soit prohibitif, car pour le moment elles sont ouvertes aux non agri mais le cout est très élevé).Nous allons également organiser des stages sans remboursement Vivea.
Nous organisons des entrainements communs entre membres soit en Isère soit en Drome, pour partager nos expériences (et de bons moments ensemble !). Certains de nos membres les plus expérimentés (uniquement dans la Drome pour le moment) sont prêts à accueillir jeunes chiens et/ou jeunes conducteurs agri ou non chez eux pour leur proposer une initiation à la séance.L’ ACTT 26/38 va essayer de profiter des activités « conduite de troupeau » et en particulier des démos pour diffuser des informations concernant la « protection des troupeaux » car nous pensons qu’avec un peu de dialogue et de formation tout le monde peut vivre en bonne harmonie dans la montagne. Nous tenons à la mixité agri et non-agri, le CA de l’association est représentative de ce « panachage » que nous espérons enrichissant pour tout le monde.
| |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Jeu 24 Nov 2011, 23:34 | |
| Bonsoir Peux tu mettre les coordonnées de cet association? | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Jeu 24 Nov 2011, 23:41 | |
| Tu peux me contacter par MP je suis la secrétaire. Mais tu connais déjà la personne qui peut accueillir à la séance dans la Drome, dans le Diois pour être plus précise je crois que tu es déjà allée chez lui. Mais passe moi tes coordonnées par MP on te tiendra informée des stages à venir. Pour le moment on à 6 journées de programmées début 2012 mais le problème c'est que c'est vraiment cher pour les non cotisants Vivea ....faut qu'on trouve une autre solution, on y travailles mais pour avoir le remboursement Vivea on doit passer par un organisme de formation qui prend des frais et encore plus de frais sur les non cotisants...à la sortie on ose même pas dire le prix de la journée On cherche une autre solution........... | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Ven 25 Nov 2011, 11:59 | |
| Vraiment une super initiative Je rêverais qu'il y ai le même type d'association par chez moi | |
|
| |
| |
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Ven 25 Nov 2011, 15:11 | |
| Super initiative bravo ça a l'air super.....par contre concernant les formations VIVEA, ils ont deja du mal a financer certaines formations agri alors de là a faire financer des non agris .... il faudrait mieux ne pas compter dessus... | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Ven 25 Nov 2011, 16:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Ven 25 Nov 2011, 17:08 | |
| - christa a écrit:
- Pour créer ce type d'association faut pour trouver et s'entourer de personnes qui ont de l'expérience dans le domaine
C'est sur il faut des éleveurs, et en plus des éleveurs qui veulent bien nous supporter nous autres c'est indispensable. "Pratiquer le troupeau" ça reste indissociable d'apprendre à s'occuper des brebis c'est évident, troupeau = brebis ! Le travail de ferme est très profitable....d'ailleurs avec ou sans chien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Ven 25 Nov 2011, 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTT 26/38 Ven 25 Nov 2011, 17:48 | |
| - solognote a écrit:
- par contre concernant les formations VIVEA, ils ont deja du mal a financer certaines formations agri alors de là a faire financer des non agris ....
il faudrait mieux ne pas compter dessus... Non il s'agit pas de les faire financer pour les non agri mais pour le moment on passe par un organisme de formation (puisque le Vivea rembourse à l'organisme de formation pas directement à l'asso...) qui prend énormément de frais administratifs et encore plus de frais pour les non agri .......c'est ces frais qu'on voudrait réduire car là les non agri payent plus cher que le "prix coutant" à cause de ces frais....bref c'est des histoires , d'organisme, de paperasses....faut surement négocier....ou trouver un autre organisme de formation......;ou faire des stages séparés. Mais on trouvait que c'était sympa d'avoir tous le monde dans les même stages les agriculteurs (financés par le Vivea) et les autres, c'est ça l'idée de base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTT 26/38 | |
| |
|
| |
| ACTT 26/38 | |
|