Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 | |
|
+17utika Areg kaneuf danielle Eiko shapka nini Kaloo laik Gringho des mahonias chrisalex Quise clemence69 boubou dhya speranza la bergère 84 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
la bergère 84 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/06/2011 Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....
| Sujet: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 19:34 | |
| Chose promis, chose dûe même si j'ai un peu de retard, voici quelques photos d'Edouard. Bon Danielle a prit la plupart des photos aujourd'hui... Voici Edouard En haut à droite Très demandé par Gienah Et par Billou En plein jeu Il adore jouer...... | |
| | | la bergère 84 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/06/2011 Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 19:45 | |
| Allez encore quelques photos..... Je l'aurais cette jolie fleur jaune Allez lance, lance!!!! J'ai, j'ai ,j'ai.... Il va nous la décrocher ou pas cette nouvelle balle!!!!! Bon il me la lance cette pomme de pin | |
| | | speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 19:50 | |
| Beau et heureux le loulou par contre j'ai pas tout suivi...tu le prends en FA ou tu le gardes ou c'est un entre-deux, Fa et plus si affinité En tout cas bravo et merci pour lui pleins de bisous au poupou | |
| | | | dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 20:05 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 20:07 | |
| | |
| | | clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 20:15 | |
| | |
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 20:38 | |
| Edouard est un chien super gentil et calin. Il accepte tout de mon mari alors qu'avec moi il est encore un peu sur la réserve.
Nous essaierons de le mettre aux moutons mais s'il n'est pas intéressé et bien ce n'est pas grave, l'essentiel est qu'il soit heureux.
A la maison, il est très calme mais dès qu'il est dehors il s'extériorise et il semble vraiment heureux.
Il est accro de son nouveau maître, il a un super rappel même de très loin, écoute très bien (mon mari....). Je crois qu'il a trouvé un maître et je suis super contente pour les deux car je pense qu'ils vivront des supers moments ensemble... | |
| | | Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 20:43 | |
| Bravo , Et bien edouard, tu es né sous une bonne etoile, tu vas etre hyper heureux chez bergère. Toutes mes felicitations, et un de plus chez bergère, c'est vraiment une super nouvelle. | |
| | | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 20:52 | |
| Ca serait bien d'ouvrir un nouveau post, pour les nouvelles aventures du louloup chez Bergère !! Notre Bergère au grand coeur ... | |
| | | Gringho des mahonias Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Gringho du Jardin des Mahonias Une citation que j'aime bien: : La vie c'est comme faire du rodeo, si tu veux gagner il faut pas lacher !
| | | | laik Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : france Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 22:31 | |
| Désolé de ne pas être intervenue avant, mais j'étais en déplacement. Mille merci pour les photos.IL est beaux comme tout mon loulou.
Je suis plus que ravie qu'il est fait chaviré votre coeur.Il va avoir une belle vie avec vous. J'espère venir vous voir un jours.
Merci pour cette engagement qui n'est pas anodin.
Gros bisous à tous | |
| | | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Dim 20 Nov 2011, 22:36 | |
| | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 02:01 | |
| | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 09:08 | |
| | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 09:22 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 09:38 | |
| Coucou, désolée Bergère mais hier je me suis endormie dés la sortie de la douche, je n'avais pas le courage de me mettre sur internet, ni les idées assez claires pour pouvoir aligner 2 mots . C'est vrai qu'à mon grand âge avancé, on se fatigue trés trés trés vite , déjà que jeune il me fallait beaucoup de repos Alors ma rencontre avec Ed (et oui car son petit nom est ED ), soit dis en passant, ce petit nom il l'a recu dés son arrivée chez Bergère en FA par son mari. Et là, j'ai commencé à me dire t'es foutue Bergère , puis quand elle m'a annoncé qu'elle ne trouvait plus Ed et son mari (qui est allé le faire faire le tour du propriètaire), je me suis encore dis tu es doublement foutue , puis quand elle m'a annoncé les avoir retrouver endormi tous les 2 dans le lit, là je me suis dis tu es définitivement foutue Bon passons, et revenons à ma rencontre avec ED. J'avais lu sur son post, que Ed avait cassé sa longe , donc je cherchais un homme tracté par un chien, avançant ventre à terre, se couchant tous les 3 pas car c'était à bloc de monde autours de moi (ben oui si il a peur des humains, c'est une réaction normale). Donc je cherche, je cherche, je cherche, et je ne trouve pas , on m'avait menti Ed ne viendrait pas . Puis là, fendant la foule d'un pas tranquil, un homme avec un border rouge merle (heureusement qu'il avait cette particularité car je pouvais chercher longtemps ) s'avance vers moi, tout en zénitude et décontracté avec Ed en laisse détendue, tranquil à ses pieds Bon sachant que j'avais lu qu'il avait peur des humains, je m'accroupis devant lui pour lui faire une caresse, et là il me regarde avec ses yeux pleins de tendresse, et je craque, je lui prends la tête dans mes bras et lui fait des grosses papouilles qu'il accepte avec plaisir, sans reculer et sans appréhension. . Et je comprends tout à fait que le mari de Bergère ait de suite craqué sur lui, on ne peux pas faire autrement quand on voit ce regard qui dit "je suis à aimer, et je vous le rendrais au centuple" . Même moi qui ne suis pas fan du tout des merles, je l'aurais adopté, ce chien n'est qu'amour et gentillesse Et puis c'était trop mignon de voir la complicité entre les 2, le mari de Bergère qui se tenait devant les barrières et qui regardait le concours avec Ed assis à ses côtés, qui se faisait gratouiller la tête tendrement . Aprés pour détendre les loulous, on est allé faire un tour à la ferme. Vu le calme et l'attachement de Ed au mari de bergère, on a décidé de le lacher sachant qu'il n'y aucun danger dans les environs pour lui, car on est loin de toute circulation. Ben là encore rien, Ed est allé jouer avec les 2 monstres, courant visiblement heureux , de pouvoir gambader à travers champ et se rouler dans les crottes de brebis , il est juste revenu plus parfumé qu'à l'aller . Mais en même temps, il a un périmètre de sécurité de 20 m autours du mari de Bergère, on ne sait jamais il pourrait s'enfuir en courant et ne plus revenir (le mari pas le chien ), c'était chou de le voir jouer avec les petits, puis se dire oh non je suis trop loin de mon nouveau maître, je retourne vers lui j'ai besoin d'un calin En résumé, Ed est un chien trés attachant, gentil et calin, qui a trouvé un maître à la hauteur de ses exigences, bref un maître qui accepte de le caliner et de l'aimer Une belle histoire d'amour qui commence
Dernière édition par danielle le Lun 21 Nov 2011, 09:44, édité 2 fois | |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 09:39 | |
| | |
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 09:40 | |
| | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 10:31 | |
| Arghhhhhhhhhhhhh ce que tu raconte Danielle me fait monter les larmes aux yeux (de bonheur, je précise).
Qu'elle belle histoire d'amour tu nous raconte, mais est tu sure qu'il s'agit bien du même chien que dans l'autre post, le chien qui tire, qui s'enfuit, etc... ? | |
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 10:38 | |
| | |
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 10:53 | |
| | |
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 Lun 21 Nov 2011, 12:10 | |
| Ah vilaine!!! Y a fallu que tu caftes pour le lit, ben oui quoi, j'ai finit ma première nuit sur le canapé Bon pas grâve, je ne lui en veux pas du tout à Ed. juste un peu a mon mari qui m'a, en 2h à peine, remplacé Tous des ingrats ses hommes.... Merci Danielle d'avoir si bien décrit ce loulou. Bon ce matin, mon homme a dû lui faire pleins de calins avant de partir, j'ai cru qu'il le prenait avec lui au boulot, et Ed. est resté derrière la porte de la cuisine 2min quand il est parti avant de venir chercher un petit calin vers moi. Puis je l'ai laissé avec Gienah pour aller nourrir mes moutmouts et quand je suis rentrée, il m'a fait la fête Shapka, désolée pour toi mais si tu veux avoir Ed. va falloir te battre avec son nouveau maître et bon moi m'y risquerais pas, fait 1m86 et a fait du Taekwondo donc mieux vaut ne pas l'énerver.... C'est lui tout seul qui a prit la décision de garder Ed. et je m'en réjouis car là je sais qu'il a vraiment craquer bon faut dire qu'Ed. le lui rends bien ce coquin. Il a encore du mal à sortir seul dehors malgré que la porte soit grande ouverte mais je ne m'inquiète pas, cela va venir. Il est vrai qu'Ed. s'extériorise beaucoup plus à l'extérieur alors qu'à l'intérieur, il est calme et n'ose pas trop bouger. Par contre, si je hausse un peu le ton pour remettre les autres loulous à leur place alors là, viens vite vers moi chercher un calin d'un air de me dire: "je n'ai rien fait...." Faut vraiment lui parler calmement et en douceur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 | |
| |
| | | | La nouvelle vie D'Edouard adopté par Bergère84 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|