| Le chien berger de Crau à sauver !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëtane P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Le chien berger de Crau à sauver !!! Jeu 17 Nov 2011, 21:01 | |
| Trouvé ce site sur Facebook
https://www.facebook.com/group.php?gid=150738461618874 | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! Jeu 17 Nov 2011, 23:14 | |
| ha les utilisateurs du berger de crau ont changé d'avis alors, j'avais discuté il ya quelques temps de ça avec des bergers qui tentaient de promouvoir la race, et certains avaient affirmé qu'elle devait rester confidentielle et pas reconnue par la scc | |
|
| |
Gaëtane P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : suisse Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! Jeu 17 Nov 2011, 23:22 | |
| préserver et dénaturer ce n'est pas pareil !!!! il faut juste que ceux qui en ont continuent de travailler comme ils ont toujours fait et qu'ils fassent se reproduire les chiens pour augmenter la souche en diversifiant les groupes génétiques , sans pour autant faire ce qui s'est produit avec d'autres races | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! Jeu 17 Nov 2011, 23:39 | |
| | |
|
| |
Flo&Dalton Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! Ven 18 Nov 2011, 15:11 | |
| - chloé a écrit:
c'est pour ça à leurs dire, ils ne voulaient pas qu'elle soit "officielement" reconnue par la scc, J'ai entendu le même son de cloche que Chloé de la part des utilisateurs par chez moi , "surtout pas de reconnaissance officielle et on continue de faire ce qu'on a toujours fait" | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! Ven 18 Nov 2011, 15:16 | |
| Même sentiment... si ils veulent préserver leur race en privilégiant toute son essence bergère ce n'est pas d'intégrer la SCC qui les aidera... bien au contraire. J'en avait déjà discuté avec une bergère qui utilise le berger de Crau, elle pense que c'est une bonne chose, moi je crois qu'ils se foutent le doigt dans l'oeil. Comment scier la branche sur laquelle on est assis. | |
|
| |
Wagashi Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/05/2012 Noms de mes chiens: : Nougat
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! Lun 04 Juin 2012, 14:06 | |
| hé sur vivastreet y a des chiots à donner croisés BC/Berger de Crau (c'est comme ça que j'ai découvert la race).... je me demande ce que ça peut donner au travail du coup avec ce mélange !, mais ils sont juste trop Le petit mâle noir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien berger de Crau à sauver !!! | |
| |
|
| |
| Le chien berger de Crau à sauver !!! | |
|