| pensionnaire temporaire, ça déménage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: pensionnaire temporaire, ça déménage Mer 16 Nov 2011, 22:57 | |
| alors moi qui pensais avoir hérité de l'andouille du siècle........ une amie a fait une chute de cheval et est hospitalisée au moins jusque lundi. Elle m'a demandé une solution pour son chien... ben j'ai été le cherché le "Targo" HIHAAAAH ça secoue p'tit border chocolat de 17 mois, éducation zéro, bétises 10/10 faut s'accrocher il harcèle non-stop mon lapin, course les chats, aboie jour et nuit choppe les molets au moindre pas, détruit tout ce qu'il trouve, rogne la table, fait des oeuvres d'art dans le jardin à force de ses passages je peux pas le prendre aux écuries car "associal" , ne pas le promener avec sweetie car ils se chauffent mutuellement pour les voitures... alors on y va à deux (avec les stages faut gérer tout le monde) ma petite maman menace de se pendre avec 2 border quand mon amie me disait "mon chien c'est calvère", faut le voir pour le croire.... il est hyper dominant, je lui dit "targo, c'est NON" il se retourne et me groule dessus.... dés que j'élève le ton, il m'agresse alors ne connaissant pas je me méfie... mais il fout bien le bordel comment réagir? (sans me faire niaquer car il montre bien les dents) | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Mer 16 Nov 2011, 23:21 | |
| Déjà une kennel pour qu'il ne refasse pas la déco interieur et qu'il se pose. Ensuite c'est compliqué tu n'es pas sa maitresse,tu ne vas pas pouvoir regler tout ses "tocs" en 2 jours. Commence par instaurer une relation de confiance avec lui,tu te méfies,il le ressent du coup il en profite. | |
|
| |
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Mer 16 Nov 2011, 23:38 | |
| je vais pas acheter un vari pour un chien qui n'est pas à moi.... je veux pas tout réglé mais au moins qu'il cesse tout ses sourirs j'ai mis le lapin dans ma chambre, les chats sont tous perchés sur les meubles (ainsi que tous les objets) reste ses aboiements quand je lui dit "non" il grogne ou qu'il mord dans un meuble la relation est difficile car il vient chercher des câlins, grimpe sur mes genoux (quand sweetie n'est pas dans la parages) puis d'un coup il grogne et s'en va j'ai pas l'impression de lui faire mal car je caresse toujours le haut de sa tête (évitant les oreilles) quand je joue avec (sweetie bien loin) il apporte la balle et tant que je ne la lache pas il grogne vraiment mauvais alors si sweetie est là elle le niaque direct et c'est bagarre et il est apparemment comme ça avec sa maitresse | |
|
| |
galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Mer 16 Nov 2011, 23:42 | |
| Le mot est simple je pense, ce chien n'a reçu aucune éducation, n'a aucune limite malheureusement, il faut faire la leçon à la maitresse et qu'elle donne un sens à la vie de son chien, pauvre toutou !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Mer 16 Nov 2011, 23:54 | |
| Ce que tu décrit est un chien sans "hierarchie" qui fait ce qu'il veut.........Elle veut un calin tu la vires ,c'est toi qui décide,elle grogne quand tu as la balle,tu la range quelque part,elle s'enerve,tu l'isoles...... | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Jeu 17 Nov 2011, 09:02 | |
| manifestement sa matresse n'aime pas imposer grand chose, par consequent puisque tu n'as ce chien que pour un temps court et qu'il n'est pas nécessaire de "serrer la vis" si la maitresse ensuite ne suit pas, tu feras plus de dégats qu'autre chose, si tu agis ainsi il risque ensuite de chercher la confrotnation avec sa maitresse qui elle ne saura réagir ...
dans ce type de situation c'est bien l'éducation positive qui aide +++++, peut être peux tu le mettre au clicker ?
il y a des grandes chances pour qu'il soit assez réceptif, et cela te permettra de le canaliser assez vite au moins à la maison. | |
|
| |
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Jeu 17 Nov 2011, 11:57 | |
| je compte bien en parler avec mon amie dès qu'elle ira mieux ici il aboyait jusque 1h du matin (ce qui énervait bien mes chiens) en fin de compte je lui ai donner un os à ronger et je ne l'ai plus entendu, il a passé la nuit avec le leonberget ça s'est bien passé. ce matin il mangeait un bouquin alors forcèment je lui dit "targo c'est non!" et targo groule au lieu de rentrer en conflit, je me suis accroupie, j'ai pris le reste de livre gentiemment puis je l'ai félicité là il est dehors en train d'harceler mon poney (bien habitué avec tainy et sweetie) je vais mettre vos conseils en application et on verra mais je pense qu'il a besoin d'une bonne remise en place le rebelle | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Ven 18 Nov 2011, 17:42 | |
| on ne peut pas considérer qu'un chien est un rebelle quand son seul défaut est qu'on ne lui ai rien appris. | |
|
| |
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage Ven 18 Nov 2011, 19:43 | |
| c'est une expression hein alors au nouvelles, il a mordu mon grand-père et l'a bien arrangé je ne sais pas trop ans quel contexte car je n'ai été pas là mais afin d'éviter tout accident ( car il a aussi niaquer ma mère) je l'ai reconduit chez lui et je passe 2 fois le matin, 2 fois l'aprés-midi et une fois le soir pour jouer, promener et lui tenir compagnie il est différente chez lui moins agressif mais trés destructeur (buldozzer je l'apelle) mais ils reste grogne toujours quand même comme j'avais qu'une heure de cours aujourd'hui c'est faisaible, demain et dimanche aussi mais pour lundi.... j'ai cours de 8h10 à 15h20 et personne pour y aller me reste 3 jours) enfin voilà, mon amie m'a promis de chercher soit un éduc soit un comportementaliste pour l'épauler quelques temps... sacré Targo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pensionnaire temporaire, ça déménage | |
| |
|
| |
| pensionnaire temporaire, ça déménage | |
|