Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Alors là à vous de voir | |
|
+11mitouf danielle galyna Gaston&cie boubou Supplete kaki Akira lunacaramel Areg valse 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seaside Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 226 Localisation : paca Date d'inscription : 27/10/2011
| | | | Gaston&cie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne Date d'inscription : 17/09/2011 Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir Ven 18 Nov 2011, 20:42 | |
| Ma Boubou, j'aimerais venir en stage chez toi! Ici je vois de plus en plus de paysans se tourner vers la vente directe, ou les AMAP... Ce qui est sûr c'est que moi je ne gagne pas beaucoup de sous mais j'essaye d'acheter le moins possible en grande surface, et ce qu'on ne produit pas nous même on essaye de l'acheter un max chez les gens qu'on connaît, éleveurs, maraïchers bio etc....pas que bio hein, mais raisonné...et notre budget n'a pas explosé depuis qu'on a pris ces décisions! Loin de là! Je ne veux pas polluer, j'arrête avec ça mais je propose à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se procurer "Six milliards d'hommes à nourrir" ( Vu du ciel, Yann Arthus Bertrand) et puis deux petits liens...attention images dures https://www.youtube.com/watch?v=C7jRN31Zi6g&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=7K4l_VqBKJQ&feature=related | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir Ven 18 Nov 2011, 21:11 | |
| - Gaston&cie a écrit:
- Ma Boubou, j'aimerais venir en stage chez toi!
Ici je vois de plus en plus de paysans se tourner vers la vente directe, ou les AMAP... Ce qui est sûr c'est que moi je ne gagne pas beaucoup de sous mais j'essaye d'acheter le moins possible en grande surface, et ce qu'on ne produit pas nous même on essaye de l'acheter un max chez les gens qu'on connaît, éleveurs, maraïchers bio etc....pas que bio hein, mais raisonné...et notre budget n'a pas explosé depuis qu'on a pris ces décisions! Loin de là! Je ne veux pas polluer, j'arrête avec ça mais je propose à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se procurer "Six milliards d'hommes à nourrir" ( Vu du ciel, Yann Arthus Bertrand) et puis deux petits liens...attention images dures https://www.youtube.com/watch?v=C7jRN31Zi6g&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=7K4l_VqBKJQ&feature=related je fais tout pareil en faisant attention, le budget est moidre, il faut avoir les bonnes adresses. apres biensur je mange quasiment pas de viandes et aucun poissons, alors le budget est moindre | |
| | | valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir Ven 18 Nov 2011, 22:23 | |
| pour ma part la MSA me prend 70% de ce que je gagne, donc je vous laisse deviner ce qui me reste à la fin du mois aprés avoir payer les facture, Etant Jeune agricultrice et hors cadre familiale je n'ai aucune aide, donc à cause de la MSA j'ai été obligé de prendre un double emploi pour subvenir aux besoin de ma famille, merci l'état | |
| | | Gaston&cie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne Date d'inscription : 17/09/2011 Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir Sam 19 Nov 2011, 00:58 | |
| Tu n'as pas eu la DJA en t'installant? | |
| | | valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir Sam 19 Nov 2011, 10:44 | |
| Pour le peu de suface que j'ai et vu les objectifs qu'ils me demandaient d'avoir sur 5 ans cela été trop contraignant pour moi alors j'ai refusé de la prendre pour être libre de mes entrées et dépenses sans être obligé de rendre des comptes. | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir Sam 19 Nov 2011, 14:09 | |
| tu as eu bien raison ! ici aussi je me suis installée hors cadre familiale, foncier en location (quand même 7500 euros de loyer par an !), mais je crois que la différence chez les paysans vient plus de l'esprit avec lequel ils bossent. ici on est une exploitation de taille moyenne, ça nous empêche pas de laisser les vaches paturer toute l'année, la nuit elles ont le choix entre l'air paillée et un paddock en herbe, elles font comme elles veulent. toutes les vaches nous connaissent, on peut aller les voir sans souci sans qu'elles fuient. et si une génisse a besoin d'une demi-heure pour passer en douceur en salle de traite pour sa première traite on prend ce temps là, de toute façon c'est du temps gagné pour la suite, elle viendra toute seule toute sa vie car elle est en confiance. bon ça a quand même un souci, les chiens sont presque de la déco ensuite car il suffit de les appeler quelles soient vache ou genisse elle te suive sans problème tous les agri ne rêvent pas d'être des entrepreneurs, mais c'est vrai que le système pousse vers là, c'est bien sarkozy qui voulait que les exploitations soient plus grandes pour être rentables. heureusement que mon associé voit les choses comme moi et refuse ce "toujours plus grand" qui vise à essayer de faire des économies d'échelle, mais à quel prix pour notre éthique et notre qualité de vie en tant qu'agri ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors là à vous de voir | |
| |
| | | | Alors là à vous de voir | |
|