Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

un homme tue son chien a coup de massue

+9
Gaston&cie
cl3lia
sayane
boubou
kaki
Kaloo
mitouf
katikat
audray38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38

Féminin
Nombre de message : 2751
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

un homme tue son chien a coup de massue Empty
MessageSujet: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyLun 14 Nov 2011, 21:58

:devotion: :beurk: j'en suis malade d'avoir lu ca c'est horrible
http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/11/14/treize-mois-ferme-pour-un-homme-ayant-tue-son-chien-a-coups-de-massue
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat

Féminin
Nombre de message : 631
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 17:43

oui je l'ai vu aussi il merite bien plus car comme d'hab il va se tenir tranquille et resortira quelques mois apres c'est degoutant pour etre poli
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 18:09

Horrible en effet mais quand tu vois que le chauffard ivre qui a tué ma belle-mère et mon beau-frère n'a été condamné qu'à UN an ferme et un avec sursis et qu'il ne fera pas sa peine...pour un chien, dans la proportion, la peine est lourde

attention je suis horrifiée aussi je fais juste une comparaison
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 18:13

mitouf a écrit:
Horrible en effet mais quand tu vois que le chauffard ivre qui a tué ma belle-mère et mon beau-frère n'a été condamné qu'à UN an ferme et un avec sursis et qu'il ne fera pas sa peine...pour un chien, dans la proportion, la peine est lourde

attention je suis horrifiée aussi je fais juste une comparaison

affraid Mitouf quelle horreur!!! Ceci dit je pense que c'est le chauffard qui n'a pas eu une peine assez lourde!!!! et non l'inverse!!!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 18:30

Je n'ai pas lu l'article, je ne sais pas à quele peine le premier a été condamné, mais heu, pour moi vous comparez des choses qui ne sont pas comparables:
dans un cas y'a mise à mort VOLONTAIRE dans l'autre elle est INVOLONTAIRE.

Dans le premier cas c'est un criminel qui porte la violence et le goût de la mort en lui, dans l'autre c'est un gros con.
http://karineatlan.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 18:47

je regrette mais à partir du moment où on est sur-alcoolisé, qu'on prend sa voiture et qu'on roule à 130, ce n'est plus involontaire, c'est un meurtre

mais bon... :je sors:
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 19:08

mitouf a écrit:
je regrette mais à partir du moment où on est sur-alcoolisé, qu'on prend sa voiture et qu'on roule à 130, ce n'est plus involontaire, c'est un meurtre

mais bon... :je sors:

pouce tout à fait d'accord!

Je n'ai pas lu l'article non plus, je n'aime pas ce genre d'article à sensation pale et çà ne m'aide pas de lire ce genre de choses mais là on parle d'une peine pour la mort volontaire d'un CHIEN (et c'est bien d'avoir eu une peine) et d'une peine pour une mort d'HOMME que j'appelle moi aussi volontaire vu que la personne roulait en état d'ivresse.

Là je suis d'accord avec Mitouf evilbaillonné evilbaillonné
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 19:49

Quelle que soit la bêtise, et l'inconscience d'un chauffard alcoolisé, il ne prend généralement pas sa voiture avec l'intention de tuer quelqu'un. C'est pourquoi la loi ne le considère pas comme un meurtre, et de ce point de vue je suis totalement d'accord avec la loi.
Penser que le chauffard prend sa voiture avec la volonté de tuer, c'est se laisser aveugler par son indignation ou sa douleur.
Ce n'est pas pour autant qu'il est excusable ou que je juge sa peine juste et suffisante, cela dit, d'autant que justement ce n'est pas le cas...

Mais je ne vois pas trop le bien-fondé de cette comparaison sur ce post, en particulier pour conclure qu'en comparaison, la peine du mec qui a tué un chien à coup de massue était lourde. evilbaillonné

mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 20:12

Si tu étais passée par là la comparaison te semblerait justifiée :je sors:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 20:21

Mitouf, j'ai malheureusement aussi passé par ce drame horrible en perdant un membre très proche de ma famille Crying or Very sad
Celui qui a tué mon cousin roulait à Genève à 120 km heures ave 1.5 grammes dans le sang affraid Ce connard sans nom, a écoppé d'une lourde énorme peine (un an de prison), mais je crois que la pire peine qu'un tel personnage subitt toute sa vie est psychologique : toute sa vie il porte le fait d'avoir tué quelqu'un, toute sa vie il aura des remords abonimables. Sa vie comme celle de ma famille est bousillée mais c'est un homicide aggravé, et non pas un homicide volontaire!

Mais bon on va pas se disputer sur ce sujet, l'histoire de ce chien est quand même horrible sad
http://www.degenmoos.ch
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin
Nombre de message : 798
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 20:52

je ne vais pas revenir sur la comparaison mais je trouve que c'est une belle avancée d'avoir autant pour le massacre d'un animal.

Il n'est enfin plus considéré comme un meuble mais bien comme un être vivant

bien entendu 13 mois c'est peu, mais c'est énorme en meme temps.. surtout que c'est du ferme et non du sursis
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 20:58

sayane a écrit:
je ne vais pas revenir sur la comparaison mais je trouve que c'est une belle avancée d'avoir autant pour le massacre d'un animal.

Il n'est enfin plus considéré comme un meuble mais bien comme un être vivant

bien entendu 13 mois c'est peu, mais c'est énorme en meme temps.. surtout que c'est du ferme et non du sursis

un homme tue son chien a coup de massue 897666
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38

Féminin
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 21:57

je suis aussi du même avis que sayanne mais les 2 personnes qui ont tué des gens du a l'alcool je trouve qu'il ne prenne pas assez de peine pour avoir détruit une vie même si c'était pas volontaire c'est horrible sad
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 273
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 22:10

C'est déguelasse ! Faudrait leur faire la meme chose... Moi je pense toujours a Lucky le dalmatien qui a été trainer derrière une voiture pas très loin de chez moi Sad Penser a toutes ces pauvres bêtes mortes a cause d'un ou plusieur con
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 22:33

oh mon dieu c'est horrible mais comment peux t'on faire ca a un animal qu'elle cruauté, comment c'est possible, mais j'aurai vu ce mec faire ca a son chien je lui aurait rentrer dedans quitte a bousiller ma voiture, comme on dit faudrait qu'il subisse la même chose et les faire souffrir le plus possible, pour moi ce qui tue des animaux ou renverse des gens et les tue ou les violeurs ne m'érite pas de vivre et j'en passe encore
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 22:38

Ha le mec a pris 13 mois fermes!? Ben en effet ça fait plaisir et semble être ENFIN une belle avancée Very Happy Enfin un peu de justice pour les maltraitances animales, dans ce monde où la violence aux animaux est si peu considérée... C'est bien, ça fait du bien.

Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie

Féminin
Nombre de message : 188
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 22:39

ben....pour qq cas médiatisés...très rares (ça ne "vend" pas la maltraitance sur animaux)...c'est tout le temps, tous les jours, que des chiens, chats (on ne parle même pas des animaux domestiques qui ne sont pas "de compagnie") souffrent le martyr...

Portées jetées à la poubelle (vivantes hein, pourquoi se donner la peine de les tuer?), chiens de chasse battus et laissés mourants pour n'avoir pas bien chassé, chats blessés, ou empoisonnés volontairement car considérés comme "nuisibles" par les chasseurs, chiens brûlés à la clope "pour les punir" (ça c'est plus dans les cités) etc, etc...sans parler des violences sexuelles (oui oui vous avez bien lu, chiennes, ponettes etc...je vous passe les détails)....et personne ne s'émeut plus que ça.

Bah! les assos sont là pour soigner (et s'en prendre plein la gueule quand elles demandent des frais d'adoption et des dons!) et les autres pour faire des portées: c'est tellement mignon les chiots, et pis on va en garder un, les autres on les donnera....Ce chien tué sous les coups, quelqu'un , un jour l'a donné (ou vendu) à ce mec.

Je sais que bcp sous ce pseudo ou mon ancien, me considèrent comme une casse-couille qui tape la morale ...oui mais moi quand je vois les photos de portées de chiots j'ai ces images là qui se superposent et ça me fait pas "gouzi-gouzi" ...ça me rend malade.

Stérilisez, identifiez, n'achetez pas adoptez...je sais: je radote, je suis chiante...mais la raison c'est ça: surpopulation , banalisation-----> maltraitance.

Rappelez vous que ce chien quelqu'un , un jour l'a donné (ou vendu) à ce mec. Qu'il soit maudit au même titre que le cinglé.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 22:48

100% D'accord. Enfin, 99%, car je maudis moins le naisseur et le vendeur, qui , comme le chauffard, ne sont "que" des connards, mais pas des assassins.
Sinon, hélas, il y aurait un paquet de monde à maudire ici-même, qui, en toute bonne conscience font venir au monde des chiots non LOF dans un but non utilitaire, sans savoir où échoueront les petits des petits de leurs petits...
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 23:03

oui kaki et gaston les naisseurs sont en partie responsables de la surpopulation..mais si on les tient pour seuls responsables c'est aussi déresponsabilisér les adoptants qui volontairement achètent où adoptent un animal et au moindre problème se décharge et se débarrasse ou pire tristounet tristounet
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMar 15 Nov 2011, 23:07

je suis aussi d'accord avec toi et tout ce que tu dis ca fait vraiment mal au coeur quand tu pense a toutes ses pauvres bêtes, malheureusement on arrivera jamais a stoppé tout ca la maltraitance la portée etc, c'est horrible faudrait qu'il y est une loi je sais pas mais sélectionner les personnes qui achète ou sauve un chien,ou faire un essai, que l'on est plus le droit de faire des portées si c'est du non lof ou avec des chiens de croisement et que certains animaux soit stériliser avant l'adoption
maintenant comme dit kaki la justice réagi enfin et condamne a une peine plus lourde ce qui est mieux mais il ne pense pas a tout ce qui passe dans le monde entier
je sais aussi que si un jour je devrais reprendre un chien quand j'aurai plus keyra je le sauverai d'une aspa ou d'une associaton,il y a tant d'animaux en attente,pauvre bête ca me déchire le coeur tout ca Sad
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie

Féminin
Nombre de message : 188
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMer 16 Nov 2011, 00:50

Je ne pense pas qu'on puisse dire: "on n'y arrivera jamais".... il y a des propositions....par exemple taxer les portées ....faire respecter la loi (sur l'identification par exemple...en contrôlant!!)...
Enfin je ne comprends pas que les éleveurs (je parle bien des producteurs de chiens LOF) soient moins consciencieux que les assos dans le choix des maîtres:
les assos (sérieuses) effectuent des pré visites, contractualisent l'adoption, laissent un délai de réflexion AVANT l'adoption et contrôlent APRES le placement...
pourquoi les éleveurs qui se proclament sérieux et affichent leur LOF comme un gage de sécurité pour le chien (et pas seulement de "qualité de la marchandise" hein...on le voit bien ici, ils expliquent sans arrêt que le LOF est une protection contre l'abandon à l'inverse des portées de type etc...) ne font pas tout ça?
Souvent ils disent qu'ils ne produisent pas pour l'argent mais dans l'intérêt du chien...OK, mais combien refusent une vente? Combien se renseignent et contractualisent comme le ferait une asso? Combien effectuent des visites à domicile avant de vendre? Demandent un délai de réflexion? (je connais la réponse: aucun!) J'aimerais bien comprendre moi...
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMer 16 Nov 2011, 09:10

Gaston&cie a écrit:
Souvent ils disent qu'ils ne produisent pas pour l'argent mais dans l'intérêt du chien...OK, mais combien refusent une vente? Combien se renseignent et contractualisent comme le ferait une asso? Combien effectuent des visites à domicile avant de vendre? Demandent un délai de réflexion? (je connais la réponse: aucun!) J'aimerais bien comprendre moi...
Non Gaston tu ne peux pas mettre tout le monde dans le mêm panier Wink
Mon exemple j'ai fait une portée LOS (Wispou et Cie Laughing ), j'ai été controlée 3 x par le border collie club suisse! pas de vente permise avant d'avoir visité les gens chez eux!!!! et surtout contrat avec une amende de 5000 Sfr. (4500 euros) si un chien aurait dû être replacé, les gens étaient OBLIGÉS de me le revendre et n'avait pas le droit de trouver une nouvelle place eux-même, sous peine d'amende de 5000.-!!!! AUCUN de mes tits loups ne se retrouvera en asso ou en SPA!!!!
Quant aux demandes, j'en ai eu 22 et j'en ai refusé 21!!!!!!! J'ai gardé les chiots jusqu'à que je trouve LA PLACE pour chacun qui me convienne, c'est-à-dire travail au troupeau et vie en famille Wink
Quant à l'argent gagné......j'ai perdu plus de 2000 Sfr. en faisant cette portée evilbaillonné chaque contrôle coûte 300 Sfr (et j'en ai eu 3), les pédigrés coûtent 75 Sfr. par chiot, les vaccinations, l'identification, les voyages à domicile, la bouffe, j'apporte moi-même les chiots dans leur nouvelle maison, (frais de voyage), la saillie, le controles véto à domicile obligatoire, le matériel pour les chiots (jouets etc...), les tests préliminaires sur la chienne (hanches, OCD, tests des yeux, test de l'instinct et examen de sélection, en tout 1500 SFR.), alors faire des gains en faisant du LOS, quasi mission impossible (à part si on fait plusieurs portées avec la même chienne )!
Par contre produire NON LOS, tu n'as aucun contrôle, aucun pédigrée, juste l'identification!!! alors je me demande qui remplit les SPA?????? Wink
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMer 16 Nov 2011, 09:30

boubou a écrit:
Gaston&cie a écrit:
Mon exemple j'ai fait une portée LOS (Wispou et Cie Laughing ), j'ai été controlée 3 x par le border collie club suisse! pas de vente permise avant d'avoir visité les gens chez eux!!!! et surtout contrat avec une amende de 5000 Sfr. (4500 euros) si un chien aurait dû être replacé, les gens étaient OBLIGÉS de me le revendre et n'avait pas le droit de trouver une nouvelle place eux-même, sous peine d'amende de 5000.-!!!! AUCUN de mes tits loups ne se retrouvera en asso ou en SPA!!!!
Quant aux demandes, j'en ai eu 22 et j'en ai refusé 21!!!!!!! J'ai gardé les chiots jusqu'à que je trouve LA PLACE pour chacun qui me convienne, c'est-à-dire travail au troupeau et vie en famille Wink
Quant à l'argent gagné......j'ai perdu plus de 2000 Sfr. en faisant cette portée evilbaillonné chaque contrôle coûte 300 Sfr (et j'en ai eu 3), les pédigrés coûtent 75 Sfr. par chiot, les vaccinations, l'identification, les voyages à domicile, la bouffe, j'apporte moi-même les chiots dans leur nouvelle maison, (frais de voyage), la saillie, le controles véto à domicile obligatoire, le matériel pour les chiots (jouets etc...), les tests préliminaires sur la chienne (hanches, OCD, tests des yeux, test de l'instinct et examen de sélection, en tout 1500 SFR.), alors faire des gains en faisant du LOS, quasi mission impossible (à part si on fait plusieurs portées avec la même chienne )!
Par contre produire NON LOS, tu n'as aucun contrôle, aucun pédigrée, juste l'identification!!! alors je me demande qui remplit les SPA?????? Wink

Ah ouais quand même affraid affraid affraid , moi je dis juste BRAVO Boubou cheers cheers cheers

Si tout le monde pouvait faire comme toi pouce pouce pouce pouce
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMer 16 Nov 2011, 11:38

danielle a écrit:
boubou a écrit:
Gaston&cie a écrit:
Quant à l'argent gagné......j'ai perdu plus de 2000 Sfr. en faisant cette portée un homme tue son chien a coup de massue 84891 chaque contrôle coûte 300 Sfr (et j'en ai eu 3), les pédigrés coûtent 75 Sfr. par chiot, les vaccinations, l'identification, les voyages à domicile, la bouffe, j'apporte moi-même les chiots dans leur nouvelle maison, (frais de voyage), la saillie, le controles véto à domicile obligatoire, le matériel pour les chiots (jouets etc...), les tests préliminaires sur la chienne (hanches, OCD, tests des yeux, test de l'instinct et examen de sélection, en tout 1500 SFR.), alors faire des gains en faisant du LOS, quasi mission impossible (à part si on fait plusieurs portées avec la même chienne )!

Ah ouais quand même affraid affraid affraid , moi je dis juste BRAVO Boubou cheers cheers cheers

Si tout le monde pouvait faire comme toi un homme tue son chien a coup de massue 897666 un homme tue son chien a coup de massue 897666 un homme tue son chien a coup de massue 897666 un homme tue son chien a coup de massue 897666

Ha oui bravo!!! Et un exemple à intégrer et à suivre!!! un homme tue son chien a coup de massue 897666 un homme tue son chien a coup de massue 897666 un homme tue son chien a coup de massue 897666
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue EmptyMer 16 Nov 2011, 12:54

Citation :
surtout contrat avec une amende de 5000 Sfr. (4500 euros) si un chien aurait dû être replacé, les gens étaient OBLIGÉS de me le revendre et n'avait pas le droit de trouver une nouvelle place eux-même, sous peine d'amende de 5000.-!!!! AUCUN de mes tits loups ne se retrouvera en asso ou en SPA!!!!

c'est une loi en suisse? pouce
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un homme tue son chien a coup de massue   un homme tue son chien a coup de massue Empty

un homme tue son chien a coup de massue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant