Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BARF

Aller en bas 
+10
Fonzie
shapka
Crinkle
lithi
kanine
Wolfen38
Supplete
mico
kaki
champy64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:08

Euh, juste comme ca, le BARF n'a rien avoir avec des restes.... C'est une nourriture naturelle, crue a base de viande, poisson, oeufs, legumes, fruits, os, cereales, huiles, algues, etc....

Marjorie, qui donne des croquettes... Wink

Crinkle a écrit:
Personnellement, mes deux chiennes attendent avec impatience leur gamelle alors qu'elles sont aux croquettes et n'en laissent jamais une miette...
Donner des os et des restes aux chiens... bofbof pour moi, c'est comme nous par exemple : on peut vivre en mangeant du mou de boeuf mais le tournedos est quand même meilleur ... les restes ne sont pas adaptés à nos chiens, les croquettes sont dosées comme il faut alors pourquoi aller se compliquer la vie et risquer de ne pas leur donner le nécessaire ??

Mon choix est celui- là et je ne pense pas qu'il change. Mes chiennes ont tout ce qui leur faut et sont très heureuses de manger... des croquettes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:17

Je pense comme toi marjorie, je n'ai jamais donné de reste à mes chiens, je vais pas commencer maintenant...

En revanche, si le BAFR peux nous convenir à toutes les 3 (les louloutes qui aiment et mon porte monnaie et le temps de préparation qui me conviennent) et bas je vais peut-être arreter les croquettes, mais je vais bien réfléchir, car quand on part en vacances, ca sera pas simple, on va étudier la question....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:19

Exact, faut vraiment etudier !

Perso avec 5 chiens a al maison, dont 3 gros, c'est hors de questions, soucis de temps, d'argent, et sensibilites digestives excessive de mon Uhlan, et aussi manque de place pour stocker tout ca au congel ! Wink

Et en deplacement (et je me deplace souvent pour stage, concours ou autre), ben les croquettes sont plus pratiques je trouve...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 18:00

Ouaip moi aussi je donne des croquettes, d'ailleurs il met du temps a finir sa gamelle il s'arrete, il y retourne.. souvent il attend que je le promene avant... enfin bon ca a pas l'air d'etre la joie xD
Mais des n'enfants meurent de faim partout dans le monde, et mes parents galerent deja pour nourrire 5 gosses, alors je vai pas leur demander de cuisiner pour mon chien, meme que 5 min, et moi non plus je n'ai pas trop le temps. Surtout que cest vrai que cest pratique les croquettes, pour les vacances, les soirées, le camping, les repas chez la famille... donc, pour le moment on reste a ca, mais je retiens quand meme l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 25/04/2007
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 20:37

Fonzie a écrit:
Petite question, j'ai toujours entendu dire que les os de poulet étaient dangereux pour les chiens car la façon dont-ils se cassent, en biseaux, pouvaient perforer l'estomac..... C'est une fausse vérité alors????

les carcasse de poulet ne sont pas sans viande, c'est ce que l'on appelle des os charnus. on peux aussi donner des ailes, des cous, des cuisses.

pour les os aucune crainte si ils ne sont pas cuit. quand ils sont cuits ils sont friables, poreux, dangereux et cassant.
les os dit porteur ne sont pas bons non plus (fémur...).

et pour le prix si on a un bon boucher bien sympatique (meme en grande surface) on peux s'en tirer beaucoup moins cher qu'avec des croquettes de grandes marque très cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 21:06

éh, éh champy, je vous que tu vas sur le forum BARF, je me répère, je vais mes renseigner et calculé et on verra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:52

Citation :
le midi viande avec un peu de carottes crues et le soir os charnue c'est à dire carcasse de poulet par exemple.

A lire les forums BARF, j'avais trouvé ca beaucoup plus compliqué, c'était plutôt des portions bien précises réparties entre :

viande
os charnus
légumes 50% de légumes à feuilles vertes (toute les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, branche de céléri, fenouil etc) et 50% de légumes racines (carottes, radis, betterave etc ainsi que courgettes, concombre, bulbe de fenouil
huile
vinaigre de cidre de pommes
mélange herbes/algues


pour réussir à avoir tous les oligo-éléments/vitamines/sels minéraux. (en même temps, j'vois pas où un chien dans la nature mangerait autre chose que de la viande et de l'herbe mais bon).


Ca donnait comme plan hebdo :http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/planhebdo.html

Vachement trop d'ingrédients pour moi et trop compliqué pour être sûr qu'ils ont bien tout ce qu'il faut.. Pis en naviguant sur les forums BARF notamment à la rubrique santé, tu te rendais compte qu'ils avaient pas moins de soucis qu'un chien lambda, voire certains avaient des problèmes de diarhée le temps de trouver les bons dosages, de s'habituer à certains trucs etc etc....

Maîtresse aux croquettes à 24€ le sac de 20kg avec chiens qui dévorent leurs gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARF   BARF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage au BARF
» barf chiot
» Croquettes ???? Barf ????
» Clicker et Barf?
» Question Barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: