Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| ratoux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: ratoux Jeu 17 Nov 2011, 17:22 | |
| bon pour moi sur une rattoune, que mon pere ira chercher et m'ammenera je suis trop contente niveau age et couleur peu m'importe je suis pas chiante par contre je veux bien sur qu'elle ne soit pas gestantes et qu'elle soit manipulable car une des deux que j'avais avant etait top venait toujours avec moi et l'autre une peste et comme j'adore pouvoir les prendre sur moi comme ma chonchon et ma lapine je veux aussi la ratoune voila pour moi bisskiss tu a de la chance c'etait pourtant deux soeurs que j'avais et elle s'aimait pas du tout Flora tu me tiens au courant pour que je puisse tout dire a mon pere et des photos si possible j'ai deja hate | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: ratoux Jeu 17 Nov 2011, 17:24 | |
| powley c'est difficile de te repondre, ca reste des animaux... Et certainement un ensemble dans un environnement...
Les as tu adoptes ensemble? Le meme jour? Venant du meme endroit? Elle se connaissait deja? Ou tu as du faire toi meme l'integration? Ou alors tu en as pris une et longtemps apres tu en as repris une autre? Si oui, cmb de temps apres? Cmt as tu fait l'integration? Cmt de tps y as tu mis?
Les rats sont des animaux gregaire certes mais qu'au bout dun long moment seul deviennent insociable... Apres l'agressivite n'est pas reserve qu'au male... D'ailleurs le rat domestique... Celui qui as dans les labo est issus du rat sauvage qui a une part hereditaire d'aggressivite... Chez le rat domestique ont la retire cette part d'aggressivite mais il y a toujours des restes... Et du principe ou l'aggressivite se declenche generalement en pleine periode d'adolescence chez le rat et que bcq sont reproduit bien avec cette date... On se dit le rat est gentil mais finalement plus tard se revele aggressivite hormonale... De la on a une heredite sur l'aggressivite ... Car c'est hereditaire.... Malheureusement
(c'est tres mal explique desole, mais j'ai pas trop le tps dsl) | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: ratoux Jeu 17 Nov 2011, 17:30 | |
| pour moi, ce n'est pas une question de chance, pour toi en revanche de la malchance je suis carrement ok^^ hihi Je doute que les 42rats de cette jeune fille soit a 42cages differentes^^
Apres j'ai toujours trouve un meilleur equilibre chez les rats dans les grands groupes de rats, d'ailleurs en petit groupe j'ai toujours plus ete attire vers 3rats que 2... Je m'explique...
Souvent quand je venais a separer genre un vieux rats... Je ne voulais pas qu'ils finissent sa vie seul, donc lui remettre un jeune lui apporte bcq... Compagnie, et surtout ca lui redonne de la jeunesse, sauf qu'en quelques sortes le jeune... Avec un vieux il peut se faire chie et il peut aller l'emmerder... Hors le vieux a besoin de se reposer... Donc trois rats est ideal car les deux jeunes sont ensemblem n'ennuie pas le vieux, dorment avec...colle au chaud et ca redonne un peu de jeunesse a se petit papy | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: ratoux Jeu 17 Nov 2011, 17:34 | |
| sur vu comme ca mais la ou j'ai pris les miennes les soeurs elle habitait dans une grande cage chez des amis qui avait aussi d'autre rats c'etait 3 colocataires et avait 2 rattes chacune mais une des filles n'y connaissant pas grand chose avait un male dans ces deux "rattes" et une portee fut née celle ou j'ai pris les miennes | |
| | | Flora Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : 44 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: ratoux Ven 18 Nov 2011, 00:33 | |
| Sur les puces ne sont pas gestantes^^, toutes les filles s'entendent très bien. Elles sont habituées à vivre en groupe donc bon, j'aimerai qu'elles partent à deux. J'ai deux femelles de 4 mois, qui s'entendent très bien avec tout le monde, elles ont toutes les deux 4 mois Sinon, j'ai Nougatine une ratoune de 10 mois elle peut aller avec toutes les rattes de la troupe, très très sociable que je peux placer avec une de ses filles qui à 6 semaines, cependant, les petites sont encore timides, il faudra prendre le temps de les apprivoiser | |
| | | katikat Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: ratoux Ven 18 Nov 2011, 08:05 | |
| ok merci pour moi je partirai pour prendre celles de 4 mois donne moi ton adresse ou ton telephone en mp pour voir avec mon pere il va sur nantes autour du 25 novembre
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratoux | |
| |
| | | | ratoux | |
|