Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème de tapisserie...

Aller en bas 
+2
Supplete
Brugs
6 participants
AuteurMessage
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:11

Hello tout le monde, alors voilà j'ai un soucis depuis quelques jours, ma chienne, âgée de 4 mois maintenant s'amuse à gratter le mur, et donc à bouffer la tapisserie, quand moi ou mon amie ne sommes pas là...
Je peux comprendre qu'elle s'ennuie malgré ses jouets quand nous ne sommes pas présent, ca parait normal.

Mais voilà qu'hier je la surprend à manger un câble en ma présence, et peu après à se faire la tapisserie sous mes yeux!

Si quelqu'un a une idée du pourquoi et du comment je suis tout ouïe.

Je tiens au passage à signaler que je ne vais pas tout les jours sur le net, et donc n'ai pas beaucoup de temps pour lire et surveiller les forums...

Ma chienne est une croisée Beauceron BC, tout caline et très joueuse, voilà.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:20

Elle s'ennuit?,elle decouvre son environnement.....que vous soyez là ou pas ne change pas grand chose ,elle ne sait pas que c'est "mal" de manger les cables,pourquoi le ferait elle discrétement.Après si vous la grondez ,elle risque de le faire lorsque vous n'êtes pas là.
Quand elle est seul ,mettez là en vary kennel,ça évitera les dégats et surtout elle y sera en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:31

bonsoir
je m'exuse d'intervenir comme ca mais je me suis deja posé cette question :
est ce que le faites de les mettre en varikanel toute une demi ou journée ne va pa augmenter son ennuie ou son stress ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:40

Alors ,je vais te faire part de ma petite expérience:

J'ai ma meilleure amie qui a une portée à l'heure actuelle,à 4 semaines on a mis une kennel dans la caisse de mise bas et naturellement les chiots vont dedans,ils s'y sentent bien et en sécurité.J'ai déjà vu ce phénomène sur une portée de shetlands.
Il y a quelque temps dans 30 millions d'amis il y a eu un reportage et ça disait en substance qu'un chien en kennel ,n'a que l'espace de sa kennel à gérer donc il a bien moins de stress que dans un espace plus grand.

Après au niveau de l'ennuie:mes chiens on l’accès libre chez moi,et ils dorment à longueur de journée quand je ne suis pas là,ils seraient en kennel se serait pareil,d'ailleurs dés fois ils y vont dans la kennel(parce que j'en ai une,je laisse juste la porte ouverte).
Pour qu'un chien ne s'ennuit pas quand il est tout seul ,il faut juste lui apporter assez de dépenses,défoulages.....quand il est avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zoobles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoobles


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon)
Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:37

je crois que je fais un transpher sur ce coup là, j'oublie qu'un chien n'est pas l'egale de l'homme physiologiquement .
J'y deja pensé de mettre la vary kennel pour symboliser son espace mais, pas tres estique dans le salon Wink
cependant je prends bien note et je cogite pr le prochain Wink
merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyVen 11 Nov 2011, 02:52

La mettre en varry kennel c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyVen 11 Nov 2011, 07:31

La mettre dans une "cage" quand vous n'êtes pas là.
Alors ça ne se fait pas comme ça de but en blanc,on introduit la kennel de façon positive ,en mettant des friandises dedans....et on laisse le chien se l'approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyVen 11 Nov 2011, 17:02

Ha ! Je ne connaissais pas du tout ca.

Je me vois mal mettre ma petite chienne la dedans, j'aimerai simplement qu'elle s'occupe de ses jouets plutôt que des murs quand nous ne sommes pas là, et quand nous sommes là également.
La plupart du temps je joue avec elle dès que je rentre, et elle continue seule ensuite, mais quand nous ne sommes pas là, je ne vois pas trop quoi faire, à part ses jouets que faire pour l'occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyVen 11 Nov 2011, 17:11

j'ai connu une jeune berger blanc qui "mangeait" les murs...et aucun autre problème de destruction. Finalement il s'est avéré qu'elle avait des carences importantes, en changeant d'alimentation plus aucun problème! On n'y pense pas forcément mais parfois la cause ça peut être ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyVen 11 Nov 2011, 18:21

Brugs a écrit:
Ha ! Je ne connaissais pas du tout ca.

Je me vois mal mettre ma petite chienne la dedans

C'est parce qu'on apparente trop ça a une "cage", qui est quelque chose de négatif..mais comme l'ont écrit plusieurs personnes dans ce post il faut l'introduire comme quelque de positif (et bien utilisé ça l'est!).
Comme les parcs pour les enfants en bas âge, ça devient des espaces de jeux et de découverte où l'enfant est en sécurité, ce n'est pas un enclos utilisé par des méchants tortionnaires d'enfants Wink

Gaston&cie a écrit:
j'ai connu une jeune berger blanc qui "mangeait" les murs...et aucun autre problème de destruction. Finalement il s'est avéré qu'elle avait des carences importantes, en changeant d'alimentation plus aucun problème! On n'y pense pas forcément mais parfois la cause ça peut être ça...

C'est juste ! Mon frère (humain donc Razz ) léchait (et rongeait presque) le crépis de certains murs quand il était petit.. Et ça venait aussi de là, même si c'est inconscient notre corps sait de quoi il a besoin!

Comme quoi les mêmes problèmes peuvent avoir différents origines ça vaut la peine de chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Brugs
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyDim 13 Nov 2011, 19:22

Ha je n'aurai pas pensé à ca, ca peut être quoi comme carences ?
Je prend des croquettes pour chiots en animalerie, elle a suffisamment à boire en permanence, mais
c'est vrai qu'elle boude un peu parfois ses croquettes.

Quant au varry kennel il faudrait que je me renseigne un peu plus à ce sujet, mais ca doit couter un
certain prix j'imagine, et prendre pas mal de place surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyDim 13 Nov 2011, 19:31

Manque de calcium !

Enfin ça ne vient pas forcément de là, mais faut y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyDim 13 Nov 2011, 20:10

non non pas forcément de calcium! Une carence quelconque...c'est quoi la marque? (en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyDim 13 Nov 2011, 20:29

Gaston&cie a écrit:
non non pas forcément de calcium! Une carence quelconque...c'est quoi la marque? (en MP)

Autant pour moi, je disais calcium parce que dans le cas de mon frère c'était ça (les murs peints à la chaux en sont pleins!)

Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyDim 13 Nov 2011, 21:12

oui oui c'est souvent le cas je pense mais pour la BBS dont je parlais c'était pô ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... EmptyDim 13 Nov 2011, 21:22

Un petit mot juste pour vous dire qu'il faut opter pour le vari, écoutez ce que l'on vous a dit, cela va devenir son endroit de sécurité, il faut lui apprendre bien sur, ensuite lui apprendre que l'on peut le fermer 1/4 h puis ouvrez et récompense etc etc .. un chiot peut y rester 4 h sans problème, un adulte 8 h et croyez moi cela sera mieux que de détruire par ennui ou/et stress.

Les maitres disent oh non je vois mal mon chien ou mon chiot en vari, mais croient ils qu'il soit bien en mangeant la tapisserie ou en causant d'autre dégâts oh que non, alors moi je peux vous dire qu'il faut opter pour le vari sans souci, tous mes maitres l'ont adopté et ils sont unanimes : si seulement on l'avait fait dés le départ car c'est formidable, notre chiot ou chien est super bien, calme, plus de stress, plus de dégât et notre relation a changé, eh oui bien sur car lorsque le maitre rentre et qu'il voit les dégâts il est sur qu'il n'est pas content et une relation faite de conflit s'installe, alors évitez cela et je vous assure écoutez ce que les autres maitres vous ont dit optez pour le vari sans problème et rapidement.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de tapisserie... Empty
MessageSujet: Re: Problème de tapisserie...   Problème de tapisserie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de tapisserie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jazz defait la tapisserie
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probleme pipi
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: