| Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? | |
|
+21bouzou zizou danielle Lolo dbdt39 kimi kaki Gaston&cie kakoan chrisalex Sole Areg solognote Luna. typhon Sara powley Granola floflogael13 boubou zoobles 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoobles P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon) Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes
| Sujet: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Jeu 10 Nov 2011, 17:33 | |
| Salut, Voici mon premier coup de gueule j'espère qu'il va me soulager : Il y a un an j'ai vu arrivé au club une superbe chienne rouge aux yeux vert à tomber par terre En discutant j'apprends qu'il l'on acquit dans une foire au chiot (je pensais pas trouver des BC en foire expo bref) elle n'est pas lof, il l'on acheté 700 e plus les "accessoires" (ne me demander pas quoi plus aucun son ne sorter de ma bouche à se moment, bref les bon pigeons qui achete un chien sur un coup de coeur.) Les présentation faites ils ont quand mëme la démarche de vouloir faire de l'agility avec, c biensure l'ado de la maison qui la conduit et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne Je leur fait un topo sur les besoins du BC, un peut plus tard je leur décrit les premiers signes du trouble du comportement mais vraimment j'ai l'impression de parler dans le vide Apres une longue abs retour au club la chienne une centrale nuclaire, je site: je lui ai pourtant lancer la balle pour la détendre L'autre jour la chienne est sous une chaise je passe à coté et ma crogne il me dit : c rien, c les baskets Leur chienne manque d'activité ca me tue, ta l'impression de passé pour l'oiseau de mauvaise augure le rabajoie de service qui diabolise Ce sont des gens qui aime les animaux sur de leur apporter beaucoup d'amour mais, il ne comprenne pas le border collie et ils ne réaliserons peut être jamais que pour son bien etre: une autre famille il faudrait. Vous allez peut etre dire : qui suis je pour dire ca mais vraimment j'ai mal quand je la voie | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
zoobles P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : Piona des ducs de bar (border) et olly(petit bichon) Une citation que j'aime bien: : Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Jeu 10 Nov 2011, 19:14 | |
| J'aimerais telment trouver les mots pour leurs faire comprendre je les ai invité à aller voir une demo sur troupeau mais bon | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Jeu 10 Nov 2011, 19:28 | |
| je fais que rabacher ça tout les jours en ville. les borders sont à 1ere vue des chiens super sportif, super obéissant,qui apprennent beaucoup de chose. donc beaucoup sont emmerveillé par ça et ne voit que le résultat. en ville, on voit pas trop de border. mais beaucoup sont emmerveillé par fénix et voudrais le même. Je passe mon temps à leur déconseiller car si fénix est comme ça, c'est parce qu'on passe ENORMENENT de temps avec lui ( dressage et activités..) et que la vie citadine de la plupart de ces gens, n'est pas adapté à ce genre de chien. je leur dit que sans ça, ces chiens sont incontrôlable quand je leur énumère le temps qu'on passe par jour avec lui, ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le même rythme que moi. j'espère que tu arrivera à les convaincre de faire plus avec leur chien | |
|
| |
zoobles P'tit nouveau
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Jeu 10 Nov 2011, 23:23 | |
| je ne lache pas l'affaire, j'espere q'ils comprendrons avant qu'il ne soit trop tard, mais je veux pas les faire fuire non plus, je garde un sur elle. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 00:10 | |
| - boubou a écrit:
- Bienvenue dans le monde du border collie
moi ça m'écoeure. Y'a de nombreuses personnes au club à qui ont donne toutes les clefs pour réussir mais vraiment toutes!!!! Et ils n'en tiennent pas compte! ça me tue ça!! Après ils viennent se plaindre. Mais Oh!!! Qu'est-ce qu'on t'as dit depuis le début??! Je bloque beaucoup par rapport à ça... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 00:38 | |
| | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 10:55 | |
| - floflogael13 a écrit:
en ville, on voit pas trop de border. mais beaucoup sont emmerveillé par fénix et voudrais le même. Je passe mon temps à leur déconseiller car si fénix est comme ça, c'est parce qu'on passe ENORMENENT de temps avec lui ( dressage et activités..) et que la vie citadine de la plupart de ces gens, n'est pas adapté à ce genre de chien. je leur dit que sans ça, ces chiens sont incontrôlable quand je leur énumère le temps qu'on passe par jour avec lui, ils comprennent vite qu'ils n'ont pas le même rythme que moi.
Moi c'est pareil, sauf qu'à Grenoble je trouve qu'il y en a quand même beaucoup en ville! Avec mes 2 louloups (super beaux et obéissants, LOL) on attire souvent l'attention en ville (oohhhh, qu'est-ce qu'ils sont beaux....ooooohhh, qu'est-ce qu'ils écoutent bien...). Je commence toujours par dire qu'ils viennent de la SPA et qu'il y en a plein à adopter et deuxièmement j'explique le nombre d'heures d’activités que je fais avec eux (les gens n'y croient pas en général) et les dégâts qu'un Border peut faire si ça s'ennuie...mais on en voit de plus en plus en ville et j'en connais au moins un qui a été acheté dans une foire... | |
|
| |
typhon Posteur très inspiré
Nombre de message : 149 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 11:10 | |
| - Citation :
- biensure l'ado de la maison qui la conduit Mad et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne
Rassure-moi, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez mature qui te dérange ou bien celui qu'elle soit ado ? | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 12:39 | |
| - typhon a écrit:
-
- Citation :
- biensure l'ado de la maison qui la conduit Mad et pas de chance pour la chienne celle-ci est aussi mature que la chienne
Rassure-moi, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez mature qui te dérange ou bien celui qu'elle soit ado ? ça me dérange toujours ces remarques, ayant eu mon 1r border à 9ans, puis mon second à 13 ... et je penses m’en être tres bien sorti avec les deux ... | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 12:53 | |
| - powley a écrit:
- typhon a écrit:
-
- Citation :
Rassure-moi, c'est le fait qu'elle ne soit pas assez mature qui te dérange ou bien celui qu'elle soit ado ? ça me dérange toujours ces remarques, ayant eu mon 1r border à 9ans, puis mon second à 13 ... et je penses m’en être tres bien sorti avec les deux ... C'est sur ... C'est pareil pour moi ma chienne est tellement rigolote, intelligente a nous amener ses bouts de bois à faire des bonds de ouf et moi qui refroidie les gens comme je peux leurs expliquant que un border c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup plus de besoins qu'un autre chien m'enfin on fait comme on peut quoi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 12:55 | |
| Quand je croise des personnes dans la rue qui me demande souvent de quelle race est Cartoon, je réponds assez souvent que c'est un croisé. De rares fois je rencontre des connaisseur de la race, et là c'est un plaisir | |
|
| |
Nombre de message : 149 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 13:57 | |
| zoobles, j'espère donc que c'est plutôt le fait qu'elle ne soit pas mature qui est dérangeant ? | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 14:15 | |
| encore un témoignage pour dire que le border n'est pas un chien comme les autres et pas pour tt le monde ......un enième témoignage | |
|
| |
zoobles P'tit nouveau
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 14:45 | |
| biensure que c le fait qu'elle ne soit pas mature qui me dérange des ados responsables ont en a aussi, heureusement, et des trentenaires immature aussi... Ps je travaille avec des ados toutes la journée je sais faire la difference, c'était pour situer les choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 14:48 | |
| Après, pour rester sur le sujet, je prends le "risque" de donner mon avis de débutants : "Pas un chien comme les autres", peut-être, mais comme c'est dit, on dirait qu'il est supérieur, or ça dépend du domaine, c'est un chien quand même, au troupeau il est sûrement naturellement meilleurs que les autres, mais à la chasse, ça ne sera pas le cas . | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 16:32 | |
| Le border est un chien qui correctement stimulé , fait de belles choses et avec grande facilité. C'est pour cela qu'il plaît , un vrai effet de mode et pas du tout pour ses capacités au troupeau. C'est bien ça le vrai problème, on aime les performances pas le chien dans sa globalité. Pour moi quelqu’un qui prend un border c'est quelqu'un qui se dit "je veux faire du troupeau" , sans ça il faut aller vers une autre race. C'est impossible de discuter border de toute façon , si on dit qu'il doit faire du troupeau on a l'impression d'appartenir à une secte : "oui donc toi tu te considère apte à prendre un border et moi qui veut faire que de l'agility je suis un crétin fini ??" mais non pas exactement C'es amusant parce que ça fait depuis mes 10 ans que je rêve d'un border , j'ai eu l'occasion d'en avoir un au cours de ces dix années mais jamais je n'ai franchi le pas avant d'être sure de pouvoir l'emmener faire ce pour quoi il est né. Une question de maturité ? Une question de respect ? J'en sais trop rien ... Pourtant c'est pas l'envie qui manquait c'était même dur d'aller sur les concours ou aux entraînements d'amis ! Enfin , je pense qu'il faut quand même le répéter et ne pas perdre espoir ^^ | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 16:48 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Enfin , je pense qu'il faut quand même le répéter et ne pas perdre espoir ^^
Exactement... et même si beaucoup de gens (surtout ceux qui possèdent déjà des border) ne sont pas prêt à entendre ça et resteront fermé comme des huîtres et nous prendront pour des crétins sectaires se croyant supérieur, ça vaut la peine de s'acharner, pour LA personne sur 10 (statistique au bol haha) qui nous écoutera.. et c'est ainsi qu'il y en aura de plus en plus, comme on dit "Il n'y a pas de petites gouttes dans la mer" | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 17:24 | |
| - typhon a écrit:
- Après, pour rester sur le sujet, je prends le "risque" de donner mon avis de débutants :
"Pas un chien comme les autres", peut-être, mais comme c'est dit, on dirait qu'il est supérieur, or ça dépend du domaine, c'est un chien quand même, au troupeau il est sûrement naturellement meilleurs que les autres, mais à la chasse, ça ne sera pas le cas . ben videmment et heureusement qu'il est mauvais chasseur c'est pour cette raison que nous nous battons pour que le border collie reste un chien de troupeau | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 19:03 | |
| C'est quand même usant !!! Il me semble que je me bats contre des moulins à vent !! En ce moment, le papa d'une petite jeune d'un club cherche un chiot border, j'ai expliqué, expliqué ..mais ils sont fermés comme des huitres ! Et aujourd'hui elle met en photo une petite chiotte, qui pose sur une table, au milieu de bouteille d'alccol et nous dit "elle est jolie hein" !!!! Comment garder son calme ...Parents qu'ils ne connaissent pas, chiotte dont ils ne connaissent rien, mais oui elle est jolie !!! Obligée de rentrer dans le lard de temps en temps, pourtant c'est une ado ...mais je crois qu'elle est plus mure que son père !!! Bref | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 19:47 | |
| C'est vrai que c'est usant et dernièrement c'est carrément avec mon oncle et ma tante que j'ai été déçu!!! A plusieurs reprise ils nous ont parlé qu'ils voulaient un chien, quelle race ils savaient pas trop, je leur conseille quelques race, mais à aucuns moment je leur conseille le border car pour moi ils ont pas une vie adapté, bé oui vie parisienne, ils partent au boulot vachement tot rentrent tard, donc rien que ça!!!! Les quelques fois où ont se voit, ils disent toujours que nos chiens sont magnifiques, oh puis qu'ils écoutent bien vos chiens........ils sont sage..... bref! surtout Elektra qui les interpellent, comme par hasard la bleue merle, bref! Et l'autre jours ils nous appellent un soir en nous disant qu'ils ont craquer sur un chiot border collie bleu merle yeux bleue, et nous demande conseils, je me dis ah c'est cool ça au moins qu'ils demandent conseil!! on leur demande l'annonce, biensur sur leboncoin, et la portée non lof biensur, 600 euros, d'un particulier, on voit à peine la mère sur la photo, les femelles plus cheres que les mâles, et les bleues plus cher que les pauvres noir et blanc!! Bon là on va pas faire les rabats joie pour la question du border ou pas, on ré explique les besoins du border, ils disent qu'ils ont bien compris, bref.... On leur déconseille vivement ce genre d'annonce, on explique le lof et le non lof, ils nous disent oui mais on veut pas faire de concours nous, donc on ré explique encore plus en détail, les garantie d'un lof, l'escroquerie des producteurs des non lof, surtout à ce prix!!!!! On oublie pas de les diriger aussi vers les rescues....... On se propose pour leur trouvé une bonne portée vers chez eux... Bref l'appel à durer 45 min voir plus! Tout ça pour apprendre deux jour après qu'ils sont allé chercher ce chiot!! et là arffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff A quoi ça sert de venir nous demander conseil pour faire ça!!! Ils nous disent oui mais on est aller la voir, on a craquer!!! bé oui on leur avait dit qu'il fallait surtout pas y aller que c'était sur qu'ils allaient craquer, qui craquerait pas sur une boule de poil de deux mois!!!! Enfin voilà tout ça pour dire que quand c'est la famille c'est encore plus désespérant!!! C'est malheureux, mais je leur souhaite qu'ils se cassent la gueule!!qu'ils s'en mordent les doigts!! je souhaite pas que le chien soit malade, mais qu'ils rencontrent des soucis du à cette portée!!! En plus j'ai été vicieuse, car j'ai répondu à l'annonce en me faisant passé pour un potentiel futur acquéreur, j'ai vu les parents en photos, la mère fait croisé machin chouette, le père limite aussi, tout ça pour 600 euros quoi!!! et le mec qui me dit que si je veux il a une autre chienne qui va mettre bas d'ici peu, et aller encore une portée...... Même pas il ma posé des questions pour voir si je ferai une bonne maitresse pour ses chiens la, rien! Voilà je l'ai encore en travers de la gorge!!!! | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 20:11 | |
| - Sole a écrit:
- Réglisse&CO a écrit:
- Enfin , je pense qu'il faut quand même le répéter et ne pas perdre espoir ^^
Exactement... et même si beaucoup de gens (surtout ceux qui possèdent déjà des border) ne sont pas prêt à entendre ça et resteront fermé comme des huîtres et nous prendront pour des crétins sectaires se croyant supérieur, ça vaut la peine de s'acharner, pour LA personne sur 10 (statistique au bol haha) qui nous écoutera.. et c'est ainsi qu'il y en aura de plus en plus, comme on dit "Il n'y a pas de petites gouttes dans la mer" Oui heureusement il faut informer les gens ! Continuez ! Non ça n'est pas que du vent en l'air ! Moi j'ai compris ce qu'était un border et maintenant elle est là je l'assumerai jusqu'au bout en faisant de mon mieux mais je croit bien que c'est le premier border/croisé border et le dernier ! C'est un chien super mais à moins que je ne devienne bergère ... Alors oui continuez ! | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 23:04 | |
| @ typhon: compare ce qui est comparable. | |
|
| |
zoobles P'tit nouveau
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 23:46 | |
| Merci boubou, merci chrisalex, merci kakoan pour vos témoignages on se sent moins seul | |
|
| |
zoobles P'tit nouveau
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? Ven 11 Nov 2011, 23:52 | |
| et sole . je site : "Il n'y a pas de petites gouttes dans la mer" PS j'adore ton avatar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? | |
| |
|
| |
| Comment leur faire comprendre que le BC n'est pas un chien comme les autres ? | |
|