Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 On progresse! sauf que...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorus
Posteur timide
Posteur timide
zorus


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2011
Noms de mes chiens: : Fidjie

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyDim 06 Nov 2011, 21:23

Bonjour tout le monde! Voila j'avais poster un sujet il y a quelque temps parce que fidjie n'avais plus de rappel en balade (surtout quand il y avait des faisans et co). On m'avait conseillé la longe, chose que j'ai adopté de suite et que je continue d'utiliser (merci les gens du forum Wink)
Et cette semaine jme suis enfin décider à la lacher dans un chemin bien entourer et là 2 perdrix senvole devant son nez, jlui est dis NON et elle est restée là (ouf!) Elle était super contente elle venait vers moi, courait autour de moi, ca faisait super plaisir! Mais des gens qui promenaient leurs chien aussi sont arrivés et Fidjie est partie vers eux en aboyant genre chien de garde et forcement: plus de rappel... J'ai pu la rattraper rapidement et j'ai eu la chance de tomber sur des personnes compréhensives mais bon ya encore du boulot et j'ai vraiment du mal a lui faire confiance entierement!

Vous auriez quelques conseils ou vécu la même situation?
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyDim 06 Nov 2011, 23:05

Bonsoir!

Ma louloute aussi faisait beaucoup ça. Elle le fait encore un peu, mais maintenant dès que je la rappelle elle vient. Après, il ne faut pas que les gens commencent à faire de grands gestes pour la faire partir parce que ça là elle intensifie les aboiements et j'ai plus de mal à la rappeler. Mais généralement comme les gens voient que j'ai le contrôle, ils ne s'inquiètent pas et tout se passe bien (elle aboie 2, 3 fois et arrête quand je la rappelle).
Bon, on est arrivé à ça à force de travail parce qu'au début elle faisait une "fixette" et ne s'arrêtait pas avant que j'arrive en courant pour la faire cesser, ce qui parfois prenait du temps : elle tournait autour des gens, et moi aussi, bref l'horreur.
Donc au début avec une ficelle, pour éviter qu'elle parte à toute allure sur les gens, puis en fréquentant des endroits avec du monde, etc. Je réussis aussi beaucoup mieux à anticiper comme elle répond mieux au rappel. Donc quand je vois des gens et que je sais qu'elle va aboyer (parce qu'elle est excitée, ou parce que les gens font du bruit, etc) je la rappelle au pied et on passe à côté des gens comme ça puis après je la libère et elle n'y retourne pas.
Je me suis vraiment rendu compte que c'est par peur qu'elle fait ça (c'est une trouillarde de nature) et que quand elle est excitée, elle y va direct. Si elle est en mode calme, je la laisse car je sais qu'elle ne fera pas attention.

J'ai aussi changé des choses à la maison : ce n'est plus moi qui obéit à ses ordres (genre ouvre moi la porte, fais moi un câlin, etc) mais moi qui gère tout (ou presque) ce qu'elle fait. Pour qu'elle est le moins de choses possibles à décider, ce qui a pour but de la rassurer et aussi qu'elle se repose complètement sur moi. Ce qui du coup ne l'oblige plus à aller aboyer quand elle juge quelque chose menaçant.
Tout cela pour diminuer au maximum son côté trouillard et son anxiété.

Le deuxième loulou qui est arrivé en est sans doute aussi pour quelque chose car lui s'en fout totalement et il lui arrive même d'aller la chercher et de l'engueuler quand elle part sur quelqu'un ou quelque chose (il me facilite le travail!).

Bon, je ne sais pas si ça va t'aider, mais ne désespère pas, on y arrive. Maintenant j'ai presque totalement confiance en elle, je sais que je peux la "contrôler" et ça me rassure beaucoup. Elle doit aussi sentir que je suis moins stressée et donc avoir moins peur, forcément!
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyDim 06 Nov 2011, 23:38

Quand elle est revenue a t'elle été cliquée et récompensée ???? renforcement positif de son bon comportement bien sur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorus
Posteur timide
Posteur timide
zorus


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2011
Noms de mes chiens: : Fidjie

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyLun 07 Nov 2011, 00:05

merci Bananechocolat pour cette réponse ca ne peut que m'aider (et me rassurer ^^)!

Pour Galyna; je lai felicitée d'etre revenue parce que j'ai bien vu qu'elle avait eu peur du chien, elle est revenue vers moi en rampant comme si j'allais la frapper et je ne veux surtout pas qu'elle pense ca (elle fait souvent son air de chien battu quand elle pense avoir fait une bétise)... après j'ai remis la laisse le temps de s'éloigner des gens et libéré après jusqu'au bout du chemin.

Mais comment peut elle comprendre que c'est bien d'être revenue et mal d'être partie vers les gens comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyLun 07 Nov 2011, 00:30

A mon avis le meilleur moyen de lui faire comprendre que tu ne veux pas, c'est la longe (moi je lui avais mis une longue ficelle, car c'est un tite mère et la longe tirait beaucoup trop, elle n'avait pas l'impression d'être en liberté). Dès qu'elle part, hop, pied sur la longe (ou ficelle) et non! Mais après, faut pas te louper, faut pas la bloquer si elle n'est pas encore partie.
Et puis grosses félicitations si tu passes et qu'elle ne fait rien.

Pour ma puce, dès que je lui mettais la ficelle, ça la calmait tout de suite et elle n'allait pas embêter les gens. Une comportementaliste m'a dit que le mieux serait de pouvoir enlever la ficelle sans qu'elle s'en rende compte, pour qu'elle garde la même attitude et qu'elle est toujours l'impression que je peux la bloquer. Je n'ai pas eu besoin de le faire, mais je pense que c'est un conseil qui peut être utile.
En fait tu prends vraiment une très longue ficelle que tu passes dans l'anneau du collier, mais sans l'attacher. Tu laisses presque la ficelle en double. Comme ça quand tu sens ta chienne bien, calme je veux dire, tu défais en tirant sur un des bouts. Bon, il faut faire ça quand tu lui as bien montré que ficelle = je me fais arrêter si je pars. Donc au début il faut l'attacher bien sûr. Mais comme ça tu peux arriver progressivement à plus de ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
zorus
Posteur timide
Posteur timide
zorus


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2011
Noms de mes chiens: : Fidjie

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:03

Ok merci beaucoup pour ces conseils! Je vais essayer avec la ficelle si j'en trouve une longue Wink Ce qui me fais peur aussi c'est les chasseurs en ce moment et le garde chasse de mon village qui trouve toujours quelque chose a me reprocher Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... EmptyVen 11 Nov 2011, 02:43

La ficelle je l'avais prise dans un magasin de bricolage. Tu en as des fines qui résistent bien.

Pas drôle les chasseurs, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On progresse! sauf que... Empty
MessageSujet: Re: On progresse! sauf que...   On progresse! sauf que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On progresse! sauf que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui aboie sur les gens !
» Chadock progresse doucement
» bon rappel sauf....
» Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
» Chien qui troupeaute tout sauf les moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: