Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mouchetures orange chez les tri ?

Aller en bas 
+5
boubou
Jinrai
Elwin
mitouf
utika
9 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyMer 26 Oct 2011, 15:49

Je voulais savoir si ça arrive, chez les border tricolores certifiés sur papier d'avoir les mouchetures orange, en particulier sur les pattes ?

Ça fait trois mois que j'examine des photos sur internet, et j'ai l'impression que les mouchetures sont toujours noires ?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyMer 26 Oct 2011, 17:56

Eva a des mouchetures crèmes sur les pattes et elle a des papiers Wink

on ne les voit pas fort mais elle en a
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyMer 26 Oct 2011, 18:22

Tu as ici Krumble qui en a (et qui est LOSH):

Mouchetures orange chez les tri ? 316111_274745702557815_210549778977408_939310_464958926_n

Mouchetures orange chez les tri ? 312614_274746082557777_210549778977408_939321_1605900508_n

Donc oui ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyMer 26 Oct 2011, 19:58

Merci ! Je commençais à me demander... Mais sûr que sur des photos, on ne les voit pas bien (d'ailleurs, Krumble, c'est des mouchetures ou du sable ? Laughing ), et les tri que j'ai croisé, il m'a semblé que soit ils n'avaient pas de mouchetures, soit elles étaient noires.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyMer 26 Oct 2011, 21:06

Mon chien en a aussi sur les pattes. Et il est Lof
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyMer 26 Oct 2011, 22:30

utika a écrit:
Je voulais savoir si ça arrive, chez les border tricolores certifiés sur papier d'avoir les mouchetures orange, en particulier sur les pattes ?

Ça fait trois mois que j'examine des photos sur internet, et j'ai l'impression que les mouchetures sont toujours noires ?
oui bien sûr que ça arrive, j'ai 4 chiens avec des mouchetures noirs et brunes cheers
tu as vu la vidéo de mon Tweedou, regarde bien encore une fois il a les deux couleurs en moucheture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:11

Je confirme, billou qui est tri a aussi des mouchetures marrons, et je trouve cela super chou drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:18

utika a écrit:
Merci ! Je commençais à me demander... Mais sûr que sur des photos, on ne les voit pas bien (d'ailleurs, Krumble, c'est des mouchetures ou du sable ? Laughing ), et les tri que j'ai croisé, il m'a semblé que soit ils n'avaient pas de mouchetures, soit elles étaient noires.

Bah sur la deuxième photo sur sa patte levée on voit clairement que ce sont des mouchetures...Et je trouve qu'elles sont bien visible sur Krum en plus (ce n'est donc pas du sable, pis le sable ça fait pas ça sur un chien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:43

Je suis amoureuse de la portée dont fait partie Krumble drunken le père I love you rolalala je veux le même Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:48

[Moi aussi j'aime énormément cette portée, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai conseillé à Andy Wink (proprio de KrumKrum) ]
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:49

Elwin a écrit:
[Moi aussi j'aime énormément cette portée, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai conseillé à Andy Wink (proprio de KrumKrum) ]

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:16


Ma chienne Thyme un tri a des moucheteurs marron ( orange pour toi) et noir sur ces pattes et elle est ISDS & LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:35

Merci :bisouvole:

Mon Mambo a des mouchetures orange/fauve, lui aussi, mais je me demandais si c'était la preuve d'un croisement ou si ça pouvait quand même venir du border.



boubou a écrit:
tu as vu la vidéo de mon Tweedou

J'avoue que pour cette vidéo, c'est pas vraiment ses pattes que je regardais petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:51

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? EmptyVen 28 Oct 2011, 01:20

Les mouchetures s'expriment sur les plages blanches avec la couleur qui s'exprimerait sur ces plages banches si la synthèse de mélanine n'y était pas inhibée par le gène responsable des plages blanches.

Elles sont donc noires sur les zones qui seraient noires , fauves sur les zones qui seraient fauves ( couleur des marques des tricolores ) , rouges sur un rouge qui n'aurait pas de fauve etc... ( enfin, je dis "etc", mais il reste plus beaucoup de couleurs, Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Mouchetures orange chez les tri ? Empty
MessageSujet: Re: Mouchetures orange chez les tri ?   Mouchetures orange chez les tri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouchetures orange chez les tri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: