Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les SPA ne strésilisent plus ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Les SPA ne strésilisent plus ?! Sam 22 Oct 2011, 14:01 | |
| Mercredi au club, un couple d'allemands viennent pour éduquer un jeune setter anglais qu'ils ont depuis 3 semaines. Soit disant il aurait 2 ans, on dirait un chiot de 8-10 mois, 1 an max. Bref, là n'est pas le probleme, j'ai demandé d'où ils vient, car moi qui n'accrochent pas aux setters c'était un très très beau chien. Les maîtres l'ont pris en SPA. Et là à mon grand étonnement : il n'était pas castré (on me l'a après confirmé, car apres la castration quand les vétos ne coupent pas et laissent les poches ca reste enflé, donc j'ai demandé quand même). Mais non, monsieur était entier. Je trouve ca fou que certaines SPA ne stérilisent plus ! C'est comme participer à leur propre combat ! Si c'est parce que le chien est un chiot etc, il y a les contrats de stérilisation et c'est aux frais des maîtres ! Je ne comprend pas comment ca puisse arriver... Les reporductions "sauvages" sont loin d'êtres finies... =( | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! Sam 22 Oct 2011, 14:14 | |
| Certaines spa stérilisent les femelles mais ne castrent pas les mâles. J'ai suivi l'histoire d'une chienne (venant d'une spa en suisse..), pure race (samoyède), qui a été adopté non stérilisée.... par un odieux personnage souhaitant une saillie pour son mâle samoyède avant de le castrer pour qu'il goûte à ce plaisir une fois dans sa vie (la spa n'était évidemment pas au courant de ses intentions). 5 mois après la chienne était de retour au refuge... avec sa portée | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! Sam 22 Oct 2011, 21:51 | |
| Chez nous tout le monde part stérilisé / castré quand ils en ont l'âge. Si trop jeune ou que la véto n'a pas eu le temps, soit l'animal a un rdv peu de temps après l'adoption soit les adoptants on un bon de sté pour le faire faire chez leur véto. Le chien ne sera mis a leur nom qu'une fois l'opération réalisée et un chèque de caution du montant du chien est demandé.
Mais je connais des refuges qui ne stérilisent pas, par manque de moyen, je trouve ça bof bof c'est clair... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! Sam 22 Oct 2011, 21:59 | |
| [quote="Kathlyn"] Mercredi au club, un couple d'allemands viennent pour éduquer un jeune setter anglais qu'ils ont depuis 3 semaines. Soit disant il aurait 2 ans, on dirait un chiot de 8-10 mois, 1 an max. Bref, là n'est pas le probleme, j'ai demandé d'où ils vient, car moi qui n'accrochent pas aux setters c'était un très très beau chien. Les maîtres l'ont pris en SPA. Et là à mon grand étonnement : il n'était pas castré (on me l'a après confirmé, car apres la castration quand les vétos ne coupent pas et laissent les poches ca reste enflé, donc j'ai demandé quand même). Mais non, monsieur était entier. Je trouve ca fou que certaines SPA ne stérilisent plus ! C'est comme participer à leur propre combat ! Si c'est parce que le chien est un chiot etc, il y a les contrats de stérilisation et c'est aux frais des maîtres ! Je ne comprend pas comment ca puisse arriver... Les reporductions "sauvages" sont loin d'êtres finies... =( [/quote ben ils manquent de tunes comme tout le monde ] | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! Mar 25 Oct 2011, 13:27 | |
| Ben..as-tu pris le temps de demander aux adoptants le pourquoi de la chose? Parfois, les refuges laissent partir des chiens ( ou chiennes) non-castrés (stérilisées) pour des raisons médicales. A ce moment là, les adoptants signent lors de l'adoption une "promesse" qui les oblige à utiliser le don de castration donné par le refuge. Le refuge peut alors appeler les adoptants par la suite, et demander une facture qui prouve que l'animal a bien été castré. Ca me parait effectivement aberrant que des refuges puissent ne pas exiger la castration... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! Mar 25 Oct 2011, 13:31 | |
| | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! Mar 25 Oct 2011, 13:45 | |
| A la SPA du coin aucunes stéri/castration non plus...
Par contre avec mes différentes assos c'est toujours obligatoire (pour Reflexe à la charge des adoptants mais pour l'école du chat s'il est possible ils/elles partent castrés/stéri sinon c'est fait plus tard aux frais de l'asso). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les SPA ne strésilisent plus ?! | |
| |
| | | | Les SPA ne strésilisent plus ?! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|